Choisir une voiture télécommandée pour un enfant

Choisir une voiture télécommandée pour un enfant

Mon petit Valentin, 6 ans et demi, a toujours été passionné par les véhicules télécommandés / radiocommandés. Voitures, mais aussi hélicoptères, avions, drones (son rêve ultime !),… Je crois qu’il tient ça de son papy maternel (mon père donc) qui possède une collection incroyable de voitures plus ou moins grosses (même des thermiques = qui fonctionnent à essence), d’hélicoptères et aussi un avion qu’il a fabriqué lui même mais qui n’a jamais réussi à voler, ni même décoller, mais c’est encore une autre histoire. (Que je pourrais vous raconter tellement c’est drôle). Il existe tellement de modèles de voitures télécommandées que vous pouvez vous poser la question de savoir à quel âge elles sont adaptées.

Les voitures de mon Papa – les 2 plus grosses sont des thermiques

Quelle voiture pour quel enfant ?

Il faut savoir, qu’en général, offrir une voiture radiocommandée est une idée de cadeau (d’anniversaire, de Noël, ou juste comme ça) qui fait plaisir à coup sûr. J’ai dit en général car il existe toujours des exceptions, surtout en matière de goûts. Et fort heureusement, sinon nous nous ennuierions drôlement ! Donc garçon ou fille, maintenant fini les jouets sexués. Les filles jouent aux voitures et les garçons à la poupée ou à la dînette. Et c’est vachement chouette ! En plus, on trouve aussi des voitures roses, au cas où on ait quand même besoin de ça pour se rassurer.

Quels modèles de voitures télécommandées pour quel âge ?

Là encore, il existe beaucoup de modèles différents, de formes différentes, de matières différentes. Je me souviens que la 1ère voiture télécommandée de Valentin était en plastique mou, adaptée à partir de 2 ans. Sur la télécommande, il y avait 2 boutons. Un pour avancer ou reculer et un autre pour tourner. Elle était prévue pour subir les chocs et était suffisamment grosse mais légère pour être transportée par les petites mains d’un enfant en bas âge. Romain, lui, avait aussi eu un jouet « la voiture télécommandée de Monsieur Patate » en 1ère voiture. Ils avaient tous les deux beaucoup joué avec. Mais on reste là sur des jouets tout 1er âge et ce ne sont pas vraiment des voitures comme celles auxquelles on peut s’attendre.

Au fur et à mesure que les enfants grandissent, les modèles deviennent de plus en plus perfectionnés. La voiture a de plus en plus de détails, la télécommande a plus de boutons, il est possible d’effectuer des réglages plus précis (par exemple pour le maintient de la direction),…  Les enfants, ou jeunes adolescents peuvent aussi vouloir choisir leur modèle en fonction de la vitesse, de la maniabilité,…

Après il y a aussi le côté esthétique qui rentre en compte et là, ça dépend des goûts ! On peut trouver des quads, des buggys, des formules 1,… Valentin en a même une qui se transforme pour aller sur l’eau. Le top pour jouer sur la piscine !

Un échantillon des voitures des Poussinous, avec une variante pour celle qui se transforme

Pour les enfants plus grands, qui seraient intéressés par la découverte de la mécanique, les voitures thermiques permettent d’apprendre plein de choses. Il est souvent nécessaire de les réparer, de changer des pièces, de les démonter. En plus elles sont plus rapides et permettent selon moi de s’amuser encore plus. Perso j’adore faire des dérapages dans les gravillons ou sur les parkings avec la grosse buggy de mon père. Et les Poussinous aussi, je crois que c’est ce qui les amuse le plus. Papy rigole moins car après généralement il est bon pour changer les pneus…

Et le budget dans tout ça ?

Ce qui est bien avec les voitures télécommandées, c’est qu’il en existe tellement qu’il y en a pour tous les budgets. Alors pourquoi se priver d’en offrir une, même aux anniversaires des copains ?

Vos enfants aussi aiment les voitures télécommandées ? Dites moi tout !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.