La Console Storio de Vtech

Au mois de novembre, j’ai eu l’immense chance de gagner une console Storio chez Zaza (d’ailleurs encore merci !!).

Pour des geek comme nous, c’était un super cadeau, qui était d’ailleurs sur notre liste de Noël, en plus, destiné aux enfants de 3 à 8 ans, parfait pour notre Poussin qui va souffler ses 3 bougies dans quelques jours. Je vous avais alors promis de faire un article crash-test, article que voici.

Voici mon point de vue, ou plutôt celui de Poussin, après 15 jours d’utilisation intensive.

Les points + :

-> Déjà quand il l’a vue, il a tout de suite été ravi et a dit « comme maman » (sûrement une référence à mon iPad….)

-> Il a tout de suite compris le principe de l’écran tactile (en même temps, il sait se « servir » de l’iPad et de l’iPhone)

-> L’histoire fournie avec la console : Rufus le chien lui a bien plu, et pourtant, pour nous adulte, elle devient vite saoulante !

-> Il a testé toutes les « activités » mais est encore petit pour certaines comme l’écriture où il n’a pas la patience. Ce qu’il préfère reste écouter les histoires et colorier.

-> La cassette Cars 2 lui a aussi été offerte à Noël, il aime beaucoup. Petit regret de ma part l’histoire a été vraiment simplifiée et n’est pas vraiment (du tout ?) fidèle au dessin animé). Poussin a de suite compris comment jouer à tous les jeux présents sur cette cassette.

-> La console est vraiment très solide, elle n’a pour le moment aucune trace des excès de violence de Poussin, qui a pourtant tenté de la casser à maintes reprises en la jetant violemment au sol…

-> Il est possible de télécharger de nouvelles histoires via l’Explor@park, en reliant la console à un ordinateur. Le logiciel est facile à télécharger et est clair et simple d’utilisation.

-> Nous pouvons changer le thème d’accueil de la console, mais seulement 3 thèmes sont disponibles….

 

Les points – :

-> La Storio consomme énormément de piles !!! En 15 jours, j’en suis à au moins 16 piles (j’ai arrêté de compter). Il faut dire que Poussin ne la lâche que rarement, mais c’est un gros point négatif ! En plus 4 piles à chaque fois, c’est énorme ! Et il faut savoir que les piles rechargeables sont déconseillées…. pourquoi donc ? Ce serait tellement plus pratique et moins onéreux ! Reste l’option de l’adaptateur secteur, mais le fait de savoir mon Poussin en train de jouer à quelque chose de relié sur une prise de courant, ça ne plaît pas du tout ! A défaut de tout ça, pourquoi ne pas avoir doté la console d’une batterie rechargeable ? Ca aurait été bien plus pratique !

-> Il faut prévoir d’acheter une carte SD pour pouvoir télécharger les histoires et thèmes disponibles sur l’Explor@park, ainsi que les musiques et vidéos personnelles. Pourquoi ne pas avoir prévu une mémoire interne, avec également possibilité de rajouter une carte SD pour plus de stockage ? Mais telle quelle nous ne pouvons pas profiter de toutes les possibilités. C’est très dommage !

-> Les histoires disponibles sur l’Explor@park ne sont pas encore très nombreuses, j’espère qu’ils en mettront plus à disponibilité ! Nous pouvons en télécharger 3 gratuitement, puis les autres sont à 4.99€.

-> Nous pouvons aussi transférer des musiques ainsi que des vidéos. Le seul format vidéo supporté par la console étant le mpeg, il faut prévoir bien souvent de convertir notre vidéo d’origine car ce n’est pas un format très courant. Pourquoi ne pas avoir permis le transfert d’autres formats de fichiers ? Ce qui nous aurait, à nous parents, simplifié la tâche !!

-> Les accessoires vendus autour sont assez chers (étui, cassettes d’histoires supplémentaires,…)  déjà que la console n’est pas donnée et que telle quelle on ne peut en exploiter toutes les fonctions, c’est assez dommage !

 

Conclusion :

Globalement, je dirais que Poussin, qui ne se rend pas compte des points négatifs, puisque ce sont les parents qui y sont confrontés, est vraiment ravi de son cadeau (vu comme il l’utilise souvent). Donc, je suis aussi contente de le voir jouer autant avec.

Seulement, je reste quand même sur ma faim parce qu’ils reste de nombreux points à améliorer !! Alors, Vtech, au boulot !

TOP-HELLO-FAMILLE

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 6 commentaires

    1. Forcément… 😉

    1. Merci beaucoup

    1. Oui d’ailleurs tu me fais penser que j’ai mis les dernières hier et que j’ai oublié d’en racheter ce matin, oups, ça va raler bientôt….

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.