L’Incroyable Histoire de Winter le Dauphin

Ce matin, je vous confiais notre passion pour le cinéma, cet après midi, je reste dans le même thème puisque je vais vous parler d’un film qui m’a tout l’air MAGNIFIQUE !

Vous le savez certainement (à moins que vous n’ayez loupé l’info, et dans ce cas, vous pouvez me remercier !) mercredi dernier, le 2 novembre 2011, est sorti dans les salles « L’Incroyable Histoire de Winter le Dauphin », un film de Charles Martin Smith.

Il s’agit d’une très belle histoire, avec, vous l’aurez deviné, un dauphin nommé Winter, mais aussi un super casting avec entre autres Morgan Freeman, un acteur que j’adore !!, mais également Harry Connick Jr, Ashley Judd, Nathan Gamble,… et de superbes images en 3D. Puis j’avoue que quand je vois un dauphin, je peux difficilement résister, c’est un animal que je trouve majestueux, fascinant, et terriblement intelligent.

Sans pour autant vous raconter toute l’histoire, voici une petite mise en bouche :

« Alors qu’un jeune dauphin femelle s’ébroue, il est pris au piège dans un casier à crabe et se blesse grièvement la queue. Repêché, il est transporté à l’hôpital Clearwater pour espèces marines, où il est rebaptisé Winter. Mais ce n’est que la première étape d’un long combat pour sa survie…

Car s’il perd sa queue, Winter risque de mourir. Il faudra toute l’expertise d’un biologiste marin passionné, le savoir-faire d’un brillant prothésiste et le dévouement indéfectible d’un petit garçon pour que l’impossible se produise : sauver Winter. Un miracle révolutionnaire qui redonnera espoir à des milliers de personnes handicapées à travers le monde. »

Et ce qui est incroyable, c’est que ce film est inspiré d’une histoire vraie, celle de Winter, qui est réellement le dauphin à qui toute cette histoire est arrivée, et ça, ça me donne encore plus envie d’aller le découvrir au cinéma !!

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur la page Warner dédiée au film et regarder la bande annonce :

Alors ce week end, qui s’annonce gris, froid et pluvieux ici, si comme nous vous n’avez rien de particulier de prévu, allez au ciné en famille voir ce film car il saura ravir aussi bien les enfants que les parents !! Personnellement, je vais aussi prévoir les mouchoirs car je me connais, je vais forcément verser une tite larme…

Vous m’en direz des nouvelles ?! A moins que vous ne l’ayez déjà vu….

 

Rendez-vous sur Hellocoton !D

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 2 commentaires

    1. Je n’en doute pas !!! Tu me diras ?

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.