Ma journée aux E-fluent Mums & Dads 2 6


L’an dernier j’avais raté l’opportunité de pouvoir participer aux e-fluent mums. Déçue j’ai attendu la 2ème édition avec une impatience non dissimulée et quand j’ai su que je pourrais en être cette année, j’ai sauté de joie devant mon écran !

BADGE_EFLUENT--1-

Mercredi dernier, j’ai donc abandonné pour quelques heures mari et enfants pour me rendre à Paris. J’ai tout de suite été intimidée de voir tant de monde et de ne reconnaître personne, heureusement que je n’étais pas seule !

En quelques mots, pour celles et ceux qui ne le savent pas, les e-fluent mums and dads c’est une rencontre entre des mamans et papas blogueurs influents, des marques, une association, une chanteuse, des célébrités, des conférences, des workshops, des rires, des sourires, des échanges, de la joie et de la bonne humeur, le tout organisé par l’équipe de Parole de Mamans à qui je tire mon chapeau pour tout ce travail de titan : bravo et merci.

 

J’ai adoré :

♡ Rencontrer les copines des blogs que je lis régulièrement. Ca me fait toujours un petit truc de briser l’écran et de passer au réel. De magnifiques rencontres qui m’ont rappelées pourquoi je blogue exactement et qui m’ont donné envie de plus participer aux événements de blogs (auxquels je suis parfois invitée mais que je décline à cause de la distance). Peut être que l’année prochaine vous me verrez plus souvent à Paris, avec les Poussinous, soyons fous ! Je regrette quand même que ce soit passé si vite, de n’avoir pas eu le temps de parler plus longuement avec certaines et d’avoir raté plusieurs blogueuses que j’aurais aimé rencontrer.

copines-efluent-mums

Une photo prise par Mam’Zelle A s’est glissée parmi les autres… (merci)

♡ Discuter avec des marques que j’apprécie en tant que maman et dont je vous parle sur le blog. J’ai découvert de jolies nouveautés, la liste de Noël des Poussinous en a d’ailleurs été modifiée. J’ai eu plusieurs coups de coeur dont un IMMENSE. Tout ceci méritera que je lui consacre un article. J’ai aimé cette proximité avec les représentants des différentes marques, malheureusement comme je suis arrivée l’après midi je n’ai pas eu le temps de parcourir tous les stands que je voulais.

coups-de-coeur-2-efluent-mums copie coups-de-coeur-efluent-mums

♡ La mobilisation pour l’association les Rois du Monde. Bravo et merci à Cynthia (Maman Bavarde), Milie (c’est quoi ce bruit ?), Solange (MamanAnonyme) et Isabelle (Flying Mama) pour votre implication et votre gentillesse. Je n’ai rien gagné à la tombola mais j’ai été heureuse de pouvoir donner ne serait-ce qu’un peu pour les enfants défavorisés ou hospitalisés. D’ailleurs si vous aussi vous voulez donner, ne serait-ce que deux euros, ils en ont besoin.

Rois-du-monde-badge

♡ Le swap géant organisé pour l’occasion. En arrivant au spot on amenait un petit cadeau en rapport avec notre blog, notre région ou simplement quelque chose qui nous parlait et en repartant, on récupérait le paquet d’un autre blogueur/se. Le mien est parti chez Desperate Houseman. Et moi j’ai accueilli celui de Maman2Tilou, de jolis cahiers et une belle pochette en tissu, ça ne pouvait pas mieux tomber, encore merci.

swap

♡ La décoration de l’atelier Richelieu, très rose, très girly, avec plein de ballons (je n’ai même pas pensé à prendre de photos de la déco). L’organisation aussi parce que recevoir autant de personnes (350 blogeurs, 40 marques, des célébrités, entre autre), ça demande beaucoup BEAUCOUP de travail.

♡ Le showcase de Rose, même si je n’ai pas pu tout écouter, c’est une chanteuse que j’aime beaucoup et c’était juste top de pouvoir la voir chanter juste à côté de nous.

rose-efluent-mums

♡ Toute cette magnifique journée, les bons moments passés, les liens qui se sont confirmés, les gentilles attentions reçues, les rencontres effectuées,…

 

J’ai moins aimé :

☆ Rater les conférences qui m’intéressaient mais qui avaient lieu le matin, pendant que j’étais dans le train.

☆ Que certaines personnes se retrouvent sans cadeau de swap à cause des abus de certains…

☆ Ne pas avoir pu y rester plus longtemps !

☆ Qu’il y ait eu un peu trop de papier dans les sacs, c’était lourd à transporter et c’est du gachi. Des QR code ou des clés USB auraient peut être pu faire l’affaire 😉

 

 
Je suis rentrée super tard avec des étoiles plein les yeux, fatiguée mais heureuse d’avoir passé une si belle journée.

J’espère que l’an prochain je serai à nouveau invitée pour la 3ème édition des e-fluent mums & dads, en tout cas je suis déjà prête (en plus il me reste plein de cartes de visite 😛 ) et j’ai déjà hâte de revoir les copines !!

Encore Bravo et Merci à Leslie et toute son équipe !

Un coucou à Lili, Aurélie, Ali, Sysy, Djanane, Yeude, Cécile, Marie, Pauline, Cynthia (dont je suis fan), Rhyna (enfin), Magalie, Céline, Harmony, Emilie, Natacha, Audrey, Prune, Sophie, Héloïse (en passage éclair) et je suis sure que j’en oublie, désolée. J’espère pouvoir vous revoir vite et surtout plus longtemps que nous puissions parler davantage !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

6 commentaires sur “Ma journée aux E-fluent Mums & Dads 2