Bientôt l’anniversaire de Poussin

Depuis quelques jours (semaines en fait) je recherche des idées de gâteau d’anniversaire pour mon Poussin, parce que celui ci va fêter ses 3 bougies (rien que de l’écrire, ça me paraît être si loin et en même temps si proche tellement je me souviens parfaitement, au détail près, de notre 1ère rencontre…).

Bref, pour ce nouveau numéro des « Mercredis gourmands » d’AnneLaureT, je voulais vous montrer les gâteaux d’anniversaire que je lui ai fait ces 2 années précédentes.

Pour sa 1ère bougie, j’avais opté pour un gâteau au yaourt au chocolat, tout simple et avais misé sur la décoration. J’avais tenté de faire de la pâte d’amande maison, à laquelle j’avais rajouté des colorants alimentaires pour faire des petits animaux de la ferme bien colorés (facile à faire mais ça colle horriblement aux doigts !)

J’étais très contente du résultat !! Et nos invités aussi. Certains ont même mangé quelques décorations en pâte d’amande et j’ai conservé celles qui restaient, en souvenir…

 

Pour ses 2 ans, j’avais eu un peu moins d’inspiration et je lui avais fait un petit train. Pareil, j’étais partie sur des petits cakes natures et d’autres aux pommes, et j’ai joué sur la déco en m’aidant des personnages de la ferme que Poussin aime bien. C’était moins beau et moins bon à mon goût.

Là, je crois que j’ai trouvé mon idée pour ses 3 ans (il serait temps !), j’ai encore quelques achats à faire pour la déco (je sais, je m’y prends au dernier moment…) et après, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. En fait, je crois que j’adore faire des gâteaux qui changent un peu de l’ordinaire, soit par une nouvelle recette ou alors par la déco !!

Et vous les gâteaux vous les aimez comment ? Simples ou bien décorés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 11 commentaires

  1. ah super les gateaux
    moi pour mon fils mon homme lui avais fais la voiture de cars lol alors pour te dire qu’il été super heureux lol
    bisoussss

    1. Roo tu m’étonnes, ça plairait vachement à Poussin ça aussi !!! Je vais y réfléchir sérieusement pour l’année prochaine 🙂
      Bisous

  2. je ne sais pas si tu avais vu mon igloo (trop trop boonnnnn) pour les 4 ans de Cerise : http://babidji.blogspot.com/2012/01/ligloo.html et va aussi sur le blog de stephie et le cacahuètes elle en a fait des tonnes géniaux pour leurs anniv’ récemment ! j’ai adoré les chenilles !!! facile et super sympa ! je garde d’ailleurs cette idée pour l’an prochain !!! en ts les cas, on compte sur toi pour voir très vite le résultat !

    1. Et non j’avais pas vu mais je me suis rattrapée, il était super beau ton igloo et j’adore l’originalité ! Je l’ai noté dans ma liste d’idées 😉 merci !!
      Sinon, c’est vrai que Stéphie fait des trucs super avec et pour ses cacahuètes !!!
      Bientôt le résultat de celui de cette année 😉 (dans quelques jours…)
      Bisous

    1. Il est super original ton rainbow cake, on a l’habitude de voir ceux en couches horizontales. J’ai noté l’idée pour l’essayer un de ces jours ! Je suis sure que ça plairait bien à Poussin !!
      Bisous et merci

  3. ah oui ! ici on aime innover avec des gâteaux-rigolos !
    très sympa la pâte d’amende-maison ! faudrait que j’essaie ça !
    bons préparatifs de fête !

    1. Pareil ici, c’est bien plus amusant, même pour un simple goûter 🙂
      Merci, je vais me régaler (là je file au magasin 🙂 c’est une des parties que j’aime le plus !!!) J’espère que ce sera réussi.
      Bisous

  4. Merci je t’ai mis le lien vers ton blog sur mon article aussi bise et je vais essayé de participer tte les semaines

    1. Merci c’est gentil, tu participes quand tu veux, ce sera toujours un plaisir de te lire 🙂
      Bises

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.