You are currently viewing Un sac à dos pour tout avoir sous la main

Un sac à dos pour tout avoir sous la main

J’aime voyager et aussi me balader et généralement j’emmène avec moi toute ma maison. Mon sac à main est toujours beaucoup trop lourd et trop rempli. D’ailleurs pas plus tard que ce matin, Chéri m’a dit « tiens, il est vide ton sac aujourd’hui ». En effet, j’avais fait un peu de rangement mais je me suis rendue compte qu’il me manquait plein de choses. J’ai comme un soucis avec les choses matérielles… En fait, tout comme j’ai du mal à être concise, j’ai aussi du mal à ne prendre que l’essentiel avec moi. Ou plutôt, je pourrais dire que mes affaires essentielles sont nombreuses et volumineuses. Voilà, comme ça ça me parait mieux. Bref, depuis quelques années, quand je dois partir plus de 2 jours de la maison, j’ai opté pour un sac à dos pour tout avoir sous la main, dans un minimum d’espace.

Un sac à dos pour tout avoir sous la main ?

Par « affaires essentielles », je veux dire dont je me sers et/ou dont je ne peux me passer, même si je ne m’en sers pas. Je ne parle pas des produits d’hygiène que j’ai dans ma valise. Non, je parle vraiment d’objets que je suis « obligée » d’avoir sous la main en permanence. Du coup, j’ai investi dans un sac à dos ordinateur et c’est génial parce qu’il y a une place pour chaque chose. En plus, le poids est réparti sur les épaules et au final, ça ne pèse presque rien. Tout tient dans un minimum de place.

sac à dos pour tout avoir sous la main - sac d'ordinateur

Allez, je vous fais la liste de mes indispensables pour vous donner une idée plus précise :

  • mon porte-monnaie + chéquier
  • nos papiers d’identité + livret de famille + papiers de la voiture
  • nos téléphones (mes hommes mettent leur portable dans mon sac), même si le mien est souvent dans ma poche (ou dans ma main)
  • mon ordinateur portable (il est petit, « léger » et je l’emmène partout) ou à défaut ma tablette
  • mon agenda (my365)
  • des crayons et stylos (et même un fluo)
  • un mini carnet
  • une pochette avec les cartes de fidélité
  • les clés maison + voiture
  • un petit parapluie
  • un sac cabas pliable (super pratique !!)
  • ma liseuse

Voilà ça fait beaucoup hein… Et bien dans un sac à dos

Un sac à dos sac à main 

Depuis notre voyage à New York, j’ai aussi opté pour une autre solution qui m’a changé la vie. Oui oui, à ce point là ! Depuis 2006, lors d’un accident de voiture qui m’a causé une entorse cervicale, j’ai très souvent mal au cou. Ça me fait une sensation de brûlure qui part du bas du crâne jusqu’aux épaules. Et quand je porte mon sac à main en bandoulière ou quelque chose de trop lourd sur une épaule, ça ne pardonne pas ! Dès le lendemain, voire le soir même j’ai horriblement mal. Ça peut même descendre dans tout le bras.

Alors avant j’alternais épaule gauche, épaule droite. Mais je me retrouvais à avoir vite mal aux 2 bras…. Pour New York donc, j’avais choisi un petit sac à dos en guise de sac à main. Depuis, je le prends uniquement pour les voyages, pour aller dans les parcs d’attraction comme Disneyland où je sais que les files d’attente vont être longues, pour les vacances,… Et ça a révolutionné ma vie, vraiment ! Le seul bémol, c’est que j’ai toujours une petite angoisse que quelqu’un de mal attentionné derrière moi ouvre mon sac et me vole mes affaires.

Mais, j’ai eu un énorme coup de coeur pour un sac à dos antivol. Avec une fermeture en trompe l’oeil devant et la vraie ouverture au niveau du dos. Il existe en noir, en rouge et en turquoise. Je le mets directement sur ma liste au Père Noël !!

Vous emmenez beaucoup de choses avec vous quand vous partez quelque part ?
Ça vous plaît ce genre de sac ?

 

Article écrit en collaboration

 

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.