You are currently viewing Quels vêtements confortables pour les petits sportifs ?

Quels vêtements confortables pour les petits sportifs ?

Valentin adore le sport. Il est comme son papa et est passionné de tous les sports : sports de raquettes, sports de ballons, sports de combat, … Ses sports préférés sont le basket, le vélo, le handball et le foot (oui, rien que ça). Et je vous vois venir, il ne se contente pas de les regarder à la télé, il les pratique aussi. Pas comme moi, qui en suis toujours au stade de la remise en route, mais c’est une autre histoire… Alors autant, lui aime faire du sport, mais il faut que ce soit dans des vêtements confortables – et des chaussures aussi, car il est fragile des pieds.

Equipement d’un petit sportif – des vêtements de sport confortables 

Les deux années précédentes ayant été compliquées, Valentin – tout comme Romain d’ailleurs, ne fait pas autant de sport qu’il aimerait. Aujourd’hui, il n’a pas encore vraiment repris le basket en club (à son plus grand désespoir). Mais nous faisons en sorte de régulièrement l’emmener aux terrains qui sont nombreux dans notre ville. Nous sommes chanceux d’avoir tant d’infrastructures à notre disposition.

Pour pratiquer le hand et le basket dans le cercle amical et familial, il a choisi des vêtements et une paire de baskets adidas. Son choix a été en priorité le confort. D’ailleurs, je pense qu’il a eu totalement raison ! En effet, il faut bien avouer que c’est super désagréable de faire du sport (ou autre chose) dans des vêtements qui ne sont pas adaptés.

Il a fait simple avec une tenue noire et blanche. Comme il dit : un t-shirt « tout doux » et un short « moelleux ».

Sport et vêtements adidas confortables

Il porte un t-shirt – modèle « trefoil », un short – modèle « adicolor » et des chaussures junior – modèle « Originals Flex ».

Le choix des chaussures de sport

Là, c’est un gros dilemme pour Valentin. Il adore les chaussures, les baskets surtout. MAIS, parce qu’il y a un GROS mais, il est super fragile des pieds. En effet, il a vite des échauffements, des ampoules. Il faut vraiment porter beaucoup d’attention à ses chaussures. Il lui arrive d’ailleurs parfois de devoir renoncer à un modèle qui lui plaît vraiment pour choisir un modèle pour son côté « confort ».

Après un long moment pour choisir, nous avons donc opté pour les chaussures adidas Originals Flex. Ce sont des chaussures souples et légères. La semelles est toute « découpée », ce qui assure une flexibilité de folie. De plus, elles ont un amorti pour éviter de se faire mal quand on saute ou quand on court. Et un dernier petit plus, une partie de ces chaussures est fabriquée avec des matières recyclées. En plus, elles sont très jolies et « passe partout ».

 

Bref, il est très bien dedans, même si elles sont encore un poil trop grandes, et en est très satisfait.

Sport et vêtements adidas confortables

Sport et vêtements confortables

D’ailleurs, comme il me l’a dit lors de la commande, il va pouvoir remettre sa nouvelle tenue à l’école, et pas que pour le sport !

Et vos petits sportifs en herbe, ils s’habillent comment pour faire du sport ?

Article en collaboration avec la marque

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.