You are currently viewing Quel jeans choisir pour mes garçons ?

Quel jeans choisir pour mes garçons ?

Aujourd’hui nous allons parler mode pour enfants, et plus particulièrement pour les garçons puisque j’en ai deux et que je n’ai pas de fille… Un vaste sujet mais que j’adore aborder !! Quand j’ai appris que j’étais enceinte de mon premier garçon (je sais ça commence à remonter un peu), je me suis dit « niveau fringues, je vais être vraiment limitée ». Je ne savais pas encore à quel point je me trompais ! En effet, les rayons vêtements garçons sont vraiment bien fournis et il y a un choix de dingue ! S’il y a une pièce que j’aime plus particulièrement dans le dressing de mes loulous, c’est le jeans. Et ici la marque Kaporal sort particulièrement du lot, pour plusieurs raisons. Il existe plein de styles de jeans, plein de formes, de couleurs,… Je vais donc vous aider à choisir un jeans pour garçon.

Kaporal, LA marque de jeans pour enfant

Comme je le disais, c’est ma marque chouchou, déjà parce que c’est une entreprise qui vient « d’à côté de la maison », de Marseille. Puis c’est une marque gage de qualité, qui propose des jeans pour garçon (mais pas que, loin de là) résistants et surtout branchés ! Il y a vraiment des pièces pour tous les goûts, du jeans basique, simple au jeans hyper à la mode, avec un effet déchiré par exemple. Pour les enfants (comme mon grand) qui ne jurent que par les joggings parce que « c’est plus confortable », ils ont aussi prévu des jeans avec taille élastique qui font type jogging. Le top du top !

Comment choisir un jeans pour garçon ?

Déjà, je ne sais pas s’il est utile de préciser que le jeans est une pièce indémodable du dressing, que ce soit celui des enfants ou le nôtre. Mais, il existe plein de types de jeans pour garçon et on peut parfois se sentir un peu perdus pour trouver celui qui fera la différence. Je ne sais pas les vôtres, mais mes garçons ont des goûts qui commencent à vraiment s’affirmer et j’ai de plus en plus de mal à « imposer » mes choix. Ils aiment de plus en plus choisir eux-mêmes leurs vêtements et chaussures.

Par exemple, Valentin 8 ans, aime les jeans « troués », de couleur bleue, pour un look super branché. Romain, mon pré-ado de 12 ans, préfère les jeans souples, de couleur noire uniquement. Ce qu’il privilégie, c’est le confort et il veut absolument être à l’aise.

Il faut aussi prendre en compte la morphologie de l’enfant, s’il est grand, petit, rond, mince,… l’avantage du jeans c’est qu’il existe une coupe adaptée à chaque morphologie, comme pour nous adultes : slim, regular, skinny, …

Donc pour choisir LE meilleur jeans pour eux, il est important de mettre l’accent avant tout sur ce qu’ils recherchent en matière de couleur et de style. Tout en n’oubliant pas le côté résistant, la qualité du tissu et la coupe qui sont des points importants pour nous, parents.

Sélection de jeans pour garçon

Je vous ai concocté une petite sélection de mes jeans préférés. Bien entendu, certaines pièces peuvent appartenir à plusieurs catégories… il peut bien sûr être branché ET confortable !!

Un jeans pour un look branché

Jean slim Garçon bleu délavé et déchiré

Un beau jeans slim garçon bleu délavé avec un effet déchiré

Un jeans pour un look « simple »

Jean bleu délavé garçon coupe slim

Jeans bleu clair délavé, coupe slim, un basique du plus bel effet

 

Un jeans confortable

Jean tapered slim noir Garçon

Jeans coupe tapered slim noir, très à la mode actuellement

 

Il a été difficile de n’en choisir que 3 tellement il y a de choix, de coupes, de couleurs… J’espère que cette petite sélection vous aura plu et/ou vous aura été utile.

Comment s’habillent vos garçons ?
Ils choisissent eux-même leurs vêtements ou ils vous laissent encore choisir ?

Ils aiment les jeans ?
Racontez-moi, ça m’intéresse de savoir comment ça se passe chez vous.

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.