Bonjour Docteur, je crois que je suis souffrante… 12


– Je me sens toute bizarre, comme fiévreuse, c’est grave Docteur ?

Et bien, ça dépend, expliquez-moi exactement quels sont vos symptômes.

– Alors voilà, en ce moment, je passe beaucoup de temps sur internet

– Oui, encore plus que d’habitude, OUI, c’est possible, là n’est pas la question, ni le problème d’ailleurs ! Je vais donc sur des sites divers et variés, je découvre plein de jolies choses qui me donnent envie… D’ailleurs je ne remercie pas les copines de la blogosphère (c’est comme ça qu’on dit Docteur) qui partagent leurs « bons plans » et trouvailles tous les jours, ce sont des tentatrices, le diable incarné même !

– Sur chaque boutique en ligne où je « me rends », j’ai les mains qui deviennent moites, mon petit coeur qui s’accélère. Je regarde désespérément autour de moi pour vérifier que ma CB n’est pas trop loin. Puis je suis prise d’un moment de lucidité (qui est très court en fait), je réfléchis, j’hésite et je finis par noter sur une liste l’objet de mes désirs, la chose tant convoitée, aussi indispensable que je me demande comment j’ai fait pour vivre sans jusqu’à maintenant ?! Cette liste ne cesse de grandir, elle me fait peur, j’en rêve même la nuit. Alors, vous en pensez quoi Docteur ?

Ah, oui, bien, bien. Effectivement, je pense que vous consultez trop tard. J’ai bien peur de ne rien pouvoir faire pour vous aider.

– Mais Docteur, vous me faites peur, c’est si grave que ça ? Dites moi au moins ce que j’ai, je vous en prie, vous êtes mon dernier espoir.

Si vous le souhaitez, je peux vous dire que vous êtes une véritable geek et que vous êtes atteinte de « fièvre acheteuse aigue » à un stade avancé. Hummm il n’y a rien à faire, si ce n’est ne plus allumer l’ordinateur, ni l’iPhone, ni même l’iPad. Mais au stade où vous en êtes, je doute que vous n’y arriviez ou alors vous ressentirez sûrement d’atroces crises de manque et dans votre état…

Si vous n’avez plus de questions, ça fera 100€, merci et au revoir Maman Poussinou. »

Je suis sortie du cabinet de ce médecin, avec certes un nom sur mes maux et le portefeuille plus léger, mais je vais faire comment pour m’en sortir moi ?

C’est alors que j’ai réfléchis, ça m’arrive quelques fois, j’ai déjà connu une situation similaire ! En 2008. Je me souviens, j’étais enceinte de Poussin.

Et s’il y avait un lien entre les 2 ? Si le fait d’être enceinte provoquait chez moi des épisodes d’achats compulsifs ? En tout cas, je sais que pour Poussin, ça avait duré longtemps après sa naissance. Mais à ce moment là, je travaillais encore, à la différence d’aujourd’hui !

Bon, va vite falloir que je trouve une solution au problème car on ne va pas pouvoir se permettre de rester dans une telle situation si longtemps..

Et si j’achetais TOUT le contenu de cette liste en une fois ?! Comme ça, ni vu ni connu, on passe à autre chose. Ptet même que Poulet ne se rendrait compte de rien après tout ?! Si je suis suffisamment rapide ? Vous en pensez quoi ?

Si vous avez des solutions à m’apporter pour soigner cette pathologie dont je souffre, je prends !

 

Et parce que ça, c’est tout moi, c’est cadeau pour vous ! (oui, la semaine dernière, j’ai cru que j’allais mourir du gros orteil… c’était en fait mon os qu’on « voyait » plus que d’habitude et qui faisait une bosse…)
Bref. Je suis hypocondriaque | Vidéo Buzz.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

12 commentaires sur “Bonjour Docteur, je crois que je suis souffrante…

  • anaisl57

    hihi oui il faut jeter ordi ipad iphone a la poubelle et peu etre tu as une chance de t’en sortir (peu etre j’ai dis hein^^)

    Pour hypocondriaque je te comprends parfaitement lol

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Rooo je ne sais même pas, faudrait aussi que je jette la télé et ne plus mettre un pied dans les magasins… là peut être que ?! 😉

  • lapetitelati

    C’est une maladie incurable… et j’ai la même…
    On s’y fait au final, le banquier beaucoup moins car mon médecin ne veut pas me donner de certificat médical justifiant mes dépenses 🙁
    Bah sinon demande à ton mari de garder ta cb…
    Bref je suis une accroc du shopping!

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Arf, je me sens moins seule alors !!
      Le problème avec moi, c’est que le banquier c’est un ancien collègue alors ça le fait moins…
      Mon mari ? Il serait capable de me la perdre…

  • Jessica B

    ah quand on est accro au net, c’est terrible !!
    bon la fièvre acheteuse, je me calme pour faute de moyens, mais pour le reste, je ne résiste jamais à faire un petit tour sur facebook, juste pour voir ce qu’il se passe !
    Et quand je ne suis pas à la maison, ben j’y vais sur mon téléphone, une vraie dingue !!

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Terrible, c’est le mot !
      Je suis obligée de me calmer aussi, alors je fais des listes sans fin… et du coup, comme elles sont longues, je doute, je réfléchis et j’achète moins 🙂
      Pareil facebook je ne peux pas m’en passer !! Et l’iPhone est toujours à porté de main pour ça aussi… une vrai accro geek 🙂

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Ah ça, pareil pour les sous, à croire que quand on en a moins, ça suscite les envies… :-/
      J’ai bien peur oui, que ce soit pire, et ça c’est loin d’être génial !
      Bisous

  • @lly02

    Sacré problème que la fièvre acheteuse… Je connais ça très bien, je viens quand même de dépenser plus de …€ pour mon iPad… Je ne l’ai pas encore reçu et déjà je rêve d’un reflex pour m’adonner au plaisir de la photographie…

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Alors je suis comme toi, je viens à peine d’acheter un truc « cher » que j’en ai déjà un autre en vue…
      Je ne sais pas si ton mari est comme le mien à ce niveau là mais des fois il ne me comprends pas et dis que j’exagère. Je ne vois pas pourquoi ?!