L’Aéro’balles de Poussin

Il y a quelques temps, je vous présentais un des jouets préféré de Poussin, Mr Patate, aujourd’hui, je vais vous présenter un autre jouet que le Père Noël lui avait apporté pour son 1er Noël, en 2009. Il s’agit de l’Aéro’balles, conseillé à partir de 9 mois.

Au départ, encore une fois, je ne voyais pas l’intérêt d’un tel jouet (je préfère les jeux de construction, où on peut créer, imaginer,…) mais ne décidant pas à la place du Père Noël, je n’ai pas eu le choix.

Alors, le principe est simple, l’enfant appuie sur un gros bouton en forme de champignon et la musique, très forte et entêtante pour les parents, mais qui plaît beaucoup beaucoup aux enfants, se met en marche, ainsi qu’une soufflerie assez forte, elle aussi bruyante, et les balles sont éjectées. Certaines retombent directement dans la coupelle et nous pouvons ainsi voir le circuit qu’elles parcourent avant d’être de nouveau éjectées. D’autres sont envoyées plus loin, poussant l’enfant à ramper-marcher-courir (rayer la mention inutile en fonction de l’âge de l’enfant) pour les récupérer et les remettre en jeu.

Poussin a tout de suite accroché avec ce jouet, la musique lui a bien plu, et le système de balles qui s’envolent lui a valu de nombreux éclats de rire. Et à nous aussi du coup, quoi de plus beau que de voir son enfant rire encore et encore ?

Aujourd’hui, à 2 ans et demi, il joue encore avec, il court après les balles, danse au son de la musique.

Bref, c’est un jeu qui plaît beaucoup aux enfants, mais un peu moins aux parents à cause de ce bruit quand même très présent.

 

Et vous, vous connaissez, vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 7 commentaires

  1. et puis, ça ne prend pas de place! Faut le dire au Papa Noël : exit les gros jouets!
    Le mien aussi aime bien la musique des jeux à piles… faut le voir tortiller du popotin, c’est drôle et ça fait quand même supporter la musique!

    1. C’est vrai, et la place c’est important !! Faut dire qu’en matière de « gros » jouets qui prennent beaucoup de place, on a été servis aussi…. C’est vrai que les voir danser ça efface tout, c’est tellement mignon !! 😉

  2. Ce jouet, un peu bruyant en effet (mais avec du scotch sur le haut parleur c’est mieux) est un excellent jouet qui plait énormément aux enfants. Il favorise la motricité fine ainsi que le déplacement quand les balles partent un peu plus loin.
    Un incontournable des jouets d’éveil.

    1. C’est vrai que c’est bien pour l’éveil des petits et puis c’est rigolo. Merci pour l’astuce du scotch !! Je n’y avais pas pensé…….

  3. Oh ça a l’air extra !! M. Patate ma fille y joue encore et encore elle adore hihi. Bon week-end des Bubble bisous ^^

    1. Oui il est chouette, et ils ne semblent pas s’en lasser, mais la musique est vraiment forte, heureusement qu’on m’a donné la solution dans un autre commentaire. Et Monsieur Patate, il est super ce jouet, Poussin me réclame une Madame Patate pour Noël……
      Bisous à toi aussi

  4. Merci de l’info car lorsque le son est trop fort ce n’est ni agréable pour les petits ni pour les grands :-/ Hihi excellente idée le scotch 😀 Hihihihihi Papa Noël, au boulot ! Des Bubble bisous et un bon début de semaine à toute la famille !

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.