Des chaussons en cuir souple pour avoir ses petits pieds au chaud tout l’hiver

Des chaussons en cuir souple pour avoir ses petits pieds au chaud tout l’hiver

Je ne sais pas vous, mais moi je me bats tous les jours avec mes fils pour qu’ils ne soient pas pieds nus sur le carrelage ! L’été, d’accord, c’est agréable, ça rafraichit, ça fait globalement du bien. D’ailleurs moi même dans la maison l’été, je ne mets pas de chaussons. En revanche, il recommence à faire froid depuis quelques jours et marcher pieds nus sur le carrelage froid n’a plus du tout le même charme… Pire, je n’arrête pas de leur dire qu’ils vont attraper froid. Seulement voilà, mes garçons n’aiment pas du tout les chaussons. Eux, ce qu’ils aiment c’est – je cite : « avoir leurs doigts de pieds en liberté sur le sol ». Pour répondre à leur volonté et à la mienne, j’ai trouvé la solution : les chaussons en cuir souple ! Simples, efficaces, parfaits !

Des chaussons en cuir souple ?

La souplesse du cuir fait que mes enfants n’ont pas l’impression d’avoir de chaussons. Le fait qu’il n’y ait pas de semelle rigide renforce cette idée. En bref, ils ont l’impression d’être en chaussettes, ni plus ni moins. Et je pense que c’est principalement pour cette raison qu’ils ont validé les chaussons en cuir souple et qu’ils acceptent de les mettre « avec plaisir ».

De plus, j’aime aussi que ces chaussons en cuir aient été fabriqués artisanalement, par des entreprises françaises, en France ou en UE, avec des matériaux de qualité. C’est le cas chez Nat-essence. Petite boutique en ligne qui vient de Bretagne et qui a à coeur de proposer des chaussons en cuir pour bébés, enfants et adultes. Mais aussi des produits d’équipement pour bébés, que je vous laisse découvrir sur le site. Au moins là, pas de produits cracras, comme on en trouve malheureusement de plus en plus, partout et dans tout.

Les avantages de ces chaussons

En plus de ce que j’ai noté plus haut, ce que j’aime, c’est le côté « chaud » du cuir. Au moins je sais que leurs petits pieds (ou grands pieds pour Romain qui fait déjà du 39 comme moi…) sont vraiment bien au chaud, depuis des années.

En plus, on peut aussi choisir des chaussons en cuir souple fourrés avec de la laine. C’est ce que Valentin a choisi et il a très bien fait.

De plus, souvent quand on pense chaussons en cuir souple, on imagine des chaussons à la Jacquouille la Fripouille (vous avez la référence ?!) marrons, moches. Mais maintenant, pas du tout ! Il existe plein de jolis chaussons colorés, avec des animaux, des voitures, des fées, des princesses,… pour tous les goûts. Et ça c’est chouette !

Valentin a choisi ce modèle, à l’effigie du drapeau du Royaume Uni. Ils sont beaux et super confortables d’après lui.

Comment ça se passe chez vous ? Chaussons ou pas ?
Vous avez déjà essayé les chaussons en cuir souple ?

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.