Le mieux, c’est que le 2ème soit…

Quand on est enceinte de son premier enfant, tout le monde se fiche éperdument de savoir ce que ce sera. Un garçon ? Une fille ? Tant qu’il est en bonne santé, après tout, ce n’est que le premier, on en aura bien d’autre(s). Ou pas d’ailleurs.

Mais ce n’est plus du tout vrai quand il s’agit d’un deuxième enfant. Alors là, sous prétexte que le premier est un garçon, nous devrions ABSOLUMENT avoir une fille, et vice versa. Histoire d’avoir « le choix du roi » (expression que je trouve particulièrement ridicule). Et puis, avoir un garçon ET une fille, ça fait mieux, forcément, on rentre plus dans le moule de la famille « idéale », « modèle », « rêvée ». Et que le bébé soit en bonne santé, ça devient d’un coup secondaire, pourvu que ce soit l’autre sexe que celui qu’on a déjà.

A ce jour, où nous ne connaissons pas encore quelle sera l’identité de notre Petit Oeuf, je peux vous dire que nous entendons partout : « le mieux, ce serait que ce soit une fille, comme ça au moins vous aurez les 2 ». Pas plus tard qu’hier après midi, nous avons eu des nouvelles de tata Jeanine et pour elle, « ce serait bien mieux que ce soit une nénette ». A cette phrase, je ne peux m’empêcher de répondre « un petit garçon c’est génial aussi ! ». Et puis moi, ce qui me soucie le plus, c’est vraiment que notre bébé soit en bonne santé !!! Mais je crois que les gens, même ceux qui sont proches (surtout eux d’ailleurs), ne veulent pas comprendre. Ils préfèrent se mêler de ce qui ne les regarde pas et débiter, une fois de plus, des âneries, en pensant certainement bien faire, comme à chaque fois. Ce qui les préoccupe le plus, c’est de savoir si notre famille rentrera dans le « moule de la famille considérée comme normale » composée du Papa, de la Maman, d’un garçon et d’une fille (peu importe l’ordre).

A tous ces gens, je ne leur dis évidemment pas encore (en tout cas pas à tous) que pour nous, notre famille « idéale » nous la voyons avec 3 enfants, j’ai peur de les choquer !

Alors aujourd’hui, je suis un peu énervée, agacée, ces gens me gonflent vraiment, parce que honnêtement, que notre Petit Oeuf soit une fille ou un garçon, Poulet, Poussin et moi l’aimons déjà tellement fort !

A moi, il me tarde vraiment de savoir qui se cache sous mon nombril, pas pour savoir si oui ou non nous aurons « la chance d’avoir le choix du roi », mais parce que j’ai besoin de le savoir pour me projeter davantage, pour le choix des prénoms, pour pouvoir me lancer dans la déco de sa chambre, pour acheter de beaux petits habits, pour l’imaginer encore un peu plus, bref, pour tout ça !

En tout cas, mon petit bébé, sache que peu importe que tu sois une fille ou un garçon, nous t’aimons très très fort et t’attendons avec impatience !! N’en déplaise aux autres qui croient savoir ce qui est mieux ou pas pour nous !

Notre Petit Oeuf, bien au chaud dans mon bidou à 14 SG +3 (je me dis que je suis déjà énorme …) 

 

C’est mon petit pavé dans la mare pour la Mère Cane, parce que les gens feraient mieux de ne pas avoir d’opinion quand il s’agit de la vie des autres…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 27 commentaires

  1. Et tu as tout à fait raison! peu importe le sexe c’est votre enfant et vous l’aimerez! Moi j’ai envie de leur répondre :
    Et si c’est un second petit mec il va se passer quoi? Un second déluge? Le ciel va nous tomber sur la tête?
    Non tout va continuer à aller bien ^^ Bisous à vous tous sans oublier petit bidon! Tu es radieuse!!!! Je t’envie!!!

    1. C’est clair, d’ailleurs, on l’aime déjà sans savoir ce que c’est. Merci beaucoup, et si tu m’envies, je sens alors que tu ne va pas tarder à nous couver un 2ème petit canard toi ?!
      Bisous

  2. tout a fais j’aime bcpo ton article
    prend soin de toi et non tu n’es pas enorme ca te va tres bien
    bisoussss

    1. Merci c’est gentil 🙂 Mais j’ai quand même un sacré bidou déjà je trouve…
      Bisous

  3. Faut leur répondre « t’as bien raison, si c’est un p’tit mec, on le met à l’adoption tiens! » Ca devrait les calmer non? ^^ (comment, c’est violent comme répartie, meuuuh non voyons. ^^)

    T’as de la chance déjà si tu n’as pas eu de réflexion pour le premier. Parce que je connais des gens, fallait A-BSO-LU-MENT un mâle, (ben oui, un petit héritier).

    Nous, on a eu droit au réflexion parce qu’on ne voulait pas savoir. (ben comment vous allez faire pour la déco? … pouic pouic pouic…)

    J’ai aussi connu une nana qui ne voulait pas de fille (de « pisseuse » comme elle disait… soupir…)

    Quand tu dis au gens « moi, je veux que bébé soit en bonne santé, c’est tout. Fille ou garçon, je m’en fiche » en général, on te réponds « oui, en bonne santé c’est le plus important bien sûr. Mais quand même… »

    Argh… de toute façon, on ne choisit pas alors. Pis c’est NOTRE famille, pas la leur, si nous, on est content, pourquoi venir nous casser les pieds…

    1. Je n’ai pas ce genre de répartie mais j’aimerais, c’est tellement vrai !! Je pense que pour le 1er on n’a pas eu de réflexion, parce que c’était un petit garçon et on le savait alors côté héritier c’était ok 😉 je me souviens que mes BP étaient ravis parce qu’ils étaient grands parents d’une petite fille, alors ils voulaient un garçon, tout comme maintenant ils VEULENT une fille…

      Je suis à 100% d’accord avec toi !!! Ca ne les regarde en rien, même si ce sont nos oncles, tantes, parents, amis,… grrrr !!!

  4. Oui, tu as bien raison. Pour mon 1er, ma gyneco a osé me demander « vous préfereriez quoi »? Le jour de la confirmation du sexe… Ma réponse fût immédiate « les deux ! ». « Oui mais il n’y en a qu’un »… « Ben peu importe, je veux un bébé point »…

    Et si un jour j’ai un deuxième, je m’en moquerai également.
    Par contre, j’ai deux exemples qui m’ont choqué :

    – une cousine qui a pleuré toutes les larmes de son corps et est partie s’isoler quelque temps quand elle a appris qu’elle aurait, encore, un garçon

    – une belle soeur qui a pleuré quand elle a su qu’elle allait avoir une (première) fille, et qui a osé dire à la cousine ci dessus « on échangera »

    Pour moi, un bébé en bonne santé, c’est ce qui a de plus cher au monde, fille ou garçon…

      1. Comme tu dis !

    1. Je connais aussi des mamans qui ont pleuré tout ce qu’elles ont pu pare que bébé était un 2ème garçon… je trouve cette réaction difficilement compréhensible pour moi… et le « on échangera » me laisse sans voix tellement ça me choque, comment peut on imaginer échanger son bébé ? C’est impensable !!!!

      Pour moi aussi, le principal c’est que bébé aille bien !! et j’espère d’ailleurs qu’il va bien 🙂

  5. mais tu sais que la pub Ricorée a fait bcp de mal à notre société mdr 🙂
    moi pr le deuxième je voulais un garçon car j’adorais le prénom qu’on avait trouvé … mais dans le fond je préférais une 2ème fille … sauf qu’on galérait pr la nommer ! Même si on ne voulait pas svr le sexe, la gynéco avait fait une gaffe on était donc sûr à 95% que ce serait uen 2ème zezette à la maison ! Alors là je t’en parle sans problème vu que n°2 a un an mais imagine si j’avais du sortir que je voulais un garon mais pas vraiment à tous les commentaires aussi débiles que j’ai eus (le choix du roi & co) … et franchement on n’aura pas de 3ème pour des questions purement financières et d’organisation vu qu’on est saisonnier … mais si on gagnait au loto (oui je sais j’y crois encore mêem sans jouer 😉 ) et bien j’aimerais bien une 3ème fille ! on dirait presque qu’on parle d’un échec alors que c’est la natuuuuure ! en ts les cas couve bien maman Poussinou et fais-nous un beauuuuuu bébé avec ou sans zizi mdr 🙂

    1. Après, nous, en tant que parents, on a bien le droit d’avoir une petite préférence (même si au fond ça ne nous empêchera pas d’aimer notre bébé que ce soit un zizi ou une zézette (c’était mon surnom bébé c’est rigolo))
      Mais ce qui m’agace ce sont les gens, proches ou pas, qui veulent pour toi. Parce que c’est mieux, parce que si, parce que ça… de quoi ils se mêlent ? Ce n’est pas leur vie et surtout, ça ne sert à rien parce que le sexe est déjà déterminé depuis longtemps à ce stade là…
      Merci beaucoup, et j’espère que bébé sera en parfaite santé 😉
      Bisous

  6. Rho moi aussi je te l’ai demandé zut j’espere que je ne t’ai pas faché?
    En tout cas tu as bien raison et si j’avais une 2eme princesse je serai ravie 😉

    1. Non t’inquiète Anaïs, ce n’est pas ça du tout qui m’énerve 🙂
      Ce sont les gens qui disent POURVU que ce soit ça ou ça, sinon, ça va être une catastrophe pour la famille…
      On en a déjà discuté toutes les 2, garçon ou fille, je l’aime déjà 😉
      Bisous

  7. J’avais lancé un pavé dans la mare de la mère cane à ce sujet-là il y a quelques semaines. Et oui, nous DEVONS avoir un 3ème enfant parce que nous avons DEUX filles. (J’étais encore enceinte de la 2nde qu’on nous demandait déjà si on aurait un 3ème enfant pour avoir un garçon ET perpétuer le nom de famille. J’te jure!!!)

    1. D’autant que maintenant, c’est de plus en plus dans les moeurs que les femmes gardent leurs noms. Et on peut parfaitement décider que les enfants porteront le nom de la mère et pas du père, ou les deux noms accolés. Donc bon… faudrait quand même que les mentalités évoluent…

      1. C’est clair ! Mais j’ai bien peur que les mentalités n’évoluent pas de si tôt malheureusement… La plupart des gens ont des oeillères… c’est triste !

    2. Ah désolée j’étais passée à côté de ton pavé dans la mare. C’est fou comme les gens sont, ils ne peuvent pas s’occuper d’eux et arrêter d’embêter les autres ??!!! Nan mais !
      Ca m’énerve (les hormones doivent aider aussi) grrr !

  8. je ne pense pas que les gens pensent a mal, de toute facon les des sont jetes 😉
    c surtout que d’avoir un enfant de l’autre sexe permet de vivre quelque chose de different, la relation change
    mais evidemment ce qui est souhaite avant tout, c des enfants en bonne sante

    1. Ben oui, mais un enfant n’est pas l’autre, donc de toute façon, c’est différent. ^^ 😉

      1. Tout à fait 😉 et puis je le vois déjà avec la grossesse, complètement l’opposé de la première… mais ça ne veut pas pour autant dire que ce sera une fille ^^… affaire à suivre !!!

    2. Non, je ne pense pas non plus qu’ils disent ça pour être méchants, ce qui est dommage c’est qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils sont énervants ! Et qu’ils ne devraient pas se permettre de penser pour les autres.
      Après, si c’est un garçon, ce ne sera pas le même, ni physiquement, ni caractériellement, que Poussin alors, ce sera différent de toute façon 😉

  9. Encore un des lieux communs auxquels on a droit autour de la grossesse ou de la petite enfance. Oui effectivement les gens pensent bien faire, mais cette phrase en particulier est gênante car je crois que les parents finissent par concevoir un certain malaise : et si c’est un deuxième garçon, comment sera-t-il accueilli ? La famille va-t-elle s’en désintéresser ? Aura-t-il droit au même accueil que le premier ? C’est angoissant…
    Y’a un tas de phrases comme ça qu’on entend et ré-entend et re-lis sans arrêt !

    1. C’est EXACTEMENT ça !!! J’imagine déjà dire à toutes ces personnes qui veulent que ce soit une fille, que c’est en fait un garçon… Et j’appréhende presque leur réaction, c’est fou ça ! Et je sens que le bonheur ambiant, si c’est une fille va m’agacer aussi… ah la la les hormones ne m’aident pas non plus sur ce coup là.

  10. Coucou, et bravo… si tu es curieuse, va sur mon blog, j’ai fait un billet concernant cela aussi, car depuis fin décembre, je sais que j’attends un 2e petit garcon… ben oui, je n’attend pas une petite fille pour ma 2e grossesse. Déjà à ce moment là je m’en tapais de savoir si j’attendais 1 garon ou une fille. Mais encore bien plus maintenant que je sais que le bébé peu avoir un problème de santé suite à une artère ombilicale unique (j’en saurais plus le 8.02 apres une écho avec un spécialiste sur ca). Bref, la semaine dernière une collègue me demande ce que j’attends et suite à ma réponse « un garcon », elle me dit : « ha ben c dommage, l’idéal aurait été une fille »… je me suis retenue de lui rentrer dedans, surtout quand je sais que c’est la santé qui prime. Mais bon, personne n’est au courant dans mon entourage professionel… voila, tu es radieuse, et pour le poids, idem, je me sens énorme, mais je te rassure, tu es tres bien! bisous, et tiens nous au courant

    1. Je vais aller jeter un oeil à ton article 🙂 J’ai vu pour ton soucis d’artère ombilicale unique, et j’espère sincèrement que ce n’est rien de grave et que ton petit bébé va bien !!! Ca m’a bien retournée la semaine dernière quand j’ai lu ton statut sur hc.
      Comme tu dis, la seule préoccupation d’une maman c’est que son bébé soit en bonne santé, alors entendre dire (et surtout par une collègue) « ha ben c’est dommage l’idéal aurait été une fille » o_O je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas lui rentrer dedans !!!!! grrrr !
      J’ai hâte d’être au 8.02 pour que tu puisses être rassurée (et nous rassurer aussi mine de rien). Je croise très fort les doigts pour que ce ne soit rien du tout !!

      Et merci <3 pour le poids, je "ne suis" qu'à 2.5 kg en 3 mois et demi, mais bon, je me fais peu d'illusions sur la suite... sachant que pour Poussin j'en étais déjà à au moins 7 kg et que j'en ai pris 35 en tout ^_^ mais à ma décharge, beaucoup d'oedèmes les derniers mois...

      Gros bisous

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.