Une rentrée bien chargée (et ce n’est pas près de s’arrêter) – Quoi de neuf les Loulous n°88 4


Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue vous raconter les petites aventures de mes Poussinous. Et pour cause, depuis la rentrée, c’est assez sportif et les journées sont bien chargées, dommage qu’elles ne soient pas plus longues ! Enfin, ceux qui me suivent sur facebook ont quand même régulièrement de nos nouvelles. D’ailleurs si vous voulez nous rejoindre, vous êtes les bienvenu(e)s ! Plus on est de fous plus on rit et j’ai dans la tête de vous proposer un petit concours made by moi pour bientôt… stay tuned 😉

Depuis début septembre donc, il y a eu la rentrée de Poussin en Moyenne Section de Maternelle. Un grand moment pour mon Poussin qui devient grand… Il était hyper fier de me dire que maintenant il n’était plus dans la classe des petits mais qu’il était devenu un moyen. Il est toujours content d’y aller (même si le matin j’ai le droit à un « z’ai pas envie d’aller à l’école » qui dure 3 secondes). J’ai de la chance parce qu’il n’a jamais pleuré devant la porte de la classe comme ses copains ou copines, ça doit être un crève-coeur pour les parents tous les matins.

poussin rentrée

Dans le lot des nouveautés à propos de l’école, il y retourne maintenant aussi l’après midi « pour faire du cravail« . Il est heureux de ne plus faire de sieste mais tombe de sommeil le soir. Et moi je passe mes journées en tête à tête avec mon petit Poussinet qui est un peu perdu sans son frère et qui est heureux quand je le mets dans la poussette pour aller le chercher.

Et depuis mardi, il va également 2 jours par semaine à la cantine : le mardi et le jeudi. Autant dire qu’à moi ça me fait bizarre ! Très ! Il me manque beaucoup ! Mais lui est HEU-REUX de pouvoir « manger » à côté de son amoureuse (qui est la même que l’an dernier, et la maîtresse m’a confirmé qu’entre eux c’était vraiment une grande histoire…). Bien entendu il ne mange rien, parce qu’il n’aime rien… C’est lui qui était demandeur de manger avec les copains…

En parlant de ça, il a beaucoup de copains cette année, ça change de l’an dernier où il n’en avait pas parce qu’il était trop brusque avec eux. Je tire mon chapeau à la maîtresse qui a 31 élèves et qui est seule en ce moment parce que l’ATSEM est malade (elle revient jeudi prochain, ouf !).

poussinet joue

Sinon j’ai moi aussi repris le « chemin » de l’école, pour la dernière année j’espère (j’ai pris un retard incroyable l’an dernier). Je poursuis ma formation depuis la maison. Et contrairement à l’an dernier j’essaie de m’organiser, et de rattraper mon retard. Pour vous donner une idée, j’ai 38 tomes à faire en 2 ans et en 10 mois j’en avais fait 6, oui je sais…  En plus, je n’ai pas travaillé du tout des vacances. Ce n’est pas facile d’apprendre et de faire les devoirs (pas facile de se concentrer) tout en s’occupant des petits, de la maison, des animaux, … mais c’est quelque chose que j’ai choisi alors je me dois de le faire jusqu’au bout, surtout que c’est une formation qui est loin d’être gratuite. Depuis la rentrée, j’ai déjà rendu 4 devoirs et je travaille dur pour avancer vite (et bien tant qu’à faire, mais j’ai des bonnes notes. Pourvu que ça dure !) C’est aussi pour ça que je suis moins assidue au blog, mais ça va revenir, tout est question d’organisation ! (Dit-elle pour s’en convaincre).

De plus, maintenant Poussin fait du judo le mercredi matin. Il n’écoute rien apparemment, parle beaucoup (comme sa mère), se fait sans arrêt reprendre, « mais ça va venir, nous sommes là pour ça madame ».

Et moi, je vais commencer la guitare tout à l’heure… j’avoue que j’ai un peu les chocottes 🙂 Je vous en reparlerai bien entendu mais j’attends ça depuis des années !

disneyland

Et puis nous sommes partis 2 jours chez Mickey, et puis, et puis,…

Et chez vous la rentrée, c’était comment ?

 

Vos Quoi de neuf les Loulous :

-> Anaïs

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

4 commentaires sur “Une rentrée bien chargée (et ce n’est pas près de s’arrêter) – Quoi de neuf les Loulous n°88