un Papy, une Mamy, deux petits-enfants : des retrouvailles – Quoi de neuf les loulous n°70 22


Voilà maintenant une semaine que ça s’est passé. Un grand moment d’émotion…

Mercredi dernier Papy et Mamy sont arrivés à la maison, ils étaient attendus de pied ferme depuis déjà un moment ! En premier par moi parce qu’ils me manquaient (je rappelle que nous les avions juste vus pendant 2 heures le 2 avril et que nous ne les avions pas vus avant depuis le 2 janvier) mais Poussin les attendait aussi beaucoup, nous répétant souvent : « Mamy me manque » ou « Papy me manque ». Inutile toutefois de préciser que la réciproque était complètement vraie également.

Poussin et ses grands parents

Je vous laisse donc imaginer les câlins,  les cris de joie, les bisous, les trucs à raconter, la joie, les cris, les câlins, les bisous,… un vrai bonheur à voir et à vivre !

Pour Poussinet en revanche ce fut un peu différent. Quand mes parents étaient partis en janvier il avait 5 mois et demi, en avril il ne les avait pas vraiment vus puisqu’il était dans mes bras pour la visite de leur future maison. Autant dire qu’il ne se souvenait malheureusement pas d’eux.

Il les a d’abord regardés bizarrement l’un après l’autre, puis s’ est caché au creux de mon cou. Puis il les a regardés,  leur a souris,  s’est recaché. Ils lui ont tendu les bras, il a commencé à pleurnicher, s’est accroché à moi. Nous avons attendu, discuté,  rigolé,  nous avions tellement de choses à nous raconter. Au fil de la conversation de petits bisous doux atterrissaient sur ses grosses joues.

Puis il a tendu les bras à Papy, à croire que la moustache ça rassure (comment ça Mamy aussi a de la moustache ?) (peut-être) (pardon Maman) le fait est que deux minutes après il était dans les bras de Mamy et lui faisait un gros câlin en lui léchant la joue faisant un gros bisous. Depuis, il ne jure que par ses bras…

Mamy et Poussinet

Y a pas à dire, ce genre de retrouvailles c’est riche en émotions et ça a vite fait de nous coller des papillons dans le ventre et des larmes étoiles dans les yeux…

 

Et chez Anaïs, elle a fait quoi sa Galinette ?

Et chez vous, ils ont fait quoi vos loulous cette semaine ? Un progrès, une découverte, un nouveau jeu, une sortie, un événement…. venez nous raconter en texte, en photos, en vidéo, dans un article avec lien vers nos blogs et venez nous le dire en commentaire pour que nous puissions vous ajouter juste ici.

Quoi de neuf les loulous, c’est aussi chez :

-> Mam’Zelle A

-> NiouzMum

-> maman geekette

-> Petit Diable

-> Angel

-> Maman Trouvetou

-> Lapetitelati

-> Anaïs

-> Anne Laure

-> Sophie Mum

-> Maman Pipelette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

22 commentaires sur “un Papy, une Mamy, deux petits-enfants : des retrouvailles – Quoi de neuf les loulous n°70