Vivement les vacances ! 4


Ça y est, le froid arrive enfin ! Oui je dis enfin parce que la Terre en a besoin (nous moins forcément). Après tous ces épisodes pluvieux, le froid – de saison donc – s’installe et bientôt nous aurons peut être même de la neige et nous pourrons faire des bonhommes de neige avec nos enfants !! Et je ne sais pas toi, mais moi quand il fait froid je rêve de soleil et de vacances ! Attends je te plante le décor, fermes donc les yeux… Enfin non, pour lire ce n’est pas très pratique ! Imagines un peu le soleil, une île, la mer chaude et turquoise, le sable fin et blanc, les palmiers, les cocotiers, les requins (oups !).

Si tu me lis depuis loooongtemps tu sais que je n’ai pas beaucoup voyagé mais j’ai eu la chance de découvrir des endroits fabuleux et paradisiaques à souhait : les Baléares il y a bientôt 10 ans, la Nouvelle Calédonie pour notre voyage de noces il y a 7 ans, la Corse avec mes parents et Poussin il y a 4 ans et Londres cet été. Nous voyageons peu (parce qu’un voyage ça coûte cher) mais nous adorons pourtant ça, en même temps, qui n’aime pas ? Poulet a eu la chance de partir très souvent en vacances avec ses parents, ils sont allés en Martinique, en Guadeloupe, à la Réunion, en Polynésie, en République Dominicaine et je suis sure que j’en oublie.

Ce que j’aime dans les voyages, c’est le dépaysement total, la coupure que ça représente avec le quotidien et le train train habituel. Je suis du genre à tout prévoir, à lire des tas de livres et de blogs pour savoir ce qu’il ne faut absolument pas rater (sauf pour la Nouvelle Calédonie, où nous avons réussi à rater le Cœur de Voh, quand même hyper connu ! Méga déception !)(Il faudra donc absolument y retourner ! Chéri, si tu passes par là pour nos 20 ou 30 ans de mariage…).

Voh

 Coeur de Voh, source Wikipedia

Une fois sur place, passé l’épisode de l’avion qui m’angoisse toujours autant, généralement nous louons une voiture chez Europcar directement à l’aéroport (sauf à Londres où nous ne nous sommes pas sentis de conduire à gauche) et partons à « l’aventure ». En plus, quand on part avec des enfants, inutile de se charger pour rien (parce qu’en plus dans l’avion c’est limité), il est possible de louer tout le nécessaire pour le transport des bébés en même temps que la voiture (poussettes, siège enfant ou bébé) et ça c’est vraiment pratique !

Une fois installés dans la voiture, nous cherchons tant bien que mal les destinations des lieux à visiter et parfois, comme aux Baléares nous les cherchons longtemps, très longtemps. Pour la petite histoire nous avions mis à peu près 3h à trouver l’hôtel (nous sommes passés devant pas moins de 3 fois sans le voir parce qu’en réalité il n’avait pas tout à fait le même nom que sur notre réservation…). En arrivant déjà nous nous sommes fait disputer parce qu’ils nous attendaient plus tôt et puis le restaurant était fermé, ils nous l’ont ré-ouvert mais il ne restait plus grand chose au buffet (et que des choses pas très bonnes). Enfin de toute façon, les Baléares c’était de super vacances puisque nos 1ères en amoureux mais un peu quand même à la mode Pierre Richard… si tu veux savoir pourquoi, tu peux aller lire ce vieil article, juste ici).

R

Jusqu’à maintenant, nous ne sommes toujours partis qu’à deux (sauf en Corse où il y avait Poussin et mes parents avec nous) et j’ai pour projet/idée/rêve de préparer un voyage en famille, juste nous 4 soit au Japon, soit en Thaïlande, deux destinations qui me font vraiment rêver ! Je ne sais pas du tout quand nous pourrons organiser cela puisque des projets à plus court terme sont en route mais pour me réchauffer un peu, je repense à l’île des Pins et son sable d’un blanc immaculé, à la Corse et ses routes sinueuses (et flippantes) qui mènent à des endroits fabuleux (comme la vallée de la Restonica), à Londres et ses monuments majestueux, aux Baléares et aux coups de soleil brûlures que j’avais.

M

Et toi, en vacances tu es plutôt quoi ?
Un endroit qui te fait rêver ?

 

logo2

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

4 commentaires sur “Vivement les vacances !