Tous à vélo

Le Tour de France cycliste s’élance aujourd’hui ! Poulet est au taquet, ça fait déjà plusieurs jours semaines, qu’il est excité comme une puce et ça va être comme ça pendant 3 longues semaines. Vous l’avez compris, Poulet est fan, de tous les sports mais surtout de vélo !

En plus, il est équipé Poulet, il a acheté le Vélo Magazine spécial Tour de France et l’a déjà entièrement dévoré plusieurs fois même, étant maintenant incollable sur les différentes étapes.

Mais qu’attend-il de plus dans ce Tour de France ? De voir enfin un français dans les meilleurs au classement général !  Et pourquoi pas 1er, soyons fous ! Car depuis 1985 et la victoire de Bernard Hinault, plus aucun français n’a inscrit son nom au palmarès.

Ses espoirs reposent sur 2 coureurs : Jérôme Coppel et Jean-Christophe Péraud. Nous pourrons aussi compter sur nos autres coureurs pour aller glaner les victoires d’étapes et les maillots distinctifs.

Le tenant du titre actuel est Alberto Contador, champion cycliste très controversé et contesté actuellement, puisque déjà plus ou moins directement impliqué dans certaines affaires de dopage. Poulet espère ne pas le voir sur la plus haute marche du podium cette année ! Et espère aussi ne voir aucune affaire de    dopage apparaître durant ce beau mois de juillet.

Les étapes de montagne, les + intéressantes, seront cette année regroupées durant les 10 derniers jours, par le passage des Pyrénées puis des Alpes.

Allez les français !!!!

(billet écrit avec Poulet, parce qu’il avait envie d’apporter sa contribution à mon blog…. ptet que le tag de l’autre jour lui a donné des idées ?!)

Et vous, chez vous, c’est sport ? vélo ? Dites moi tout !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.