You are currently viewing Changer la décoration de sa maison en fonction des saisons

Changer la décoration de sa maison en fonction des saisons

Parler décoration, c’est toujours un plaisir ! Au fil des années, je m’intéresse de plus en plus aux objets de décoration, aux meubles et à tout ce qui constitue l’aménagement de ma maison. Il y a quelques mois, j’ai commencé un travail de désencombrement de mes placards, mais aussi des bibelots et autres choses qui embarrassaient visuellement la pièce. Ce travail n’est pas terminé, mais il était nécessaire afin de se sentir mieux chez nous. Ainsi, je peux me faire plaisir régulièrement en choisissant de nouveaux objets ou de nouvelles plantes. De cette manière, il est plus facile de créer une nouvelle ambiance adaptée à mes envies du moment. Alors, pourquoi ne pas changer la décoration de sa maison en fonction des saisons ?

Changer la décoration en fonction des saisons, quelle déco pour une ambiance d’automne ?

Nous sommes encore en plein dedans, l’automne évoque quoi pour vous ? Pour moi, quand je pense à l’automne et que je ferme les yeux, je vois des feuilles rouges, oranges et jaunes tomber des arbres. Je peux sentir la cannelle et je pense aussi aux cinnamons rolls que nous avions tant aimé à New-York. Mais aussi au froid qui commence à s’installer.

Niveau décoration de la maison, cela pourrait se traduire par des objets de couleurs orange, roux, pourpre : des vases et des plaids par exemple, des bougies et des coussins de différentes tailles et textures aussi. Et pour rendre la décoration encore plus « vivante » et naturelle, pourquoi ne pas disposer quelques bâtons de cannelles, de jolies feuilles ramassées lors d’une balade en forêt et quelques pommes de pin ?

inspiration déco d'automne

Jeté de canapé couleur Terracotta – Bougie led – Tableau « Automne calme en violet » –
Arbre articiel (220 cm) – Housse de coussin Razzo avec pompons – Vase en bambou

L’hiver arrive à grands pas

Comme pour l’automne, l’idée est de mettre l’accent sur certains détails de déco afin de changer l’ambiance générale d’une pièce ou de toute la maison.

Quand on pense à l’hiver, on pense directement à Noël, non ?! Du rouge, des matières douces, chaudes, des lumières. Mais aussi du blanc, comme la neige, des feux de cheminée, des petits casse-noisettes, …

inspiration déco hiver

Figurine casse-noisette – Diffuseur de parfum – Housse de coussin Riva Home
Bougies bâtons – Housse de coussin Evans Lichfield -Plaid tender pompons rouge

Quels objets pour une déco printanière ou estivale ? – Changer de décoration en fonction des saisons

Pour moi, ces 2 saisons évoquent la chaleur qui revient peu à peu, les premiers rayons du soleil, les fleurs qui bourgeonnent. J’imagine donc du jaune, des fleurs, des couleurs pastels ainsi que des matières naturelles. Je vois aussi des miroirs pour faire réfléchir la lumière.

inspiration déco printemps été

Branches de cerisier et vase en verre – Miroir mural soleil en rotin – Jeté de canapé jaune Coraline
Housse de coussin enfant pois – Cage avec senteurs – Lanterne en rotin naturel

Bien entendu, on peut aussi changer d’autres éléments comme les rideaux. Tout ceci dépend des goûts mais aussi du budget de chacun. Et en parlant de budget, puisque c’est un point essentiel à prendre en compte, il est important de savoir que nous pouvons changer de déco régulièrement sans que ça nous coûte un bras. Il existe plein d’articles de déco à petits prix.

Vous l’aurez compris, depuis que nous avons fait construire, puis agrandir notre maison et décidé de tout changer radicalement, j’adore modifier régulièrement la décoration.

Vous aussi vous adaptez votre déco en fonction des saisons ?

Article écrit en collaboration

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.