Poussinet est du genre à ne pas aimer le changement. Je ne sais pas si ton bébé / enfant est pareil mais si on lui change ses habitudes il ne va pas apprécier du tout du tout. Par exemple, impossible de lui faire rater sa sieste de l’après midi, même s’il ne dort que 10 min il lui faut ce temps de repos sinon il va hurler tout le reste de la journée MAIS le pire je crois, ce sont ses habitudes alimentaires enfin surtout son biberon de lait… Parce qu’à 2 ans, tu te souviens peut être, j’ai eu beaucoup de mal à lui faire accepter un nouveau biberon dont la tétine n’avait pas la même forme que l’ancienne, de la même façon j’avais peur qu’il ne veuille pas de ce nouveau lait proposé par les capsules de lait Babynes, mais à ma grande surprise la transition n’avait pas été si longue que ça pour qu’il le boive sans soucis. Alors quand nous avons commencé à songer aux vacances et à toutes les sorties que nous voulions faire, forcément nous est venu la question « et pour les biberons on va faire comment ? ».
D’ailleurs, je m’y suis prise trop tard, mais il aurait été possible et plus pratique d’acheter la housse de transport (et ça m’aurait aussi évité d’avoir peur que la machine soit abimée pendant le transport) (mais ouf, je l’avais bien protégée).
C’est une coque de protection semi-rigide qui est très légère puisqu’elle ne pèse que 400g et très pratique car elle est acceptée comme bagage cabine par la plupart des compagnies aériennes, idéal quand on veut prendre l’avion.
Encore une raison de dire que cette machine devient vite indispensable !!
Si tu as des questions sur la Babynes de Nestlé, profites en pour me les poser, là maintenant tout de suite dans les commentaires sous l’article.
Et même si tu souhaites qu’un pédiatre y réponde, je dois voir le mien bientôt (enfin celui des Poussinous) et je veux bien les lui poser pour toi.
Je te ferai un débrief de tout ça dans mon prochain article 😉
oh super ca