Quoi de neuf les loulous n°1 22


Ca y est c’est parti, aujourd’hui, c’est le lancement de notre nouveau rdv hebdo « Quoi de neuf les loulous ? » à Anaïs et sa petite vie et à moi. Nous espérons que vous serez emballées et nombreuses à participer (ou nombreux, si des papas veulent se joindre à nous 😉 )

Depuis octobre environ, Poussin adore nous imiter, je pense que c’est l’âge qui veut ça. Quand je suis dans la cuisine (et j’y suis quand même assez souvent), il vient avec moi et me vole mes casseroles pour y mettre ses voitures, s’invente des gâteaux, puis quand il est calme, je lui donne un peu de farine, un peu d’eau, des pâtes, ou autres ingrédients comme de la pâte à pain…

Je dis quand il est calme parce que j’ai déjà essayé de lui « faire faire à manger » alors qu’il était un peu difficile et qu’il n’écoutait pas et ça s’est terminé en catastrophe, à s’énerver parce que l’eau et la farine mélangés, ça colle aux doigts et que Monsieur Poussin n’avait pas la patience d’attendre de se laver les mains, bref il en a mis partout partout partout !

Comme il semblait vraiment prêter un intérêt certain à l’idée de faire la cuisine, nous avons décidé de demander au Papa Noël une petite cuisinière, histoire qu’il puisse aller au bout de ses envies (après tout, la plupart des chefs étoilés sont des hommes, sait-on jamais !). Et puis, nous ne sommes pas du genre sexistes sur les jouets, nous avons juste choisi (euh pardon, le Papa Noël a choisi) une cuisinière dans des coloris mixtes.

Et je vous assure que Poussin s’en donne à coeur joie depuis !! Toute la journée, il me prépare des gâteaux, du poisson, des « gros mc do »,… D’ailleurs, heureusement que tout ceci n’est que virtuel parce que sinon, bonjour les kilos….

Alors, il n’est pas beau mon petit cuistot ?

Sinon, le soir, il se « rase » aussi avec son papa, se met du déo, tout ça pour de faux bien entendu 😉

 

Alors, chez Anaïs, elle a fait quoi sa Galinette ?

Et chez vous, ils ont fait quoi vos loulous cette semaine ? Un progrès, une découverte, un nouveau jeu, une sortie, un événement…. venez nous raconter dans un article avec lien vers chez Anaïs et vers chez moi.

Et surtout, n’oubliez pas de venir nous donner le lien de votre article pour que nous puissions l’ajouter juste ici :

-> Chez Anaïs et sa petite vie

-> Chez Cathy MaMMMaaaaNNNnnn!!!!!

-> Dans la tanière de la farfa

-> Dans les chroniques de Sweetylux

-> Chez Lapetitelati et Compagnie 

-> Chez Super-Zouzou, Pinousss & Cie

-> Chez Lucky Sophie

-> Chez Stéphanie de Cie Kid

-> Chez Izz

-> Chez La petite vie de Choupinette

-> Chez Titie

-> Chez MamanCherry

-> Chez Blabla-et-cie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

22 commentaires sur “Quoi de neuf les loulous n°1