You are currently viewing De chouettes vacances en famille en résidence de vacances

De chouettes vacances en famille en résidence de vacances

Il y a quelques années en arrière, nous ne partions pas vraiment en vacances. Nous allions chez mes parents ou ils venaient chez nous et nous visitions nos régions respectives. Puis nous avons tous eu envie de changer, de voir d’autres régions. Et nous avons découvert les résidences de vacances. Ce fut la révélation ! Pour les vacances, nous ne sommes pas farniente au soleil mais plutôt découverte, visite, nature. De même, nous ne sommes pas restaurant tous les jours mais pique-nique, apéro et bonne franquette dans la bonne humeur of course. C’est pour le moment, ici que nous avons passé nos plus chouettes vacances en famille en résidence de vacances.

Pourquoi choisir de partir dans une résidence de vacances ? 

Il y a forcément plein de raisons de réserver dans une résidence de vacances. Tout comme il existe plein de types de résidences et plein de lieux de vacances.

Vous trouverez les résidences appartement ou les résidences hôtel.

Dans les appartements vous gardez une certaine « indépendance » puisque vous avez tout le confort d’un vrai appart. Vous avez le côté nuit avec les couchages, le côté cuisine pour que vous puissiez préparer vos repas et manger, et le côté salle de bain, toilettes, … C’est ce que nous préférons, mais c’est affaire de goûts.

Dans les résidences hôtel, vous avez tout le confort d’un hôtel avec généralement la possibilité de vous restaurer. Et vous bénéficiez des prestations d’un club de vacances, c’est à dire des activités proposées : piscine, animations, …

Il faut ajouter que les résidences de vacances sont généralement idéalement situées au coeur de tout ce que vous pourrez aimer faire.

PRAZ-SUR-ARLY MEGÈVE CLUB "L'ALISIER"

 

Les activités proposées

Il y a généralement une piscine intérieure ou extérieure mais il peut aussi y avoir un sauna, un hammam, un spa, ainsi qu’une salle de fitness pour continuer à s’entretenir, même pendant les vacances.

Les résidences proposent bien souvent un club enfants qui est gratuit ou payant en fonction des établissements. Ce qui peut être pratique pour passer un moment en amoureux, ou faire une activité pour laquelle les enfants n’ont pas l’âge. Ou simplement parce que les enfants adorent se faire d’autres copains et participer à tout plein d’activités et de jeux sympas.

Généralement le club propose également des réductions pour les activités extérieures à la résidence, comme le golf, les randonnées, le rafting, les baptêmes de l’air ou de plongée,… Bref en général, les clubs ont des partenariats avec les prestataires qui proposent leurs activités aux alentours.

Certaines résidences organisent des animations : en soirée, à la piscine par exemple, ou des après-midi à thème (crêpes, maquillage pour enfants, …). Pour connaître le programme il ne faut pas hésiter à se rendre au pot d’accueil de la résidence. En plus on peut y faire quelques rencontres sympas.

Notre expérience en famille en résidence de vacances

Nous sommes partis deux fois en résidence de vacances avec mes parents, dans les Alpes dans le parc national des Ecrins et en Savoie dans le parc national de la Vanoise. Ces montagnes, ces paysages à couper le souffle, c’est tellement beau !!! Vous l’aurez compris, nous adorons la montagne en été sûrement parce que nous avons la chance d’habiter au bord de la mer toute l’année.

Passer une semaine ou deux en famille en résidence de vacances nous a permis de faire des nouvelles activités que nous n’aurions surement pas faites sans ces résidences et les belles réductions proposées par leurs partenaires. En effet, c’est comme ça que nous avons découvert par exemple le rafting et le cani-rando, des expériences inoubliables !! D’ailleurs nous avons tellement aimé le rafting que nous allons en refaire dans quelques jours. Mes parents, eux, ont pu faire une jolie balade en quad le temps d’une journée découverte du terroir du nord de l’Italie dans le Piémont entre Clavières et Sestrière.

Spa

En fin d’après-midi, nous appréciions tout particulièrement de pouvoir nous détendre tous les 4 dans la piscine. Nous avions même pris du temps pour aller au spa et profiter du jacuzzi en amoureux pendant que les garçons ont pu participer à une animation, le temps d’une heure ou deux. De vraies vacances pour tout le monde quoi !

Vous êtes déjà partis en vacances en famille dans une résidence de vacances ?
Vous êtes plutôt mer ou montagne pour les vacances d’été ?

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.