Quoi de neuf les loulous n°34 – 2 frères 42


J’ai toujours été curieuse de savoir comment ça se passait dans une maison avec plusieurs enfants, quelle relation il pouvait bien y avoir entre ces enfants tous issus de la même fratrie. Quelle entente il pouvait bien avoir entre eux.

Quand je voyais mes cousins et cousines qui sont tous 2, mes copains et mes copines qui avaient quasiment tous des frères et sœurs, je ne pouvais m’empêcher de me demander s’ils étaient complices, doux entre eux, s’ils jouaient ensemble, ou au contraire s’ils étaient comme chien et chat.

Etant fille unique, je me suis très longtemps interrogée sur tout ça, j’étais envieuse de savoir, moi aussi, ce qu’était la relation fraternelle. Je me suis alors toujours dit que je n’aurais pas qu’un seul enfant, je savais que j’en voudrais plusieurs, au moins 2 (idéalement j’en aimerais 3) je voulais une maison remplie de cris et de rires d’enfants… Les familles nombreuses m’ont toujours fait rêver. Et je pense que cet élément inconnu n’y est pas pour rien.

Avant l’arrivée de Poussinet, je me suis posé beaucoup de questions, encore une fois sur la future entente de mes enfants, j’espérais que Poussin l’intégrerait bien, qu’il l’aimerait dès le départ, dès le premier regard.

Et c’est ce qu’il s’est passé ! Dès que Poussin est entré dans notre chambre à la maternité et qu’il a découvert celui qui occupait le ventre de sa Maman depuis de longs mois, il l’a regardé, plein de tendresse, l’a touché et nous a dit : « c’est mon pitit frère ? Il est beau » puis est venu se jeter dans nos bras en nous disant « merci pour mon pitit frère ». Je crois que ces mots, je m’en souviendrai toujours tellement ils m’ont touchée.

Depuis, Poussin n’est jamais bien loin de Poussinet, il est d’une douceur extrême avec son frère, lui qui joue pourtant au petit monstre à l’école. Il joue avec lui, déjà ! Il lui donne ses peluches, le balance dans son transat, lui caresse les joues et les cheveux, lui fait de nombreux bisous tous les jours, lui parle sans arrêt, lui lit des histoires,… Il l’appelle « mon gros bébé », me demande toujours s’il a bien dormi, s’il a bien mangé, s’il a été sage,…

Tout ceci ne me laisse présager que du bon, enfin j’espère que leur relation évoluera encore plus dans ce sens, qu’ils deviendront bien complices, aussi bien dans les bêtises que dans les jeux. Même si je sais que ce ne sera pas rose tous les jours, que des disputes et des sujets de discorde il y en aura forcément, mais j’espère qu’au final, l’Amour l’emportera toujours. Car c’est comme ça que j’imaginais et que j’imagine encore les relations au sein d’une fratrie.

Et vous les relations fraternelles, ça vous inspire quoi ?

Et chez Anaïs, elle a fait quoi sa Galinette ?

Et chez vous, ils ont fait quoi vos loulous cette semaine ? Un progrès, une découverte, un nouveau jeu, une sortie, un événement…. venez nous raconter en texte, en photos, en vidéo, dans un article avec lien vers nos blogs et venez nous le dire en commentaire pour que nous puissions vous ajouter juste ici.

Quoi de neuf les loulous, c’est aussi chez :

-> Petits Diables

-> Cheap but Chic

-> Blabla-et-cie

-> Simplement moi !

-> Lucky Sophie

-> EnilaDlb

-> Valoutyne

-> Swetty Lux

-> Princesse Océane

-> Florie

-> La petite Lati… et compagnie

-> Maman Chat

-> la farfa

-> Anaïs et sa petite vie

-> Mon ménage à 5

-> maman geekette

-> Testinaute@Home

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

42 commentaires sur “Quoi de neuf les loulous n°34 – 2 frères