You are currently viewing Quel village vacances choisir en Normandie ?

Quel village vacances choisir en Normandie ?

Partir en village vacances en Normandie

La Normandie est une très jolie région, que ce soit la Haute-Normandie (où j’ai vécu) ou la Basse-Normandie. Il y a une grande diversité de choses à faire et à visiter. Et si on veut avoir le temps de cocher tout ce que nous avons prévu sur notre liste de visites, mieux vaut y passer plusieurs jours. Pour ça, rien de mieux que de réserver un séjour dans un village de vacances en Normandie, ou ailleurs… Nous connaissons ce type d’hébergement depuis peu de temps et les enfants ont tellement accroché (et nous aussi) que maintenant nous ne partirons plus que là !

Quel village vacances choisir en Normandie ?

Tout dépend déjà de ce que vous avez envie de voir ou faire. Si vous voulez aller sur les côtes normandes et voir par exemple les plages du débarquement, je vous conseille de choisir un village vacances normandie situé près de la Manche. Mais privilégiez aussi un village au centre de tous les points d’intérêts que vous aurez listés au préalable.

Si vous réservez à Deauville par exemple, vous pourrez profiter de la plage, du casino, du festival du cinéma américain (début septembre). Deauville est une ville MAGNIFIQUE !! Vous pourrez aussi voir les cabines de plage que j’affectionne particulièrement et qui me rappellent le film La Boum.

Cabines de plage Deauville

Mais vous serez aussi à proximité d’Honfleur et de son célèbre et magnifique port, du pont de Normandie qui vous permet d’aller au Havre et par exemple de filer jusqu’aux spectaculaires falaises d’Etretat.

Pourquoi réserver dans un village vacances ?

De manière générale, la 1ère et la principale raison que je vois de réserver dans un village vacance c’est qu’on peut tout y faire. En effet, tout est adapté pour toute la famille et tous les âges. Si on veut rester uniquement dans le centre tout le temps du séjour, c’est possible puisqu’il y a toutes les commodités et plein d’activités.

  • des infrastructures en accès libre et gratuit comme par exemple piscine chauffée ou non, terrain de tennis, de basket, de golf, table de ping-pong, sauna, hammam, …
  • une supérette où on trouve les produits de 1ère nécessité
  • un club enfant
  • un restaurant ou un snack

C’est le lieu idéal pour se détendre et se reposer pleinement ! D’autant plus que généralement, les villages vacances sont situés dans des espaces arborés, en pleine nature.

Le village Center Parcs Les Bois Francs

J’ai un gros regret personnellement ! Celui de n’être jamais aller, ne serait-ce qu’un week-end à Center Parcs… J’ai habité à moins de 40km du village situé à Verneuil-sur-Avre pendant plus de 20 ans et je n’y ai JAMAIS mis les pieds… Situé en plein coeur de l’Eure, en pleine nature, Center Parcs si vous ne connaissez pas, propose plein d’activités aquatiques et sportives. Ce qui me faisait rêver et qui fait briller les yeux de Romain et Valentin, ce sont les toboggans aquatiques et la piscine chauffée.

Village Vacances Normandie - Center Parcs les Bois Francs

C’est un peu un rêve de petite fille d’y aller… Un jour c’est certain, nous irons, même si maintenant c’est à l’opposé de là où nous habitons !

Vous êtes déjà partis en village vacances ? Vous connaissez la Normandie ?

 

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.