Et Poussin découvrit le cinéma…

Dimanche, Poussin a eu 2 ans 1/2, 30 mois….. (oui, chez les Poulets, nous fêtons pensons aux moiniversaires) alors, nous nous sommes dit qu’il serait bon de lui faire un « cadeau » pour marquer le coup et lui montrer qu’il devenait un peu plus grand.

Poussin est fan du dessin animé Cars, « Toto Cars » comme il dit (je sais, la télé, si petit, ce n’est pas bon mais je ne suis pas une mère parfaite, je suis faible quelques fois !). En fait, il adore tout ce qui tourne autour de FlashMcQueen, les livres, les voitures, … le film et tous les produits dérivés.

Et comme il avait aimé voir la bande annonce de Cars 2, que nous avons pu regarder sur certains blogs ces derniers temps, avec Poulet, nous avons longuement réfléchi, posé le pour et le contre (avec plus de contre que de pour), avons cherché des témoignages de « à quel âge le 1er film au cinéma, et comment ça s’est passé ».

Puis, nous nous sommes dit, « ça dépend de chaque enfant, pour le savoir, tentons ! »

-> Nous avons bien entendu choisi une projection en 2D

-> Nous nous sommes installés sur un côté de la salle, près du bord, au cas où il faille sortir en urgence à cause d’un Poussin qui hurlerait ou chercherait à courir partout (comme il le fait à la maison)

-> Avons pris un réhausseur de siège à l’entrée de la salle

-> Lui avons fait des recommandations :

– il ne faut pas crier

– il ne faut pas se lever

– il ne faut pas parler trop fort

– il ne faut pas mettre de coups de pieds dans le siège de devant

– il ne faut pas attraper les cheveux de la personne de devant

– si ça ne te plait pas, tu nous le dis et on s’en va !

Après tout ça, nous étions parés ! J’avais quand même prévu des jockers parce que 2h dans le noir, avec un son relativement fort et une « interdiction » de bouger, pour un Poussin hyperactif très actif comme le notre, ce n’est pas forcément évident.

J’avais donc emmené :

– sa tétine (indispensable pour notre petit tétouilleur)

– ses 2 doudous (pour le rassurer)

– ses 3 voitures Cars (pour qu’il puisse dire que c’était les même qu’à l’écran)

– son petit livre Cars

– 2 gourdes de compote

– des petits gateaux (le film était à cheval sur le goûter)

– son biberon d’eau

 

Oui, mon sac à main est énorme, d’ailleurs, avec tout ça, impossible de le fermer, faut pas rêver non plus !!!

J’avais oublié de prendre une petite veste parce que je ne me souvenais pas (des lustres que je n’avais pas mis les pieds dans une salle de ciné) mais il fait quand même frais dans les salles.

Résultat, un Poussin ravi, qui a été très sage et qui n’a presque pas bougé (la dernière demi-heure a été quand même un peu longue), et qui, à peine sorti, a commencé à nous réclamer les Schtroumpfs (parce qu’il a vu la bande annonce, ils sont très forts !!) et Cars 2 de nouveau.

Et des parents ravis aussi et fiers de leur Poussin, surtout que dans la salle, certains « grands » ont mis un sacré bronx, ça sentait la bataille de pop corn, et un petit (largement plus petit que Poussin) qui a fait sortir sa maman plusieurs fois car il hurlait.

Une fois rentrés à la maison, quand nous avons demandé à Poussin ce qu’il avait vu, nous avons été très agréablement surpris de pouvoir constater à quel point il avait bien retenu.

Ce qui était trop mignon, c’est que dans la file d’attente avant de rentrer dans la salle, Poussin avait ses petites mains toutes moites, signe d’une certaine appréhension de sa part, vite dissipée une fois installés !

Une expérience réussie, à renouveler donc, de temps en temps….

Et pour vous, le cinéma, ça se passe bien avec vos enfants ? Et c’est à partir de quel âge    ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.