String ou culotte ?

Ça me fait penser à cette question idiote qu’on posait aux garçons avec les copines de collège : « Slip ou moule-bite shorty ? ». Je sais, c’est d’un raffiné ! Enfin y a prescription, c’était il y a plus de 16 ans !!

Pour ma part une grande histoire a commencé entre les culottes et moi quand j’étais petite, quand ma Môman m’a mis ma première petite culotte en coton avec les jours de la semaine écris dessus. Qui n’a jamais porté ça et ne sait pas de quoi je parle ? Hein qui a eu cette chance ? Bref, tout a commencé à ce moment là.

débat-petit3

J’ai longtemps été abonnée à ces culottes en coton, à l’époque pas tellement jolies. Puis j’ai découvert le string. La ficelle qui rentre dans les fesses a été une révolution (et une révélation !) à mon entrée à la fac. C’était hyper à la mode, toutes mes copines en portaient et pour une fois je rentrais le string moule. Bon c’est pas pour autant que j’avais du succès, je n’étais pas une sex-bomb, loin de là, mais je me sentais bien.

Quand j’ai rencontré Poulet, quelques mois après la fac, je portais toujours des dessous assez affriolants et sexy, de la dentelle, des trucs sympas quoi (mais pas ceux qui coûtent un bras voire les deux, non, ça n’a jamais été mon truc de dépenser des sommes folles dans des sous-vêtements). Comme quoi ça ne va pas qu’aux mannequins filiformes qu’on peut voir dans les magazines parce que je me sentais bien, malgré mes formes.

Puis j’ai attendu Poussin. Mes strings en dentelle ont été remplacés par… des culottes en coton, beaucoup plus confortables pendant la grossesse (avec des petits moutons et l’inscription « chut bébé dort ») (je sais c’est ridicule) (mais le ridicule ne tue pas, heureusement !) (quoi que).

Et après mon accouchement et surtout l’épisiotomie, j’ai définitivement dit adieu aux strings ! La ficelle qui frotte sur la cicatrice, comment dire, c’est pas pour moi, je dois être une douillette du périnée, on va dire ça.

Cela dit, ce n’est pas pour cette raison que je ne suis plus sexy du tout, j’ai découvert le shorty, le tanga et c’est assez sympa. Enfin en ce moment avec tous mes kilos en trop et ce ventre tout vide tout flasque et pourtant encore gros comme si j’étais enceinte de 6 mois, c’est encore une autre histoire et ce serait plutôt la culotte gaine mon amie…

 

Et vous alors vous êtes plutôt dessous sexy, confortables ou les deux ?

 

C’était mon débat loufoque pour Maman Bavarde.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 3 commentaires

  1. Je n’ai jamais porté de string.
    Oh, une fois ou deux lors d’occasions très spéciales, mais j’ai toujours détesté. Une fois même, à un gala de la fac de médecine, belle robe et tout (longue, fort heureusement), j’avais sorti le string pour me sentir élégante même là où personne ne voit, et j’ai été si inconfortable que le string a fini dans le sac et mes fesses… à l’air ! (mais sous la robe, personne ne s’en est aperçu))…
    Faut dire qu’anatomiquement je ne suis pas faite pour. Tu parlais de la cicatrice d’épisio, mais moi, depuis à peu près mes 16 ans, j’ai le derrière en chou fleur, hérédité familiale, d’où l’horreur du string ! 😛

    Dans le débat, par contre, sous-vêtements sexy ou confort, j’annule tout le débat en choisissant du sexy ET confort… Ma marque préférée c’est Darjeeling, et ils ont de quoi satisfaire cette demande. j’aime les shortys simples et sexys.
    Ce qui ne m’empêche pas de porter, actuellement, de grosses culottes en coton qui remontent sur tout le tour des fesses et tout le gros bidon, avec de petits pieds imprimés sur le nombril… Mais bon !
    Et puis, même en temps normal, entre les culottes coton carrefour à 10 euros les 5, et l’ensemble coordonné Darjeeling (où je prends toujours 3 bas ensembles pour coordonner plus longtemps) à 150 euros du coup les 3 jours, ben… Je suis un peu obligée de faire des compromis. Mais quand je deviendrai riche, un jour lointain, c’est un de mes rêves, de me trimballer toujours en sous-vêtements coordonnés, sexys et confort… 1 parure par mois pendant 1 an, si j’avais le budget, ce serait sympa !!
    maman d’aboo d »chou Articles récents…Les bibles de ma grossesse… L’information nécessaire à ce que tout aille pour le mieux. (Conseils aux futures mamans)My Profile

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.