Tout seul…

Depuis quelques semaines, Poussin nous fait comprendre qu’il veut faire des choses « tout seul ».

Par exemple, il veut manger « tout seul ». Il prend sa cuillère, la porte à sa bouche, souvent il atteint son objectif mais de temps en temps, le contenu de la cuillère (ou fourchette) tombe à côté et là, ça le fait trop rigoler surtout quand il s’agit de yaourt et que ça déhouline partout. Bizarrement, moi je rigole un peu moins…. Au bout d’un moment, il est sûrement fatigué parce qu’il me dit « aider maman », ou sinon, il continue avec ses doigts, pas terrible ça !

En revanche, il n’arrive pas encore à boire au verre, sauf s’il y a une paille….

Il veut aussi s’habiller « tout seul », enfin, mettre sa culotte pour faire pipi dedans, l’enlever. Pareil avec sa couche, le matin, il l’enlève « tout seul »… Il essaie aussi de mettre ses chaussure « tout seul » mais ce n’est pas encore concluant.

Quand il joue, il aime aussi faire les choses « tout seul ». Par exemple, avec Mr Patate, il met les éléments, les enlève, plusieurs fois, pendant de longues minutes et quand je veux jouer avec lui ou l’aider un peu, il me dit « non, tout seul ». Idem avec toutes les autres activités, s’il y en a une nouvelle, et que je veux lui montrer comment faire, impossible !

Je crois que l’autonomie gagne encore du terrain… il grandit mon Poussin…. (un peu trop vite à mon goût !!!)

 

Et vous, ils grandissent aussi trop vite selon vous vos enfants ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.