You are currently viewing Week-end en famille au camping Capfun près de Nîmes (Gard)

Week-end en famille au camping Capfun près de Nîmes (Gard)

Fin juin, nous avions réservé un week-end surprise dans un super endroit, pour faire plaisir aux garçons et les féliciter pour leurs bons résultats scolaires. J’ai un peu tardé à venir en parler ici, parce que malheureusement, ce week-end qui devait être une parenthèse de bonheur n’a pas été celui qu’on espérait. Notre petite chienne Kiki, 15 ans et 1 semaine, s’est endormie à jamais le matin de notre départ. Nous laissant dans une profonde tristesse. Après une longue réflexion, nous avons décidé de partir quand même afin de nous changer les idées. Nous avons donc pris la route vers 17h pour notre week-end en famille au camping Capfun près de Nîmes, un super camping 4 étoiles !

Un week-end en famille au camping Capfun **** près de Nîmes

Nous habitons aux portes de la Camargue et ne sommes donc pas très loin du Gard. Il nous a fallu 1h pour rejoindre Remoulins où se situe le camping Capfun La Soubeyranne****. J’avais choisi de réserver 3 jours – 2 nuits juste en voyant les photos. Les garçons voulaient essayer des toboggans aquatiques depuis très longtemps. Je me suis dit que là, ils allaient être servis.

Parc aquatique capfun la soubeyranne Remoulins

Non mais ce parc aquatique de folie <3 

Notre logement au camping Capfun La Soubeyranne****

Comme je m’y suis pris assez tard vu la saison (début juin pour fin juin), il ne restait pas beaucoup de disponibilités niveau logements. Nous nous sommes donc retrouvés dans un mobil home customisé façon cabane en bois grand luxe qui porte le nom de Raoul Top presta. Il y avait tout le confort nécessaire et même plus !!

Logement Raoul Top Presta Capfun

Notre mobil-home de luxe, le Raoul Top Presta

  • Clim et vu la chaleur l’été dans le Gard, elle n’était pas de trop.
  • Télévision, bon nous ne l’avons pas regardée, pas le temps.
  • 2 salles de bain, c’est pas mal quand on revient de la piscine.
  • 2 grandes chambres, l’une avec un grand lit double 160×200 et l’autre avec 2 lits simples.
  • Une partie salon, cuisine très spacieux également.
  • Une jolie terrasse avec vue sur un petit parc pour enfants avec 2 balançoires et un petit toboggan.
  • Et pour nous, point super important, une place pour la voiture, juste à côté de « la maison ».

Le fail de notre séjour, heureusement qu’il n’y avait que 2 nuits… je n’avais pas vu que le lit était un king size, donc je n’avais pas prévu le bon drap housse. Nous avons du faire un mic mac avec notre housse de couette. Malgré une bonne literie ce n’était pas hyper confort (et j’ai eu froid la nuit du coup) …

Le camping et ses prestations

Tous les logements sont situés dans un parc arboré, on entend les petits oiseaux le matin au réveil. C’est hyper reposant et relaxant. Nous avons trouvé le camping super calme malgré la proximité avec toutes les activités : piscines mais aussi les jeux pour enfants, le château de Carabouille, les châteaux gonflables, le terrain de basket, les barbecues… Comme nous sommes arrivés le samedi soir et repartis le lundi après-midi, nous n’avons pas pu profiter des animations de ce camping qui avaient pourtant l’air très sympas puisque leur fun dose est de couleur rouge (dose maximale), c’est à dire que le camping propose un club enfant, pré-ado et ado, une animation différente chaque soir (spectacles, soirée mousse, …) et également plein d’animations en journée.

parc camping capfun la Soubeyranne

Je n’étais encore jamais allée dans un camping proposant autant de prestations. Nous avons passé un merveilleux moment malgré les circonstances et nous ne regrettons pas de ne pas avoir annulé. Nous avons beaucoup profité des piscines, même moi qui n’aime pas particulièrement me baigner, je me suis transformée en poisson…

piscine chauffée Capfun La Soubeyranne

Et comme nous n’avons pas passé tout notre temps dans l’eau ni même au sein du camping, pourtant ça aurait été largement faisable, dans quelques jours je vous dirai ce qu’il y a à voir à proximité de Remoulins dans le Gard.

Vous avez déjà passé des vacances dans un camping Capfun ?
Si non, vous optez pour quel type d’hébergement pour les vacances ? Faites-moi rêver…

La publication a un commentaire

  1. Emilie

    Bonjour Maman Poussinou,

    Merci pour ce très gentil message. Le camping de la Soubeyranne est un de nos top campings et nos équipes travaillent très dur pour que vous puissiez vous éclater …

    Gros bisous à la famille Poisson 😉

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.