Idées de cadeau de fête des pères (de dernière minute)

Idées de cadeau de fête des pères (de dernière minute)

Je viens de réaliser que la fête des pères c’est demain… il serait peut-être temps que je me réveille. J’étais persuadée que c’était la semaine prochaine. Donc autant dire que je ne suis pas du tout en retard pour faire préparer un petit quelque chose aux enfants pour leur Papa chéri. Décidément, quelle drôle d’année… Je sens que cette année, ils vont revisiter le collier de nouilles version pour homme. Ca peut le faire non ? Ou alors, j’ai peut-être quelques idées de cadeau de fête des pères de dernière minute . Allez hop, je suis sympa, je partage avec vous !

Le cadeau de fête des pères gourmand

Si vous aussi vous avez un papa ou le papa de vos enfants, qui est très gourmand, je pense que c’est THE idée du siècle ! Simple, rapide, efficace et surtout utile. Bon pas pour les kilos (qui se sont accumulés ici avec le confinement) mais il est important de se faire plaisir dans la vie, les derniers mois nous ont démontré qu’elle était suffisamment courte comme ça. Alors, faisons nous plaisir, vivons, croquons cette vie à pleines dents ! Voici donc une sélection de quelques idées pour la fête de pères chez Fauchon : (ceci dit, on n’est pas obligé d’attendre la fête des pères pour se faire plaisir gustativement parlant… je dis ça…)

L’écrin de chocolat a l’air merveilleux !

Ici avec ça les petits sont surs de faire mouche ! L’autre jour, j’ai entendu une conversation avec leur papa (non je n’écoute pas aux portes, j’étais à côté, c’est pas pareil 😛 ) et il leur demandait quand est-ce qu’ils lui offraient un bouquet de saucissons et de chocolats. Après réflexion c’était surement un message subliminal pour demain…

Le cadeau de fête des père fait main

Tous les ans, mes fils font un petit quelque chose avec leurs petits doigts pour leur papa. Un petit bricolage, un montage photo, un dessin, un poème illustré,…. l’année dernière c’était un porte-clés en plastique fou un peu spécial. J’ai la chance que, comme moi, ils adorent les activités manuelles, enfin en grandissant ils aiment un peu moins malheureusement.

Mais cette année pour le moment nous n’avons pas encore trouvé le temps de faire quoi que ce soit. Vu le contexte, nous passons de nombreuses heures quotidiennes, assis à faire les devoirs, surtout ceux de Romain en CM2 parce que son maître a un rythme comment dire, très intense. (Heureusement qu’il travaille bien et comprend vite, je n’ose pas imaginer les enfants qui ont des difficultés ou pour lesquels c’est moins fluide).

Donc, j’ai la journée pour penser au petit ajout « fait main » parce que je ne veux quand même pas que nous dérogions à cette règle…

Le cadeau de fête des pères « souvenirs »

Il y a des tas de petits objets du quotidien qui existent en version personnalisable. Bon c’est un peu moins un cadeau de dernière minute, mais c’est un cadeau précieux qu’on garde toute sa vie.

En cadeau à prévoir à l’avance, il y a des tasses (où on peut ajouter la photo des enfants et un message personnalisé). On peut aussi opter pour une tasse super papa toute prête pour l’occasion.

On peut aussi (faire) imprimer une photo où les enfants sont avec leur papa et la mettre dans un joli cadre. D’ailleurs il existe aussi tout plein de bricolages dérivés que les enfants peuvent faire à partir d’une photo. Ils peuvent créer eux-même le cadre, avec des batonnets en bois type bâtons de glace par exemple.

Un livre à remplir eux-même ou avec leur papa, avec des dessins, des photos… il suffit de se laisser guider au fil des pages. Nous avions fait ça aussi une année. L’idée est sympa pour garder une trace précise de l’évolution de ses enfants à cette date là. Ca peut même être chouette de remplir un nouveau livre tous les ans.

Monkado pour papa aux éditions 365

 

Tout est prêt pour la fête des pères chez vous ? Ils vont avoir quoi les papas ?

 

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.