Ce que j’ai regardé sur Netflix au 1er trimestre

Ce que j’ai regardé sur Netflix au 1er trimestre

Comme beaucoup j’imagine, j’ai fini par succomber à la folie Netflix… et j’en suis vraiment RAVIE ! A la base, je dois avouer que je ne suis pas trop séries et j’imaginais que ça resterait ainsi (ahahah -rire démoniaque).  Un peu au hasard, pour tester, je me suis dit « je profite du 1er mois gratuit et après je résilie ». C’était il y a donc plus de 4 mois. Et ce que je peux dire, c’est que j’en ai passé des heures devant ma télé… En plus, ce qui est bien sur Netflix, c’est qu’il n’y a pas que des séries. Allez, je vous fais un tour d’horizon de ce que j’ai préféré regarder.

Les séries

La Casa de Papel

A la base, c’est pour CETTE série que nous avons voulu Netflix. Donc 1000 ans après tout le monde, nous avons lancé le 1er épisode et puis sans trop savoir ce qui s’est passé, nous avons littéralement dévoré les 22 épisodes des 2 saisons en… (roulement de tambours) 4 ou 5 après-midi/soirées/nuits.

Le pitch : Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

J’ai tout bonnement ADORE ! Vivement le 19 juillet pour voir la Saison 3 (sautille presque sur place en tapant dans ses mains).

 

Pretty Little Liars

J’avais entendu parler de cette série par une copine, et comme nous avons déjà les mêmes goûts en terme de lecture, je me suis dit que ça valait le coup de tenter. Et j’ai tout de suite accroché.

Le pitch : Quatre lycéennes, autrefois soudées, sont à la dérive depuis que leur meneuse a disparu. Il faudra les menaces d’un maître chanteur pour qu’elles se retrouvent.

J’ai regardé les 7 saisons (160 épisodes) en quelques semaines seulement. J’ai toutefois été quand même un peu déçue par la dernière saison , avec un dénouement final tiré par les cheveux selon moi. Cela ne m’a pas empêchée d’adorer et d’être « triste » d’avoir tout visionné.

 

Dirty John

Nous sommes tombés dessus par hasard avec Chéri et nous avons tout de suite été pris dans l’histoire.

Le pitch : Prise au piège des mensonges et des manipulations de l’escroc John Meehan, Debra Newell, une femme d’affaires, perd complètement pied.

Série tirée d’une histoire vraie, c’est là qu’on voit à quel point les pervers narcissiques sont des gens redoutables. Des fous ! Prêts à tout pour l’argent et être le centre du monde de ceux qu’ils choisissent comme proie. Flippant !

 

YOU

Encore une histoire de pervers narcissique…

Le pitch : Obsédé par une étudiante rêvant de devenir auteur, un charmant libraire tente par tous les moyens de s’immiscer dans la vie de la jeune femme.

Dès le 1er épisode Joe nous met dans l’ambiance : glauque à souhait. Il arrive rapidement à nous mettre mal à l’aise et on se demande forcément jusqu’où il est prêt à aller. La réponse est : très loin ! Un vrai psychopathe qui se montre cependant attachant par moment. Le piège est bien là. Beck, elle, est jolie, naïve et s’entoure souvent des mauvaises personnes. On a plusieurs fois envie de lui crier de se méfier. Très prenant ! Vivement la 2ème saison, prévue en septembre 2019.

 

Murder (titre original How to get away with murder)

Encore une série dans laquelle j’ai été à fond du début à la fin ! Produite par Shonda Rhimes, créatrice de Grey’s Anatomy.

Le pitch : Annalise Keating, brillante avocate et professeur de droit, se retrouve impliquée dans une affaire de meurtre avec cinq de ses étudiants.

Une série super originale. On se prend d’affection pour les personnages, on attend la suite après chaque épisode, sans exception. Il y a du suspens, des machinations, des quiproquos, du sexe,…  L’actrice Viola Davis qui joue le rôle principal est juste génialissime ! C’est tellement bien joué et l’intrigue principale est tellement prenante qu’on n’a pas envie de s’arrêter.


Les films

Emelie (thriller/horreur)

Le pitch : Afin de célébrer leur treizième anniversaire de mariage, Dan et Joyce décident d’aller dîner en ville en laissant leurs trois enfants à la maison. Comme la baby-sitter qui les garde habituellement se désiste au dernier moment, les Thompson font appel à une autre jeune fille, Anna, pour la remplacer. Tout au long de la soirée, les enfants vont s’apercevoir qu’Anna n’est pas exactement celle qu’elle prétend être…

La baby-sitter psychopathe… franchement flippant, surtout quand on touche aux enfants. On n’a vraiment pas envie de faire appel à une baby-sitter pour garder notre progéniture après avoir vu ce film…

 

Bienvenue à bord (comédie)

Le pitch : Pour punir son patron qui a mis un terme à leur aventure amoureuse, elle engage un incapable pour animer la croisière inaugurale du nouveau paquebot de la société.

Une histoire sympa (bon, ce n’est pas non plus l’histoire du siècle), des personnages attachants, de bons acteurs. J’ai ri et passé un bon moment. Un film feel good comme on aime en voir de temps en temps.

 

Pas un bruit (horreur)

Il était dans nos sélections Netflix et en lisant l’histoire on s’est dit pourquoi pas ?! Chéri adore les thriller et films d’horreur…

Le pitch : Une écrivaine sourde qui s’est retirée au fond des bois pour vivre dans la solitude doit défendre sa vie en silence quand un tueur masqué apparaît à sa fenêtre.

Et bien j’ai eu peur ! J’ai crié sur mon canapé. Il y a pas mal de suspens, on est suspendu à l’écran. C’est oppressant et stressant. L’ambiance est carrément pesante. De plus, on ose à peine respirer de peur de faire trop de bruit et que le tueur complètement cinglé nous entende. Je me réjouis de ne plus habiter à la campagne, seuls au milieu de nulle part comme quand j’habitais en Normandie. Mon seul regret, ne pas savoir réellement pourquoi le tueur s’en prend à Elle en particulier.

 

Isn’t it romantic ? (amour / comédie)

J’aime bien Rebel Wilson, je ne pouvais donc que regarder ce film, dans mes suggestions depuis un moment.

Le pitch : Après s’être assommée, une architecte qui hait les comédies romantiques découvre à son réveil que sa vie s’est muée en conte de fées au fort parfum d’eau de rose.

On s’attend à de la comédie romantique et on n’est pas déçu ! Avec plein d’allusions aux grands classiques du genre : Pretty woman, Le mariage de mon meilleur ami,… Encore un film feel good et sans prise de tête. Ça fait du bien.

 

The roommate (thriller)

Encore un film à suspens avec une colocataire psychopathe et folle à lier.

Le pitch : Fraîchement arrivée sur le campus pour sa première année de fac, Sara s’aperçoit qu’elle devient peu à peu un sujet d’obsession pour sa colocataire, Rebecca.

Même si l’histoire est prévisible et « déjà vue », le film se laisse bien regarder. A croire qu’il faut bien faire attention avec qui on se met en colocation.

Pas mal pour quelqu’un qui n’aimait pas les séries non ? A bientôt pour avoir d’autres idées films ou séries à regarder.

Et chez vous séries ou pas séries (sur Netflix ou non) ?
Des séries à me conseiller ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 8 commentaires

  1. Je suis également une grande accroc aux séries sur Netflix ! J’ai regardé toutes celles que tu as mentionnées, sauf Dirty John. Je regarde moins de films, mais j’ai tout de même vu Isn’it Romantic et Sans un bruit que j’ai adorés. Il y a tellement de séries que c’est difficile de faire des recommandations, j’ai adoré les dernières que j’ai regardées, Dead to Me, Chambers et Special.

  2. Ahaha essayer Netflix c’est l’adopter, on ne regrette pas non plus !
    Des séries présentées j’ai vu Murder (j’adore même si au bout de plusieurs saisons ça s’essouffle), et Casa del Papel ( pas aimé, je rempile pas pour la saison 2).
    Belle journée !

  3. J’ai vu la majorité des séries dont tu parles sauf Dirty John qui me tente mais qui ne tente pas mon copain haha ! Donc je la regarderai peut-être seule un jour 🙂
    Concernant les film,s « Pas un bruit » me tente pour l’histoire mais je suis un peu trouillarde alors j’ai peur d’avoir trop peur justement !
    Morgane Articles récents…Autour de Madrid #2 : Ségovie.My Profile

    1. Franchement « Dirty John » est bien, il y a aussi le documentaire associé puisque c’est tiré de faits réels. Et « Pas un bruit » fait sursauter par moment mais c’est regardable 😉
      Des idées de séries à me conseiller ?

  4. C’est cool tu m’as donné des idées 😀
    Je ne sais pas pourquoi mais je suis passé devant « Dirty John » genre 100 fois en pensant que c’était un film à l’eau de rose. (Why ? Je sais pas :p )
    Du coup la tu m’as donné envie de regarder et surtout tu m’as appris que c’était pas un film.
    The roommate m’attire aussi, c’est vraiment le genre de films que j’aime 🙂

    Sinon je ne sais pas si tu as déjà vu la série « Bates motel » ? Je ne voulais pas la voir au début jusqu’à ce que je lise un article dans un blog et franchement elle se place dans mon top 3 maintenant 🙂

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.