You are currently viewing Quel soutien-gorge est fait pour moi ?

Quel soutien-gorge est fait pour moi ?

Comment trouver le soutien-gorge idéal pour sa poitrine ?

S’il est un sujet important pour les femmes, c’est bien la poitrine. Que vous ayez des seins généreux ou plus petits, vous avez envie que votre poitrine soit bien maintenue. Mais aussi qu’elle soit mise en valeur et que cela reste discret sous vos vêtements. Bien entendu et ce n’est pas une option, vous pouvez choisir de la jolie lingerie, pourquoi pas même sexy. Ou encore des sous-vêtements simples et décontractés. Tout est affaire de goûts et d’envies, et également d’occasions. En revanche, avant de pouvoir se pencher sur la question du design de nos sous-vêtements, il est important de se poser la question : quel soutien-gorge est fait pour moi ?

Quel soutien-gorge est fait pour moi ? Les critères à prendre en compte

  • Choisir la bonne taille

Connaître sa taille de soutien-gorge, c’est vraiment la chose la plus importante ! Et pourtant ce n’est pas toujours facile. D’ailleurs, de nombreuses femmes ne connaissent pas leur taille exacte de soutien-gorge et prennent la mauvaise taille….

Pour connaitre VOTRE taille de soutien-gorge, il vous faudra prendre soigneusement vos mensurations avec un mètre ruban.

– Votre tour de dos, juste sous votre poitrine pour connaitre la taille (85, 90,… 115).
– Votre tour de poitrine, au plus gros, pour connaitre le bonnet (A, B, … H,…).

  • Le maintien

Le maintien est également à prendre en compte dans le choix de son soutien-gorge. Il est important, notamment si vous avez une poitrine généreuse, car un soutien-gorge avec un bon-maintien vous évitera des douleurs dorsales et une poitrine tombante. Ne négligez pas ce point ! Par exemple, un soutien-gorge emboitant ou corbeille sera parfait.

  • La mise en valeur

Que notre poitrine soit en forme de pomme, de poire, asymétrique, tombante, écartée, … nous voulons toutes qu’elle soit mise en valeur. Pour cela il faut choisir la bonne forme de soutien-gorge : push-up, bandeau, à bretelles plus ou moins fines, avec ou sans coques,…

En outre, si vous êtes tout de même complexées par votre poitrine, sachez que vous pouvez aussi trouver des astuces pour la mettre en valeur, que vous ayez des gros ou des petits seins.

  • Le confort – avec ou sans armature ?

Quand je pense confort, je pense forcément aux baleines/armature de soutien-gorge. Mais aujourd’hui, il n’est plus question de devoir choisir entre maintien et confort. C’est en effet surtout une question de goûts et d’habitudes.

Quel soutien-gorge est fait pour moi ? La pièce indispensable à avoir

S’il y a un indispensable à avoir dans sa commode à sous-vêtements, c’est le soutien gorge bandeau. Il apporte maintien et discrétion sous une robe bustier ou un dos nu par exemple.

En effet, le soutien-gorge bandeau a des bretelles amovibles, ce qui fait que vous pouvez le porter absolument sous tous vos vêtements. Il est fait pour être invisible mais également pour apporter un maintien optimal de votre poitrine. Bref, c’est LA pièce idéale.

Dans la jolie boutique Dessus Dessous, vous trouverez plein de jolies pièces, comme celles-ci :

Gros gros coup de coeur pour ce modèle, qui fait parti de la collection de lingerie de mariage Majonia de la marque Selmark Novias. J’adore la façon de l’attacher sur le côté et le bandeau arrière en dentelle.

Soutien-gorge bandeau bretelles amovibles Majonia Ivoire Soutien-gorge bandeau bretelles amovibles Majonia Ivoire

Soutien-gorge bandeau bretelles amovibles Majonia Ivoire – collection de lingerie de mariage Majonia de la marque Selmark Novias

 Soutien-gorge bandeau coque confort bretelles amovibles Lysessence couleur nude d'été

Soutien-gorge bandeau coque confort bretelles amovibles Lysessence nude d’été – collection de lingerie Lysessence de la marque Aubade

Ou avec de la couleur pour un peu plus d’originalité, moi qui adore le rose… Sur ce modèle, j’aime beaucoup la dentelle et la forme.

Soutien-gorge bandeau bretelles amovibles Stricto Sensuelle Stricto fuchsia

Soutien-gorge bandeau bretelles amovibles Stricto fuchsia – collection de lingerie Stricto Sensuelle de la marque Antigel de Lise Charmel.

Et vous, êtes-vous sure de porter la bonne taille de soutien-gorge ?
Vous préférez quel type de soutien-gorge ?

Article en collaboration

 

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.