Un album photo pour immortaliser tous nos souvenirs

Un album photo pour immortaliser tous nos souvenirs

S’il y a bien quelque chose qui me fait peur, c’est un jour d’oublier à quel point je suis heureuse aujourd’hui. D’oublier tous les jolis moments que nous vivons tous les 4. Ca m’angoisse de penser que peut-être un jour je ne me souviendrai plus comment mes enfants étaient quand ils étaient petits. C’est que ça grandit vite ces petites choses. Bon quand j’écris ces mots, je pense forcément à ma grand-mère qui a Alzheimer. Mais je pense aussi que nos vies vont tellement à 200 à l’heure, nous faisons et vivons tellement de jolies choses que parfois c’est difficile de se souvenir de tout. C’est pour ça que la meilleure solution c’est encore de se créer un album photo pour immortaliser tous nos souvenirs.

Un album photo pour immortiliser tous vos souvenirs à chaque occasion

Quand on se marie, la coutûme veut que les mariés se créent ou reçoivent en cadeau un album photo avec tous les plus moments capturés de ce jour si spécial et merveilleux. Bien souvent les mariés font même appel à un photographe professionnel pour être sûrs d’avoir des photos de qualités. Généralement, vous faites de même pour toutes les occasions spéciales que vous vivez : les jolis jours, les fêtes, les vacances, … Suite à un événement, il vous est donc tout naturel, de réaliser un album photo sur Rosemood.fr pour mettre en valeur vos plus beaux clichés et ainsi ne jamais rien oublier de ces instants magiques.

Pourquoi créer un album photo ?

La meilleure raison que je vois au fait de faire des albums photos, en plus du fait de garder une trace d’un événement spécial, c’est le plaisir de pouvoir le feuilleter quand bon nous semble. Avec un album photo, il est possible de revivre chaque moment heureux des milliers de fois si on en a envie. Et puis un album photo, ça se range dans la bibliothèque par exemple, personnellement, j’aime que toutes les couvertures soient identiques ou fassent partie de la même collection, comme les livres. Ils sont souvent en accès libre, pour que toute la famille puisse le feuilleter. Je me souviens quand j’étais petite, je regardais souvent l’album photo du mariage de mes parents, pour voir qui était présent. Je faisais pareil avec celui de ma naissance. C’est aussi un moyen de ne pas oublier ceux qui disparaissent au fil des années….

Quelques idées d’occasions pour lesquelles créer un album photo

Les plus classiques :

  • mariage
  • baptême
  • voyage de Noces (pas seulement d’ailleurs). Il faut d’ailleurs que je refasse celui de notre voyage magique au bout du monde, en Nouvelle Calédonie.
  • naissance de ses enfants
  • anniversaire, enfant ou adulte
  • pour les 1ers mois de ses enfants, mois qui sont précieux car les bébés changent tellement vite …

D’autres idées :

  • Créer un album photo par année. Pas besoin d’y mettre des centaines de photos, juste quelques unes par mois, ça suffit. C’est à mon avis la meilleure façon de garder un maximum de souvenirs intacts. Et c’est à terme ce que je rêverais de faire !!
  • Pour un évènement occasionnel. Par exemple Chéri a fait l’Etape du Tour de France ce 21 juillet, un challenge exceptionnel avec une préparation de folie pendant un an. Je lui ai fait la surprise de lui créer un album photo de cette journée si spéciale. Et bien il le regarde énormément et le montre à tout le monde. J’y ai mis les photos où il apparait sur son vélo, des photos où il souffre en montant les cols (lol) et les photos des paysages, la carte de l’étape, le village départ de la veille, … Un super souvenir !

En bref, si toutes les occasions sont bonnes pour capturer un joli moment, elles sont bonnes aussi pour en faire un joli livre/album à garder et regarder. En plus, maintenant le processus de création est vraiment facilité et rapide (sur le site ou l’appli). Puis le côté personnalisable fait que vous pouvez ajouter du texte (comme le nom des mois pour un album par année), des légendes, des motifs, …

Vous aussi vous faites des albums photos ?
Si oui, à quelle(s) occasion(s) ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.