You are currently viewing Comment bien choisir un parapluie pour enfant ?

Comment bien choisir un parapluie pour enfant ?

Vu la météo des derniers jours, je pense qu’on peut imaginer que le gros de l’été est derrière nous. En effet, la rentrée se profile et la saison des pluies arrive à grands pas. Quelque part ça tombe bien, la Terre a plus que jamais besoin de pluie. Personnellement j’aime bien quand il pleut et bien souvent les enfants aussi. Enfin eux, ce qu’ils aiment par-dessus tout, c’est jouer dehors sous l’eau qui tombe et sauter dans les flaques. Mais ce qu’ils adorent aussi c’est avoir un joli parapluie pour faire comme les grands. Et pas question de négliger celui de nos petites têtes blondes ! Voici donc un petit guide pour savoir comment bien choisir le parapluie de notre enfant.

Choisir un parapluie pour enfant : les critères indispensables à ne pas négliger

La fonction première d’un parapluie est d’éviter d’être mouillé. D’ailleurs, j’ai pu remarquer depuis que je suis maman, que la pluie adore s’intensifier pile au moment de la sortie des classes (que ce soit le midi ou à 16h30). Coïncidence ? Je ne crois pas ! Le parapluie (pour petits ou grands) devient alors un accessoire absolument INDISPENSABLE (et il est donc important que les petits en aient un aussi). Mais il y a certains critères à regarder avant d’acheter.

  • La sécurité

Pas question de se faire mal avec son parapluie. Petite, combien de fois je me suis coincé les doigts dans le mien en l’ouvrant ou en le fermant ? Dans l’idéal, il faut que le parapluie dispose d’une ouverture et d’une fermeture facile.

Regardez également que les baleines soient à bouts ronds, ou cousues dans leur cache. Ce sera utile au cas où une baleine décide de sortir et ça pourra éviter de se blesser ou de blesser quelqu’un, à l’oeil par exemple.

  • La qualité

Il est nécessaire de choisir un parapluie pour enfant de qualité. Il est en effet préférable de porter une attention particulière à sa solidité. Ce serait dommage qu’il se retourne au 1er coup de vent.

Déjà parce que c’est pénible, et puis parce qu’encore une fois, il pourrait blesser quelqu’un. Mais aussi parce qu’après un retournement bien souvent, le parapluie est bon pour aller à la poubelle…

  • La bonne taille

Avant de choisir le parapluie de votre enfant, pensez à regarder qu’il est bien adapté à sa taille. S’il est trop grand ou trop lourd, votre enfant aura du mal à le porter. Il risque aussi de s’envoler (le parapluie, pas l’enfant, enfin j’espère).

Dans l’idéal, niveau taille, un parapluie pour enfant doit faire environ la moitié de la taille de votre bout de chou.

Le parapluie, un accessoire de mode

Le parapluie peut également vite devenir un véritable accessoire de mode. Nombreux sont ceux qui en ont plusieurs afin de les assortir à leurs tenues. Et comme les adultes, les enfants aussi accordent de l’importance au look de leur parapluie.

Je vous ai fait une mini sélection de jolis parapluies fabriqués en France, légers et de qualité pour vos enfants.

Gros gros coup de coeur pour celui-ci :

choisir un parapluie pour enfant

Modèle CHATronautes 

choisir un parapluie pour enfant

Modèle Graouuu Léopards

Il y a quelques jours, je vous ai publié les indispensables pour la rentrée, vous pouvez donc d’ores et déjà aussi ajouter un parapluie dans la liste.

Vos enfants aussi ont un parapluie ? 

Article écrit en collaboration

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.