Partir en camping sur la Côte d’Azur cet été 2021

Partir en camping sur la Côte d’Azur cet été 2021

On fait quoi pour les vacances cet été ? Voilà la question qui revient le plus souvent depuis un moment maintenant. Je l’entends quasi plus que la célèbre question « on mange quoi ? », c’est pour dire. Vu le contexte sanitaire, comme beaucoup, nous avons du nous résoudre à mettre de côté l’idée des voyages à l’étranger. Dommage car nous commencions à y prendre goût. On peut aussi difficilement, toujours pour les mêmes raisons, se la faire « Est-ce que tu viens pour les vacances ? » à la David et Jonathan (ne me dites pas merci pour la chanson, je l’ai dans la tête depuis des heures moi aussi…). Cela dit, nous habitons un beau pays ! Il y a tellement de jolis villages à visiter en France, de jolies régions, de pépites à découvrir, que la liste est longue. Nous ne sommes quand même pas prêts de nous ennuyer. Alors pourquoi ne pas partir en camping cet été ?

Quelle destination pour passer de belles vacances ?

Nous n’avons pas forcément besoin de partir loin de la maison pour se sentir dépaysés !!

Vous le savez, nous habitons tout près de Marseille, à la limite de la Camargue et nous aimons beaucoup notre région. Nous connaissons un peu moins « l’autre côté de Marseille ». Enfin nous avons déjà pas mal vadrouillé avec Chéri sur la côte entre Toulon et Monaco, mais les enfants ne connaissent pas vraiment. Nous avons donc établi une liste des « endroits à visiter en France » (nous avons la même avec les endroits à visiter dans le monde). Dans le top 3 de notre liste, il y a « partir en camping sur la Côte d’Azur« . Reste plus qu’à affiner un peu la destination exacte mais toute la côte est magnifique ! Il y a la mer forcément, mais aussi du relief et c’est ce qui fait le charme de notre Côte d’Azur.

Plage Côte d'Azur

C’est super beau comme paysage, n’est-ce pas ?

Partir en camping cet été, oui mais quel type de camping ?

Quand j’étais petite et que nous partions en vacances au camping avec mes parents, c’était souvent en tente (ou caravane) et même si c’est sympa, j’avoue qu’aujourd’hui je préfère avoir un minimum de confort. Genre les douches et les toilettes collectives, merci mais ce n’est plus pour moi… Je préfère louer un mobil home, même si ce n’est pas du tout le même prix. Ce n’est surtout pas la même prestation 😉

Quant au choix du camping, Chéri et moi sommes moins regardant que nos loulous. Tant que la région nous offre plein de choses à découvrir la journée, nous sommes heureux. Nous sommes le style de vacanciers qui ne restent pas sur place, mais qui partent à la découverte des alentours.

Les garçons, eux, sont plus exigeants sur le camping ! (Faites des gosses…) Ils aiment qu’il y ait des animations le soir ou même la journée (s’ils arrivent à nous convaincre de faire une journée off), une piscine à minima et s’il y a de grands toboggans aquatiques et tout plein d’activités à faire au sein du camping, ils sont aux anges !

Le camping de Port Pothuau, situé à proximité de Hyères leur plaît beaucoup par exemple…

camping Port Pothuau Côte d'Azur

camping Port Pothuau Côte d'Azur

Moi j’ai un coup de coeur pour le camping La Baume-La Palmeraie, situé vers Fréjus dans le var.

Rho la la, je m’y vois déjà !!!! (en vrai je crois que tout le monde à besoin de s’évader de ce quotidien pesant !!)

Et pour savoir quoi faire aux alentours, rien de mieux que de se renseigner, soit directement sur le site du camping, soit sur le site de l’office tourisme des villes avoisinantes, par exemple sur le site de l’office du tourisme de Fréjus ou celui de Hyères.

Voilà, il ne nous reste plus qu’à affiner en fonction des visites que nous voudrons faire (et à nous mettre d’accord tous les 4, parce que c’est bien ça le plus important).

Vous faites quoi cet été ? Vous partez ? Où ? 
Dites moi tout 😉

 

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.