Perifit, la sonde connectée pour rééduquer son périnée à la maison

Perifit, la sonde connectée pour rééduquer son périnée à la maison

Aujourd’hui, on va aborder un sujet so glamour : les désagréments qui peuvent découler d’un périnée pas assez musclé. Et croyez-moi c’est vraiment la galère ! Un sujet hautement important donc. Bref aujourd’hui on va parler de teucha, de schneck, de fouffe,… Et grâce à Perifit, une sonde connectée et une appli sur le téléphone, on va voir comment on peut rééduquer son périnée tranquillement chez soi.

Qu’est-ce que le périnée ? A quoi sert-il ?

Le périnée est un ensembles de muscles qui sert à soutenir le toute la zone du petit bassin, donc les organes génitaux et l’anus. J’avais prévenu qu’on partait dans le mega glamour… on y est !

Quand le périnée est détendu ou pas assez musclé, comme après une grossesse, nous pouvons ressentir :

  • des fuites urinaires,
  • des douleurs pelviennes,
  • une descente d’organes,
  • ou encore la perte de sensations lors des rapports sexuels.

C’est donc très important d’en prendre soin si on ne veut pas finir incontinente quand on sera vieille !

Concrètement ça donne quoi un périnée pas musclé ?

Après avoir accouché de Romain en 2009, j’avais été voir une kiné pour la rééducation de mon périnée. Elle avait vite décelé qu’il était tout relâché et qu’il fallait faire tout plein de séances avec une sonde branchée à un ordinateur. Je n’en garde pas un grand souvenir, c’était long et ennuyeux. Et franchement j’avais du m’y prendre super mal car j’ai continué à avoir des fuites… autant dire que mon 1er bébé a foutu un sacré bordel là dedans.

En 2012, après mon 2ème accouchement, je n’ai pas eu le temps (ni l’envie) de m’occuper de mon périnée. De toute façon j’avais dans l’idée de faire vite vite un 3ème bébé alors j’aurais bien le temps de voir plus tard….

7 ans après donc pas de 3ème bébé, et un périnée qui fuit… Mais pas la toute petite fuite genre la mini goutte qui s’échappe quand j’éternue. Non ! D’ailleurs quand j’éternue en général tout va bien. Plutôt le style à faire pipi dans la culotte quand je cours. Vous voyez ?! En vrai c’est super gênant, embarrassant, indisposant ! Par exemple, nous aimons bien jouer au basket tous les 4, et bien quasiment à chaque fois que nous faisons un match, je finis trempée. Et ce même si je n’ai pas envie de pipi à la base. C’est ce qu’on appelle l’incontinence à l’effort

Bref, il était temps de faire quelque chose !! Parce que si ça m’arrive à 35 ans, qu’est-ce que ça va être quand j’en aurai 80 ?

Perifit, la sonde connectée pour muscler et rééduquer son périnée

Il existe plusieurs solutions pour remuscler son périnée et il faut bien avoir à l’esprit qu’il n’est jamais trop tard pour le faire ! Comme pour tous les autres muscles il faut les entrainer eux aussi pour qu’ils soient en béton. Perifit est une super solution pour y parvenir de chez soi, de façon ludique, amusante et en seulement quelques minutes par jour.

Perifit, c’est une sonde très girly (bien loin de la sonde que j’avais achetée en 2009) qui ressemble à un sex-toy et qui fonctionne en bluetooth avec une appli (disponible aussi bien pour IOS ou Androïd).

Elle est en silicone médical, matière toute douce et agréable. Et elle dispose de 2 capteurs de force, un pour le périnée superficiel et l’autre pour le périnée profond. Sur la base il y a un bouton on/off et un voyant led qui clignote pour indiquer si la connexion bluetooth est bonne ou non. Il y a également une « lanière » qui est en fait l’antenne pour la connexion.

Comment fonctionne Perifit, la sonde connectée pour rééduquer le périnée ?

Le fonctionnement de Perifit est très simple. Il suffit d’activer le bluetooth sur son téléphone ou tablette, de lancer l’application Perifit, d’allumer la sonde Perifit et de l’insérer dans le vagin. Tout est bien expliqué sur le petit dépliant 😉

Après on s’installe confortablement sur son canapé ou son lit, où on veut en fait et il n’y a plus qu’à contracter le périnée pour le faire travailler tout en jouant. C’est là qu’intervient le côté ludique pour les geek que nous sommes.

L’application Perifit

Il y a cinq programmes d’entrainement :

  • Prévention : pour renforcer le plancher pelvien afin de prévenir les troubles du périnée
  • Incontinence à l’effort : pour réduire les petites fuites d’urine lorsqu’on tousse, éternue, coure ou rie
  • Vessie hyperactive : pour réduire le besoin fort et urgent de faire pipi
  • Incontinence mixte : ce programme apporte les avantages du programme « Incontinence à l’effort » et « Vessie hyperactive ».
  • Suite à une grossesse : pour accélérer la récupération après un accouchement, ce qu’on appelle donc la rééducation post-partum
  • Bien-être intime : pour améliorer les sensations au moment des rapports.

Chaque programme d’entrainement inclut 10 niveaux de difficultés, ce qui permet de progresser rapidement vers le niveau supérieur.

 

C’est avec ce genre de petit bijou que le concept « la technologie au service de la santé » prend tout son sens. Perifit est déjà recommandée par plus de 1000 médecins. Elle permet d’obtenir rapidement des résultats qui seront durables pour lutter contre l’incontinence et autres désagréments.

 

Mon expérience avec Perifit

Comme je vous l’ai expliqué, j’avais le périnée hyper mega détendu… (j’envoie du rêve à tous ceux qui me connaissent en vrai et qui lisent ces mots…) alors cette petite sonde Perifit ne pouvait qu’améliorer les choses étant donné que ça ne pouvait que difficilement être pire.

Les exercices sont faciles, on contracte le périnée pour faire monter ou descendre le papillon, l’oiseau, le poisson, etc et on suit les indications. C’est un jeu vidéo dont la manette est votre périnée. Il suffit de quelques minutes par jour pour voir les résultats qui se font très vite ressentir. C’est impressionnant en fait ! Il y a aussi un suivi des statistiques pour voir nos progrès.

Après les 1ers exercices

Pour la petite info, en 2 mois, je peux rejouer au basket, ou tout simplement courir en restant sèche 😉 Yeah !!

Plus d’infos sur la sonde connectée Perifit

  • L’appli est téléchargeable sur App Store
  • Ou sur Google Play Store
  • Pour toutes les infos, vous pouvez voir le site Perifit 
  • Prix de la sonde Perifit – 199€, vous pouvez l’acheter ici

Quelque chose me dit que je pourrais bien vous faire gagner une sonde connectée Perifit sur facebook ou instagram prochainement, alors restez dans le coin !! (C’est le moment de me suivre sur ces réseaux sociaux si ce n’est pas déjà fait 😉 ).

Vous aussi vous auriez bien besoin d’un petit coup de pouce pour renforcer votre périnée ?
Ca vous plaît ces petits objets connectés ? 

Produit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 1 commentaire

  1. Merci pour cet excellent article qui m’a convaincu. Je dois commencer ma rééducation à la fin du mois. Je pense que je vais investir. Merci !

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.