You are currently viewing Weight Watchers, 3 mois après – le bilan

Weight Watchers, 3 mois après – le bilan

Voilà ça a fait 3 mois le 28 juillet que j’ai commencé à mieux manger pour entamer une perte de poids. 3 mois que je compte des ProPoints matin, midi et soir, que je pèse chaque aliment, que j’établis les repas de la semaine tous les dimanches. 3 mois que je fais ça en ne le prenant pas comme une contrainte mais comme quelque chose de positif. De toute façon, c’est pour mon bien !

3 mois de perte de poids

C’est long et en même temps c’est court. C’est long parce que le chemin à parcourir est encore important. Et c’est court parce que les jours filent, s’enchainent, nous échappent, nous sommes toujours pris dans ce tourbillon de la vie et finalement quand on commence un rééquilibrage alimentaire, ça peut avoir des bons côtés.

J’ai commencé (une nouvelle fois) cette aventure suite à une pesée, un chiffre qui m’a fait peur, une vidéo de moi avec mes petits qui m’a horrifiée et sur laquelle je ne me suis pas reconnue. Il me fallait un déclic, je l’ai eu. ENFIN ! Pour tenir sur la durée, je me suis fixé des objectifs : perdre 5% de mon poids pour commencer, puis 10% et enfin mon vrai objectif, l’officiel, était de perdre 10 kilos pour le 15 août.

Pourquoi cette date, je n’en sais rien ! Juste que ça aurait fait 10 kilos en un peu plus de 3 mois et demi, soit  à peu près 700g par semaine.

Pourquoi ?

J’ai beaucoup de poids à perdre, je suis pressée de me trouver belle, de me sentir bien, de ne plus avoir honte de cette image que je montre aux autres et qui ne me correspond tellement pas, et en même temps, j’ai une peur panique de perdre ce poids trop rapidement, surement à cause de mon passé. Alors je veux le perdre lentement… mais surement ! Bien entendu, il existe d’autres solutions pour perdre du poids !

Au cours de ces 3 mois je ne me suis pas arrêtée de vivre, oh non ! Je ne me suis pas coupée du monde comme on pourrait le faire au cours d’un régime restrictif, puisque justement Weight Watchers n’est pas un régime et que c’est encore moins restrictif !  Nous sommes allés au restaurant, nous avons mangé plusieurs Mc Do, nous avons fait des pique-nique, nous avons vu des amis, mangé chez nos parents,… Je n’ai pas particulièrement fait de sport, je n’aime pas ça et pourtant je sais qu’il faudrait que je m’y mette. Je me suis remuée, j’ai marché plus, j’ai décollé le papier peint dans la salle à manger / salon / couloir, j’ai transpiré mais en douceur.

♡ Alors, tu veux savoir ce que ça a donné ? ♡

Et bien en 3 mois, j’ai perdu 10 kg. J’ai atteint mon objectif pile poil le 28 juillet avec 18 jours d’avance. Je suis très fière d’y être arrivée. C’est un premier pas, mais un pas énorme !

J’ai également perdu presque 20 cm de tour de taille et 7 cm de tour de hanches. Heureusement je n’ai pas perdu mes nichons \°/ . Je rentre à nouveau dans un jeans acheté il y a fort fort longtemps mais je ne le mets pas encore parce que ça fait toujours un bourrelet au dessus de la ceinture… prochaine étape le mettre pour de bon ! J’ai commencé avec un capital de 33 ProPoints, j’en suis à 31 PP. 

perte de poids WW-3-mois

Ma chance, celui qui me motive, qui me permet de tenir le coup, de ne pas baisser les bras, c’est mon mari qui est d’un soutien incroyable. Il a lui même perdu 5 kg et a atteint son poids de forme. Il a stabilisé et même si parfois il s’octroie quelques craquages, pour ne pas me donner envie il le fait discrètement dans la cuisine. Je m’en rends compte essentiellement quand il vient me faire un bisou et qu’il sent le saucisson (glamour bonjour !) ou quand il me regarde avec des yeux brillants comme un gamin qui vient de faire une bêtise.

Et après ? On continue la perte de poids !

Aujourd’hui, je suis déjà contente de ce chemin parcouru. Perdre 10% de son poids et à fortiori 10 kilos, ça a des bénéfices énormes ! Je suis moins essoufflée quand je fais un effort, j’ai moins mal au dos, mes cycles sont redevenus normaux (ça c’est hyper génial pour quand on envisagera bébé 3… mais chuuuut 😉 ). Je marche aussi plus volontiers, je joue plus avec mes enfants, je suis plus joyeuse, j’ai plus envie de m’habiller avec de jolies choses, je suis plus coquette, …

Mon prochain objectif perte de poids, c’est 15 kilos de moins pour novembre ou décembre. C’est dans longtemps mais les kilos sont plus difficiles à perdre. II faut que je me mette au sport, mais quoi et surtout comment trouver le temps ?)(et je n’aime vraiment vraiment vraiment pas ça !)
Et puis dans moins de 5 kilos, je ne serai plus en obésité mais en surpoids.

Vivement !

 

Cet article a 17 commentaires

  1. Aurélie De Saint Jan

    Bravo!!!

    Et bon courage pour la suite.
    Je ne doute pas que tu arrives a ton objectif.

    1. Maman Poussinou

      Merci Aurélie,
      J’espère que je vais y arriver. Si ma motivation reste intacte je pense que oui 😉

  2. Ali Alanoix

    C’est super! Je suis très contente pour toi 🙂
    Rien à voir mais nous avons bien reçu les chaussons ! Merci encore 🙂

    1. linda

      Ali hors sujet, tu sors 😀

      Bravo Audrey pour ces 10kg, je suis vraiment heureuse pour toi!!
      Bises.

      1. Maman Poussinou

        Merci Linda <3
        Je ne t'ai pas oubliée hein. Tu es dispo l'avant dernière semaine d'août ? On va bien finir par réussir à se voir, non mais ! 😉
        Bisous

  3. stussy

    Hello. Felicitation !!!
    Une question me taraude etant donné que je suis comme toi physiquement avant que tu commences ww. Niveau du bidou avec la perte de poids est ce qur la peau pends ou cela s est raffermi tt sl ? Je vais commencer ww fin aout et j aibun objectif de 17 kilos en 6 mois.

    1. Maman Poussinou

      Merci stussy 🙂
      Alors sans faire de sport pour le moment la peau s’est retendue toute seule. J’avais peur justement que ça pende et que ça fasse tout moche (et surtout d’avoir besoin de chirurgie ou un truc du genre) mais pour le moment tout est ok 😉
      Je te souhaite d’y arriver ! L’année prochaine nous serons des bombasses bien dans nos corps (et dans nos têtes).
      17 kilos en 6 mois, c’est largement jouable 😉 Bon courage :*

  4. stussy

    merci pour ta réponse super rapide 🙂 C’est mon inquiétude (et celle de mon homme aussi ^^).
    bon courage pour la suite et merci pour tes encouragements 🙂

  5. Karen Pomme

    Bravo!! c’est super tu tiens bon!!!

  6. zoup

    Ces kilos qui nous empoisonnent la vie !!! Félicitation en tout cas et courage pour les derniers ce sont les mieux accrochés !!!

  7. sophie mum

    génial la nouvelle des kilos et vous pensez au bb3 c’est cool
    te souhaite d’arriver à -15 avant les fetes tu es bien partie pour
    bisous

  8. Djahann

    Félicitations ! Perso, je n’arrive pas à m’y mettre !

  9. Mynouchette

    Bravo, je suis impressionnée !
    Personnellement je songe à perdre du poids depuis longtemps, mais je n’ai pas encore eu ce déclic dont tu parles, et du coup je ne suis pas déterminée comme toi !
    Mais ton témoignage me donne à réfléchir ! merci !

    Mynouchette

  10. working mum

    C’est génial!!! Un grand bravo car je ne suis pas sure que j’y arriverais s’il fallait juste me restreindre sur les repas (je favorise plutot le sport)…

  11. Isabelle

    Du vélo ! Fais du vélo c’est le meilleur sport que tu puisse faire ,
    en plus c’est praticable en famille
    Bravo pour ta volonté mais il faut continuer, tu tiens la bonne voie , tu verra la vie en rose t’attend au bout du chemin 🙂
    Courage

Laisser un commentaire