Du jour où j’ai appris que Poussin était dans mon ventre (je l’avais même senti avant de faire le test de grossesse, pour moi, c’était une certitude, une évidence) bref ! Depuis ce jour là, un Amour incommensurable n’a cessé de grandir en moi !
Moi, fille unique, avec toute la signification que cela implique, j’allais devenir maman, MAMAN ! J’allais devoir partager (bon, avec mon Poulet, je partage aussi hein, mais ce n’est pas pareil), devoir faire passer mon bien-être après celui de notre mini-nous, je n’allais plus être au centre de l’attention de mes parents (euh, oui encore un peu, même à presque 28 ans et même s’ils habitent très loin…) et de Poulet….
Mais pas grave, avoir un enfant, c’est ce qui peut nous arriver de plus beau ! de plus magique !
Donner la vie, c’est indescriptible tellement c’est beau ! Il n’y a pas de mot(s), ne serait-ce que pour décrire, les sentiments que l’on ressent à ce moment là, ce moment, où on nous pose ce petit être qui est notre chair, notre sang, et que l’on a attendu pendant 9 longs mois sur notre ventre. Rien que d’y repenser, j’ai encore la larme à l’oeil, et pourtant, ça fait 32 mois, et je n’ai pas oublié le moindre détail de mon accouchement, ni le moindre détail de mon bébé ! Qui grandit, et bien trop vite à mon goût !!!
Ce 31 janvier 2009, quand Poussin est né, je suis devenue une autre personne, j’ai su enfin ce qui allait rythmer ma vie, mon cœur ! J’ai su que désormais, tout tournerait autour de mon notre Fils (et de nos futurs enfants).
Enfin, quand je dis « tout tournerait », je ne veux pas dire que nous allons en faire un enfant pourri-gâté, mal éduqué et tout et tout. Mais que nous allons aimer notre enfant comme pas possible toute notre vie ! D’ailleurs, en ce qui concerne l’éducation, nous sommes assez « pointilleux » là-dessus, nous lui apprenons, depuis toujours en fait car un bébé comprend tout, la politesse et le respect des autres, c’est quelque chose d’essentiel pour nous.
Et je voudrais ajouter que mon Fils, c’est le plus beau (et oui, ne soyez pas jalouses, je le vois simplement avec mes yeux de Maman, en toute objectivité quoi !). J’adore sa petite bouille, ses petites fossettes quand il sourit, son regard coquin quand il réfléchit à la prochaine bêtise qu’il va faire, sa petite voix toute fluette, son petit bidon tout rond, ses petites mains potelées, ses petits mollets bien musclés. Ses bisous, ses câlins,….
Je fonds littéralement quand il me dit « Maman » en me serrant dans ses bras, c’est simple, quoi qu’il me dise, j’ai envie de le bouffer mon Fils !!
Bon c’est sur, il me fait souvent tourner en bourrique, essaie souvent de voir où son les limites, mais bon, quoi de plus beau que SON enfant ?
Mon Fils, c’est ma vie, mon oxygène, ma raison d’être, mon Millésime (c’était la chanson que son Papa écoutait en boucle pendant ma grossesse notre grossesse), bref, mon Fils, c’est mon TOUT !! C’est dingue comme je l’AIME, MON FILS !
Quel beau message d’amour, il sera content de le lire dans quelques années…. Je suis toute chose devant ton texte….
Je l’Aime tellement mon Poussin !! Merci beaucoup 🙂
c’est beau! bisous
Merci 🙂 Bisous Anaïs
trop mignon!!!! moi aussi je l’aime mon fils…. rhooooo on va etre de vraies meres couveuses toutes les 2!!! Bisous!!!
Oh la la oui, comme tu dis !!! En même temps, ils sont tellement beaux, mignons,… comment faire autrement ? Merci beaucoup 🙂
Bisous
tres beau texte d’amour pour ton fils
oui le mien aussi c ma vie mon oxygeme
Merci beaucoup !! … et même plus encore 😉
waou ! Je suis tellement contente de lire un article aussi positif et je me reconnais tellement dans tes mots. Ca fait du bien, la mode est trop au « bébé-boulet » ce que je peux concevoir mais que je ne partage pas. Alors merci pour cet article ! amicalement, Sophie
Merci à toi, c’est gentil. C’est vrai que pour moi c’est difficile de ne pas retranscrire tout le bonheur et l’Amour que j’ai pour mon fils…. 🙂 Bisous
tres bel article ! j’adore et j’adhere 😉
Merci mille fois !! Bisous