Une grossesse ne fait pas l’autre !

Ca, c’est quelque chose qu’on peut lire et entendre souvent.

Pourtant, je sais que j’ai eu des doutes au début. J’imaginais que j’allais revivre la même grossesse que la 1ère OU que si elle était différente, c’est que j’attendrais l’autre sexe.

Bah oui, autant quand j’attendais Poussin, je n’ai eu aucun symptôme jusqu’au 4ème mois, oui, aucun, la chance, je sais ! Puis j’ai commencé à avoir des problèmes d’estomac et les oedèmes sont très vite arrivés et j’ai vite ressemblé au bibendum Michelin, avec les plis partout, les chevilles aussi grosses que mes cuisses et les pieds qui ne rentrent plus dans aucune paire de chaussons ou chaussures… +35kg en tout (enfin ptet même plus, arrivée à un moment, j’ai arrêté de me peser) mais beaucoup beaucoup d’eau.

Là, avant même de faire le test, j’avais des nausées toute la journée. Puis j’avais mal aux seins (qui ont énormément grossis en 3 mois 1/2), des douleurs ligamentaires, des migraines, de l’acné, des minuscules mais quand même pertes de sang pendant 2 mois, de la fatigue, beaucoup… Oui je sais, vu comme ça, ça fait rêver ! C’est génial en vrai d’être enceinte, n’empêche que même avec ça, j’adore savoir qu’un petit être grandit en moi, et il me tarde de le sentir bouger !

Alors, avec tous ces symptômes, nouveaux pour moi, nos proches nous ont vite dit que « c’est sur c’est une fille ! ». En plus, paraîtrait qu’attendre une fille c’est vachement plus dur que d’attendre un garçon, on est plus malade ?! Et selon la forme de mon ventre, déjà bien proéminent, « c’est évident que c’est une fille »…

J’avoue que toutes ces personnes m’ont mis le doute ! Un jour je pensais que c’était une fille qui se lovait dans mon bidou, le lendemain, je penchais pour un garçon. J’étais « complètement perdue » et j’avais horriblement envie de savoir. J’ai même essayé de parler à mon bébé… je luia i dit « si tu es un garçon tape 1 fois, si tu es une fille, tape 2 fois ». Sans réponse…

C’est il y a environ 10 jours, en m’allongeant dans notre lit que j’ai dit à Poulet que je pensais que c’était un petit garçon. D’ailleurs depuis ce soir là, quand on me disait « tu vas bientôt savoir, mais tu verras c’est une fille, parce que c’est évident et puis comme vous avez déjà un garçon, c’est mieux« . Ce à quoi je répondais toujours « oui, ou un garçon hein !? De toute façon, on s’en fiche, on veut juste savoir ! ». Pourquoi je sentais ça ? Comment ? Je ne sais pas, mais cette idée ne m’a pas quittée jusqu’au jour de l’échographie (mardi dernier) où j’espérais que le Dr Gygy puisse nous dire clairement ce qu’il voyait (ou pas).

A l’écran, je reconnais les petites jambes de mon bébé, écartées pile poil pour nous mettre l’évidence sous les yeux. Le Dr Gygy fait un arrêt sur image et nous dit « ça c’est un zizi« . Honnêtement je n’ai rien vu du tout (à part les jambes), Poulet, lui avait vu avant que le Dr nous le montre (qu’il dit). Il n’y a donc aucun doute, c’est un petit garçon qui se trouve dans mon ventre et qui se porte bien.

Nos proches sont « déçus » à l’annonce de la nouvelle, pourtant merveilleuse ! Et pour essayer de se déculpabiliser ils nous demandent en 1er lieu « si on n’est pas trop déçus ? ». TOUS nous demandent ça !

Pas trop déçus ? De quoi ? D’attendre un bébé qu’on aime déjà depuis le test pipi et qui va bien ? Bah non ! On ne fait pas un bébé pour avoir tel ou tel sexe, on fait un bébé d’Amour, tout simplement ! Et nous sommes ravis !

En tout cas, aujourd’hui je peux le dire, on peut avoir 2 grossesses (ou plus) complètement différentes et attendre 2 bébés du même sexe.

Comme quoi c’est vrai, une grossesse ne fait pas l’autre !! 

Je remets cette photo, j’ai oublié d’en refaire une ce week end

Cet article a 27 commentaires

  1. J’aime quand l’univers entier veut montrer sa science et se plante en beauté !!
    Je vis moi aussi deux grossesse très différente, mais… deux sexes différents ! Une première grossesse, une fille qui m’a rendu malade du teste pipi (fait a 2sg) jusqu’à l’accouchement (et plus après si on compte ses 3kg8 qui ont bien abîmer la sortie !! Et la pour mon deuz’, quelques vomissement le premier mois qui a suivis le test pipi (a 10sg), et mise a part la fatigue et les douleurs ligamentaires, tout baigne !
    Comme quoi, les légendes sur les bidous, c’est bien de la connerie ! On m’avait dit « lilou a les cheveux droit derriere : ce sera une fille ! », « Lilou est née a une changement de lune : ce sera une fille ! », « oh vu comme t’es grosse, ce sera une fille ! » PERDU !

    Belle grossesse a toi… 🙂

    1. Maman Poussinou

      Tout d’abord félicitations pour cette 2ème grossesse !! Et oui, les gens croient bon de la ramener sur tout, et de savoir qu’ils se sont trompés, ça les embête !!! Du coup, ils nous agacent encore plus derrière quand on leur dit que non, ce n’est pas ce qu’ils pensaient… Le truc des cheveux sur Poussin on me l’avait fait aussi mais les 2 personnes n’étaient pas d’accord (forcément l’une des 2 a eu raison 🙂 )
      Belle grossesse à toi aussi 😉
      Bises

  2. la farfa

    Qu’est ce que ça m’énerverait qu’on me demande si « tu n’es pas trop déçue? »
    Nan mais ho, ça va pas de dire des trucs pareil les gens? Faut se civiliser un peu hein!
    (parce que, quand bien même la future maman aurait un petit (tout petit) pincement au cœur parce qu’elle avait une (toute ) petite préférence pour l’autre sexe, je trouve que ce ne sont pas des choses à dire. De toute façon, on ne choisit. )

    1. Maman Poussinou

      Mais qu’est ce que ça m’énerve !! Tu n’as pas idée ! 😉
      Et ils nous le demandent TOUS c’est ça le pire ! M’enfin, faut passer outre, on est heureux, c’est tout ce qui compte après tout.
      Bisous

        1. Maman Poussinou

          Tu me fais trop rire, mais j’ai vraiment l’impression que c’est ça !! 🙂
          Super pour le tag merci, je fais ça dès que j’ai le temps de me poser au calme pour bien réfléchir 😉
          Bisous

          1. la farfa

            si je t’ai fais rire, je suis ravie! ^^
            Pour le tag, prends ton temps hein, surtout qu’il est assez long. 😉 🙂

  3. Maria

    en tout cas la grossesse te va a ravir 🙂

    1. Maman Poussinou

      Merci beaucoup Maria, c’est gentil 🙂 <3
      Bisous

  4. Laforet-Ast

    ça fait du bien de lire cela … et oui vous êtes juste heureux! beaucoup de bonheur!

    1. Maman Poussinou

      Merci beaucoup !!! 🙂 Parfois, ça dépasse les gens tout ça…. c’est dommage pour eux, nous on savoure 😉
      Bises

  5. Thalie

    J’ai eu l’impression de me revoir pour ma 2ème grossesse, très différente de la 1ère ! Au final j’ai 2 gars qui s’entendent super bien malgré leur 4 ans d’écart ! J’espère que les nausées sont passées… profites bien de ta grossesse, il n’y a rien de plus beau qu’une femme enceinte 😉

    1. Maman Poussinou

      Les nausées ont disparu depuis environ 10 jours, et je me sens plus légère !! Seul poitn négatif, c’est que du coup j’ai faim…. et ça, ce n’est pas top !
      Merci beaucoup, j’essaie de profiter au maximum, et puis de voir que Poussin est ravi puisqu’il en parle souvent en disant qu’il veut jouer avec le « bébé garçon qui est dans mon ventre », ça me ravie encore plus <3
      Bises

  6. maman doudou

    coucou, un 2e petit gars, comme moi!! tu as deja un petit garcon tellement mignon!! moi non plus vraiment pas décu que ce soit un petit gars pour la 2e fois… maintenant que je le sais, mes questions sont « son carctère » ou « son visage » par rapport à son grand frere!! encore felicitations, bisous

    1. Maman Poussinou

      Et oui, tu sais que mardi soir j’ai pensé à toi, suite au comm que tu m’avais laissé la semaine dernière 🙂
      Je me pose aussi ces questions et aussi aura-t-il autant de cheveux que son frère à la naissance ? et puis aura-t-il les yeux bleus ou marrons (je sais que je devrai attendre un peu pour le savoir mais bon)…
      Merci et encore félicitations à toi aussi hein, il n’est pas trop tard 😉
      Bisous

  7. anaisl57

    Plein de bonheur et une maman qui va etre remplie d’amour par ces 2 petits hommes.
    C’est tellement proche de leur maman les petits garcons, c’est quelque chose qui me fait un peu rever <3
    gros bisous

    1. Maman Poussinou

      Merci Anaïs, c’est vrai que si ce 2ème petit gars est aussi câlin que Poussin, je vais comblée 🙂 <3
      Et je suis sure qu'un jour tu nous annonceras une merveilleuse nouvelle qui se sera lovée au creux de ton bidon...
      Gros bisous et merci

  8. la mère cane

    Très bien dit! C’est tellement beau! Félicitations encore!!! Tu dois être pressée d’avoir ton bébé entre les bras. Je me souviens je ne tenais pas en place, je voulais accélérer le temps!!! Envoie moi des ondes +++ !!! Kissous à vous 4!

    1. Maman Poussinou

      Merci beaucoup 🙂
      Oh que oui je suis pressée ! C’est marrant ce que tu écris parce que moi aussi je trouve le temps hyper long (pour Poussin c’était pareil) et quand je dis que j’aimerais bien vieillir de quelques mois, on me répond qu’il faut profiter (ce qui ne m’en empêche en rien) et qu’une grossesse passe très vite…. je ne suis pas de cet avis, je trouve ça long et comme toi, si je pouvais accélérer le temps, je le ferais sans hésiter 😉

      Je t’envoie toutes les bonnes ondes que je peux et même plus ! J’ai hâte que tu viennes nous annoncer une merveilleuse nouvelle !!! C’est tellement beau !

      Bisous à vous aussi 🙂

  9. MarlouChou

    J’espère que tu dis vrai…j’ai été malade les 9 premiers mois à la première :-/ alors on verra la prochaine!!!
    Au fait, tu es taguée!!!

    1. Maman Poussinou

      Ah pas drôle… à voir pour la prochaine alors, tu nous diras hein ?!
      Oui je viens de voir ça pour le tag, c’est trop gentil, surtout le petit mot que tu as mis derrière… Je venais de te laisser un petit comm 😉
      Bisous

  10. Vaallos

    Marrant nous on nous a seriné l’inverse : bide en avant = garçon. Manque de bol c’était vrai, j’aurais bien aimé pouvoir leur montrer que ces méthodes de divinations sont… fiables à 50% seulement 😛
    Bon alors, pas trop déçus ? 😛 😛 😛
    Non mais c’est nul cette réaction pfff… De quoi angoisser encore plus sur la façon dont ce petit bout sera traité à la naissance :/ Moi j’aurais envie de leur répondre : si mais bon, tant pis, on le revendra 😉

    1. Maman Poussinou

      Oh que oui c’est nul ! Tu sais que j’y ai pensé à cette réponse, mais ils sont coincés les gens, ils auraient été capables de le croire..
      C’est clair que dans la voiture je me suis dit que j’allais pas le dire autour de nous, je savais que la réaction serait celle-ci (j’avais parié avec Poulet). Mais bon, j’ose espérer que notre petit Poussinet sera aimé par notre entourage, autant que nous nous l’aimerons 🙂
      Bises

  11. Marjo JoJo

    Merci d’écrire cela….ça remet les pendules à l’heure! Non mais Wouoh, le principal c’est bien de savoir bébé en bonne santé! Pour P’tit Bonheur, nous ne voulions pas connaître le sexe et oh, la, la…..toutes les remarques culpabilisantes….même de notre famille…mais au final, quelle merveilleuse découverte à la naissance après avoir su tout au long de la grossesse que notre P’tit Coeur se portait bien….

    1. Maman Poussinou

      C’est vrai que parfois les gens autour en oublie l’essentiel… et que c’est dommage ! Et quand je dis les gens, je pense surtout famille 😉 mais pas que… En plus c’est bête mais ce sont nos choix (de savoir ou pas) et ça ne les regarde en rien.
      Merci 🙂
      Bises

  12. @lly02

    Ouai!!!! Un nouveau p’ti mec à la maison, c’est ton Poussin qui dois être ravi d’avoir bientôt un petit frère… Moi pour ma grossesse bien que je n’ai jamais su ce que j’attendais, je sentais au fond de moi que c’était un p’ti gars !!! Et je ne me suis pas trompée quoi qu’aient pu en dire les gens autour de moi…

    1. Maman Poussinou

      Je ne sais pas si Poussin est content, on lui en parle de temps en temps mais pour lui c’est pas encore concret. Quand il en parle, il dit « le bébé de toi »… j’espère que ça se passera bien et qu’il ne sera pas jaloux (je ne pense pas).
      C’est fou l’instinct qu’on peut avoir dans ces situations. Pour Poussin j’en aurais mis ma tête à couper, là un peu moins, mais je le pensais très fortement 🙂
      Merci 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.