Quelle décoration maison pour les 40 ans de mon mari

Quelle décoration maison pour les 40 ans de mon mari

Je vous en parlais il y a quelques jours, mon Chéri va fêter ses 40 ans au mois de décembre. Pour l’occasion j’ai pour idée de lui organiser une petite fête surprise avec les personnes qui lui sont chères : famille et amis. Je suis donc, entre plein d’autres choses (à quand les journées de 40h ?!) en train de réfléchir à la décoration pour cette fête. Parce que organiser une fête d’anniversaire pour enfants, je sais faire. Mais organiser une fête d’anniversaire pour un adulte, c’est encore nouveau. Je vais donc partager avec vous mes idées de décoration maison pour l’anniversaire d’un adulte, pour faire de cet événement un moment inoubliable.

Le lieu de réception pour un anniversaire

Pour organiser une fête d’anniversaire, il y a diverses possibilités pour le lieu de la réception. Une salle des fêtes, un restaurant, son jardin (j’aurais adoré, mais en décembre, même dans le sud, ce n’est pas le lieu idéal malheureusement). On peut aussi organiser la petite (ou grosse fête) dans sa maison. C’est la solution que je vais choisir. Nous avons une grande pièce à vivre et peu d’invités, j’ai de quoi me faire plaisir pour la décoration.

La décoration maison pour l’anniversaire d’un adulte – Des ballons géants partout

La décoration, c’est la partie que je préfère, avec la confection du repas. Je visualise une déco chic, dans les tons noirs et dorés. Avec des ballons géants comme ceux du site de Sparklers Club mais aussi quelques ballons confettis parce que je les trouve vraiment trop beaux !

Sur ma table noire je vais disposer la sweet table. De chaque côté, je mettrai deux énormes ballons, un noir et un doré. J’ajouterai également sur le mur les mots « Happy Birthday » en ballons dorés, ainsi que l’âge de Chéri. Ca se fait beaucoup tout ça et personnellement j’adore !! Avec quelques touches de verdure, des plantes, du lierre,… pour la petite note nature.

Des idées de repas et de décoration maison pour l’anniversaire d’un adulte

En ce qui concerne le repas, je vais évidemment tout faire moi-même parce que j’adore ça. Je vais faire une sorte d’apéritif dînatoire avec des verrines, des pizzas, des roulés à la saucisse (pour les enfants…), des minis quiches, des petits toasts (pourquoi pas sous forme de pain surprise). Des choses simples, mais bonnes (enfin j’espère). Le tout présenté dans de jolis plats, des contenants en verre, de tailles et formes différentes.

Et puis surtout, je vais prévoir un bar à fromage, avec plusieurs sortes de fromages (logique !), des vignes et des grappes de raisins pour décorer. Plusieurs types de pains : blanc, aux céréales, aux noix, que je vais faire moi-même. Et pour que tout le monde puisse identifier de quoi il s’agit, je vais noter tous les noms des fromages et des pains sur des petites ardoises. J’adorerais trouver un chariot à roulettes pour pouvoir le présenter. J’avais vu ça dans un restaurant étoilé dans lequel j’avais mangé il y a bien longtemps et c’était trop beau !

Pour finir, les petites douceurs sucrées : des muffins et/ou cupcakes au chocolat, des bonbons et bien entendu un gâteau, mais pour le moment je n’ai pas encore d’idée précise.

Voici un exemple de bar à fromage qui me plait trop

Les animations pour l’anniversaire d’un adulte

C’est peut-être le plus difficile à prévoir pour moi. Mais j’ai quand même quelques idées.

Si je pousse ma table et mes chaises, j’ai un espace assez grand pour faire une petite piste de danse, ça peut être sympa vu que nous ne serons pas super nombreux. Une playlist, une petite sono, quelques jeux de lumières et le tour est joué.

J’avais aussi pensé à organiser un karaoké, on en a déjà fait avec quelques amis et qu’est-ce qu’on avait rigolé. Le mieux reste quand tout le monde chante comme des casseroles, à la Bridget Jones quoi.

Et dans un petit coin, un joli fond mis sur le mur (un joli drap de tissu par exemple), quelques accessoires choisis, des cadres, lunettes, perruques, moustaches,…  et hop, un petit photobooth à réaliser soi-même pour garder les plus jolis souvenirs de cette folle journée ou soirée.

Et pourquoi pas un anniversaire déguisé ?!

Je ne le ferai pas parce que je sais déjà que certains ne joueront pas le jeu, comme nos parents par exemple. Mais l’idée d’organiser un anniversaire déguisé peut être super ! C’est là qu’on voit l’esprit créatif de ses amis (ou pas). En plus les déguisements pour adultes sont de plus en plus faciles à trouver. En plus, je ne parle pas des petits, parce que nous sommes dans une tranche d’âge où nos amis ont aussi quasiment tous des enfants plus ou moins grands, qui adorent se déguiser. Et se déguiser, AVEC papa et/ou maman c’est vraiment extra !

Je me vois bien déguisée en charleston, toute de noir vêtue.

Ou une autre variante, une amie avait organisé une méga fête pour ses 40 ans, sur le thème chic et choc. Il fallait un détail choc sur soi. Elle avait mis des perruques brunes frisées sous ses bras. Je me souviens encore du fou-rire que j’avais eu en la voyant. Personellement j’avais mis une robe, des chaussettes en pilou et mes sandalettes…

Vous fêtez vos anniversaires avec vos amis / famille ?
Vous organisez une fête pour l’occasion ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.