Notre Petit Oeuf a éclos, notre 2ème fils est né 31


Mercredi dernier, dans l’après midi, notre Petit Oeuf a décidé de sortir de sa coquille, enfin rectificatif, nous l’avons un peu forcé à sortir de son nid douillet…

Après une visite de contrôle mardi matin (J-10) à la maternité, le Dr Gygy a décidé qu’il était temps pour notre Petit Oeuf de rencontrer son Papa et sa Maman… Après une nuit à me poser mille et une questions nouvelles, Poulet et moi sommes arrivés à la première heure à la maternité pour un déclenchement.

Perfusion posée, poche des eaux percée, non sans mal, nous voilà partis pour quelques heures difficiles, mais un si grand bonheur à la fin !

Les contractions arrivent vite mais je gère, le travail a été déclenché alors que mon col était effacé et dilaté à 3.

Au bout d’une heure, le rythme cardiaque de notre bébé ne supporte pas tellement le déclenchement, tout est stoppé. On attend. Je fixe ce monitoring avec grande attention, j’avoue que j’ai peur !

Deux heures plus tard, ça va mieux, on rebranche la perfusion. Le travail avait continué son bonhomme de chemin tout seul. Je ne lâche toujours pas ce monitoring des yeux, je ne le lâcherai pas jusqu’au bout de toute façon…

Mon col arrive à dilatation complète mais la tête de bébé est en l’air et il ne descend pas, on tente une pirouette mais avec ma souplesse légendaire, c’est peine perdue, mais le peu de mouvement que j’ai réussi à faire a permis à notre Petit Oeuf de s’engager.

Vers 16h10, j’appelle la sage femme et lui dis que j’ai envie de pousser à chaque contraction, on s’installe, ça devient sérieux ! C’est le Dr Gygy en personne qui a choisi de m’accoucher, je n’écoute que lui, suis guidée par sa voix. J’expire par la bouche, j’inspire par le nez, je bloque, je pousse. Aussi fort que je peux, plusieurs fois.

D’un coup, j’entends « ne poussez surtout plus ». Je m’exécute. Je les entends compter « 1, 2, 3 » puis viennent ces mots, « 3 tours quand même ». Notre Petit Oeuf avait joué avec son cordon, s’enroulant dedans, rien que 3 tours… Il en est vite libéré mais ne pleure pas de suite, il est tout violet mais il va bien.

On l’emmène, il est ventilé, nettoyé, aspiré et après de longues minutes d’attente interminable, nous l’entendons enfin ! C’est fou comme quelques minutes peuvent paraître longues dans ces moments là.

Nous avons le droit à quelques instants de peau à peau puis il part en couveuse, histoire de récupérer une jolie couleur rose.

Notre Petit Oeuf est sorti de sa coquille le 11 juillet à 16h39.

Il est :

  • beau,
  • doux,
  • tout chaud,
  • a de bonnes joues rondes,
  • une petite tête ronde elle aussi,
  • a plein de cheveux
  • des petites mains et des petits pieds tous fins

La liste pourrait être longue… car il est tout simplement parfait !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

31 commentaires sur “Notre Petit Oeuf a éclos, notre 2ème fils est né