Nous avons (enfin) vu « Un monstre à Paris »

Quand ce dessin animé français est sorti au cinéma en octobre dernier, j’avais très envie d’aller le voir, les images que j’en avais vues m’avaient beaucoup plu.

Puis je me suis dit qu’il était conseillé à partir de 6 ans, que mon Poussin n’avait pas encore une grande expérience du cinéma et que du coup, il risquait de ne pas trop accrocher ni comprendre et que ça se terminerait avec l’obligation de quitter la salle pour ne pas gêner les autres personnes.

Et quand je suis passée dans le rayon dvd la semaine dernière (ce qui est rare, j’évite au maximum la tentation avouons-le) je l’ai vu et j’ai sauté dessus… au moins avec un dvd, si ça ne plaît pas à Poussin, on arrête et on passe à autre chose.

Dès les premières images, nous avons été plongés dans l’histoire ! Les personnages sont beaux, l’histoire est superbe, la chanson est magnifique (j’aime beaucoup Vanessa Paradis et M, c’est sur, ça aide). Et puis j’adore écouter mon Poussin chanter « la Seine » il est trop choupinou !

Bref, nous n’avons pas vu le temps passer, Poussin est même resté scotché à moi sur le canapé tout le temps du dessin animé, ce qui est très rare, lui qui ne tient pas en place très longtemps.

Je peux donc dire que c’est un ENORME coup de coeur pour tous les 2 puisque depuis vendredi il me le réclame en boucle (et je n’exagère même pas).

Si vous ne le connaissez pas encore, vous pouvez y aller les yeux fermés et pour celles et ceux qui le connaissent, vous en pensez quoi ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 4 commentaires

  1. Oh tu me donnes envie de le découvrir ce film !!! En plus ‘adore aussi M et V.Paradis qui ont fait de très jolies choses avec le Soldat Rose déjà !!!! J’ai hâte d’avoir l’occasion de le voir !!!! Bonne semaine !!!

    1. Il est vraiment superbe ! Et puis Poussin ne cesse de le regarder, on le connaît par coeur

    1. De rien, il est super beau !!
      Bisous

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.