La rentrée en Grande Section de Tibouchon, le fils de Sparkling Mummy

Aujourd’hui, je partage l’expérience de Sparkling Mummy, qui a accepté de nous faire part de la rentrée en Grande Section de son Tibouchon. Un récit plein d’émotions. Le blog de Sparkling Mummy – Aussi légère qu’une bulle de champagne, j’avoue que je ne le connaissais pas vraiment (honte à moi !) et j’y ai découvert un univers qui me fait voyager (dans le sens littéral du texte !! Puisqu’elle est agent de voyage…) et j’aime beaucoup sa façon d’écrire !! Allez donc y jeter un oeil, vous ne serez pas déçu(e)s…

 

Voici  son récit :

« Premier jour chez les grands

Ca y est, c’est fait.
Tibouchon a repris ce matin comme 12 millions d’écoliers, en classe de grande section. A la demande de la directrice, nous sommes arrivés à 08h20 pétantes pour que l’inspecteur puisse compter les têtes. Malheureusement, il a quand même décidé de fermer une classe dans notre école déjà surchargée de têtes blondes. Il reste donc 5 classes dont plusieurs doubles niveaux avec en moyenne 32 bambins + 1 atsem (vous savez, les dames en rose) pour 2 classes. Monsieur l’inspecteur de l’académie, les parents ne vous disent pas merci !

 

Ce matin, il y est allé très serein, sans râler. Il a retrouvé son meilleur copain et ils sont dans la même classe. Ouf ! J’ai laissé un Tibouchon aussi à l’aise qu’un poisson dans l’eau, il m’a à peine lancé un  » A taleur maman d’amour ! «  et il a disparu dans le fond de la classe à la recherche de feuilles et de feutres. C’était limite  » Bouge de là maman, c’est bon, rentre à la maison. «  J’ai fait des yeux ronds. Quoi ? Bébé tigre n’a plus besoin de moi ? Pas un câlin, pas un bisou ? Sisi, un bisou et un câlin pour sa soeur que je portais en écharpe. J’en ai profité pour en avoir un peu au vol. HommeParfait, lui, a haussé des épaules et a jeté un regard attendri à son fiston avant de me tirer par la manche.

 

Je suis retournée le chercher l’après-midi. Il n’était pas très pressé de rentrer. Il m’a raconté fièrement que la maîtresse lui avait fait un petit cadeau car il avait été très sage, très mignon et que pour une fois, il n’avait même pas été puni de la journée. Ca y est, nous sommes revenus à notre petite routine.Je viens de réaliser que c’est la dernière année qu’il va passer à la maternelle. Il y a deux ans, à la même heure, il faisait ses premiers pas à l’école et je me retenais de pleurer. L’an prochain, à la même heure, ce sera le CP et il faudra que je me retienne de pleurer.Pfiiiiou ! Mon petit bonhomme devient grand … mais pas trop vite, hein ? … »

Si vous aussi vous voulez me raconter vos histoires de rentrées, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à maman.poussinou@hotmail.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 2 commentaires

    1. Désolée pour le retard surtout !!!

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.