Quand le ménage devient naturel et facile

Quand le ménage devient naturel et facile

Je n’aime pas forcément faire le ménage, comme beaucoup de femmes et/ou hommes (parcec qu’il y en a) je pense. MAIS je suis un peu maniaque sur les bords. Pas beaucoup, ce n’est pas maladif, mais un peu. Juste ce qu’il faut pour que la maison soit toujours propre, que les petits puissent se traîner par terre sans risquer de se relever plein de moutons de poussière. Mon côté maniaque ne s’applique pas aux jouets qui eux traînent partout, j’y ai renoncé depuis un moment déjà…

Ce que j’aime quand je fais le ménage : que ce soit rapide, que ça se voit et que ce soit le moins chimique possible !! J’utilise beaucoup le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et le savon noir (et celui de Marseille aussi). Donc quand on m’a proposé de tester la Pierre d’Argent, je ne pouvais pas refuser.

C’est un produit que je connaissais de nom mais sans m’y être plus attardée que ça. Et pourtant il mérite qu’on s’y attarde justement ! C’est un produit multi usage, sur la boîte il est indiqué :

Nettoie, polit, protège l’argenterie, le cuivre, le chrome, l’inox, l’étain, le cuir, l’aluminium, l’acrylique, la vitrocéramique, le carrelage, etc. Idéale pour PVC tels que salons de jardin, volets, fenêtres, vérandas, etc. Utilisée pour nettoyer les chaussures de sport, les grilles de barbecue, les salles de bain, les jantes alu de voiture, les bateaux, les caravanes, etc. Spécial liners de piscine : nettoie la ligne d’eau et ne mousse pas.

Et sa composition est 100% naturelle : graisse de plantes, glycérine, flocons de savon, savon vert, terre argileuse, eau et parfum citron. Il n’y a pas de phosphate.

Pour le test et afin d’en parler le mieux possible, je me suis attaquée à du lourd !! Oui je suis comme ça, je me donne à fond pour vous, ne me remerciez pas. Le plan de travail en carrelage de ma cuisine. Une grosse surface que je nettoie régulièrement mais les joints restent marrons, sales quoi ! En plus le vert de l’éponge de cuisine les teinte. En vert donc.

Ma mère me dit souvent « prends une brosse à dent avec de l’eau de javel, tu vas voir tu vas les avoir nickels ». Ouais, sauf que d’une, j’ai pas envie d’y passer 4h (à la brosse à dent quoi…), de deux j’ai pas envie de me prendre des éclaboussures d’eau de javel sur le visage (vive les projections avec la brosse à dent…) ni de pourrir mes vêtements, de trois l’eau de javel j’aime pas !

Donc maintenant, les photos seront plus convaincantes que les mots je pense :

20131021_184743

20131021_185115

20131022_123537

20131022_140656

20131022_145239

Les joints sont redevenus de la même couleur qu’au début, comme ceux du mur. Je n’ai pas eu à frotter très fort pour obtenir le résultat. Ca a même enlevé le calcaire autour du robinet de l’évier. Je suis plus que convaincue !

  • Les points positifs donc :

– un produit d’entretien multi-usage 100% naturel
– une utilisation simple et efficace
– un produit qui en remplace plein et qui prend très peu de place
– on en utilise très peu à chaque fois

  • Les points négatifs :

– l’odeur de citron, très forte (bon, je ne suis pas très objective parce que je n’aime pas le citron).

J’ai encore plein de choses à nettoyer avec, notemment dehors, j’espère que ça fontionnera aussi bien que pour la cuisine.

Alors convaincu(e)s ? Vous connaissiez la Pierre d’Argent ? Vous l’utilisez pour quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 2 commentaires

  1. ah yes il me faut ca moi lol pour mon sol
    depuis qu on a fait construire j ai jamais reussit à ravoir mes joints de carrelage

  2. coucou, très sympa, efficace, joli article, j’essaierais car j’utilise plus le vi naigre d’alcool et l’odeur pas top bisous 😉
    labonoccaz Articles récents…la chasse aux gaspis #1My Profile

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.