Nos vacances dans les Hautes-Alpes

Et oui, à l’heure où nous parlons de rentrée scolaire (d’ailleurs, si vous voulez me raconter vos histoires de rentrées, j’attends vos récits à maman.poussinou@hotmail.fr), moi je vais vous raconter nos vacances… c’est aussi une façon d’y retourner quelque peu, par la pensée !

Nous avons donc passé 10 jours à Vars avec mes parents. Ca nous a fait un bien fou !!

Nous avons pu respirer l’air pur (ça nous change), en prendre plein les yeux tellement c’est beau la montagne ! Faire de l’exercice avec les randonnées et découvrir de superbes lieux !

-> Nous avons vu les marmottes au « sentier des marmottes » sous le Mont Dauphin (j’en parlais ). Un moment inoubliable !!

-> Nous avons fait des randonnées au Val d’Escreins, notamment le sentier du Tetras Lyre, « aménagé » pour les enfants, un sentier assez facile d’accès, avec des pupitres tout au long de la promenade pour apprendre des choses sur la faune, la flore, et l’histoire du village en ruines du Val d’Escreins. C’est un lieu vraiment magique, perdu au milieu des montagnes.

-> Nous sommes montés au sommet de l’Izoard faire un repérage de la route parce que Poulet, le lendemain a fait 80 km à vélo et a réussi l’ascencion de ce col mythique ! « LE COL », comme ils nous ont dit à l’office de tourisme.

Mon poulet est passionné de vélo, (nous avions fait un article sur le Tour de France), il aime régulièrement faire de bons circuits en vélo.

Je suis vraiment fière de lui parce qu’il y avait des zones de montées à 14%… je n’aurais pas aimé être à la place de ses jambes ! Mon Pôpa a « accompagné » Poulet jusqu’au pied du col mais comme il n’avait pas l’équipement nécessaire sur son vélo de course (une histoire de pignons) il a préféré ne pas tenter l »exercice »… ce sera pour une prochaine fois !

-> Nous sommes allés voir la cascade de la Pisse (oui je sais, drôle de nom !) du côté de Ceillac et nous avons été drôlement surpris de découvrir un magnifique petit village bien accueillant dont nous sommes littéralement tombés sous le charme. Et la cascade était vraiment très belle (je ne vous l’ai pas encore dit mais j’adore les cascades, les torrents, les rivières,…)

-> Nous avons visité Barcelonnette (petite ville à l’inspiration mexicaine), Guillestres, Embrun (où nous avons pique niqué au bord du plan d’eau, qui n’est autre que le bout du lac de Serre-Ponçon), Risoul, les Orres et Vars (stations de ski connues, qui étaient certes un peu désertes, sauf les Orres, mais qui sont absolument magnifiques !)

La station des Orres quand on arrive

Un chalet à Vars Les Claux

-> Nous avons vu le lac de Roue, perché à 1850m d’alitude, un joli lac même si on s’attend à une autre couleur, facile d’accès, une partie sur la route en voiture, une partie à pieds (4km allez-retour).

En bref, un bon dépaysement, et de chouettes vacances, même si Poussin a eu quelques misères dont je parlerai prochainement… mon pauvre Poussin (enfin, ça va hein, rien de trop grave !!)

Et vous pour vos vacances, vous préférez quoi ? Mer ou montagne ? Visite ou repos ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.