Immortaliser nos plus beaux moments

Immortaliser nos plus beaux moments

J’adore prendre des photos, je me promène toujours avec mon appareil photo (qui est super joli en plus !!) à la main, où à défaut avec mon portable… Je prends tout et n’importe quoi surtout depuis que j’ai mon blog. D’ailleurs Poulet se moque souvent de moi quand je prends une « bêtise » (selon lui, parce que forcément si je le prends en photo c’est que c’est un truc hyper méga important qu’il faut que je partage avec vous !) il me dit « tu ne vas quand même pas mettre ça sur ton blog ? » (je vais me gêner tiens 😉 ).

Donc voilà, le disque dur de mon ordinateur déborde de photos diverses et variées, avec quand même une majorité de photos de mes Poussinous. Mais je ne pense jamais à les faire développer. Et quand j’y pense il y en a plus de 1000… donc j’abandonne l’idée, découragée ! Mais c’est vraiment dommage ! Parce que mes photos je les trouve belles, forcément mes enfants sont dessus mais je les regarde 2 ou 3 fois et puis elles croupissent sur mon disque dur (où elles ne sont même pas très bien rangées, honte à moi !).

livre photo 1

Cet été j’ai voulu créer un petit livre photos sur nos dernières vacances à la montagne, nos 1ères vacances tous les 4… (vous pouvez cliquer sur le lien pour lire nos aventures à la montagne). Je suis donc allée sur le site de pixum.

J’aime beaucoup les livres photos parce qu’on peut choisir une couverture souple ou cartonnée, un livre carré ou rectangulaire, … mais aussi parce que tout est personnalisable : la police d’écriture, la couleur, les images d’arrière plan (il y a beaucoup de choix sur ce site, tout est classé par thème), les petits cliparts à ajouter (ou pas), la mise en page avec une, deux, trois, … photos. On peut les mettre droites ou inclinées. Le rendu final ressemble à du scrapbooking, à l’exception près qu’aucun élément n’est en relief (ça tient moins de place cela dit).

J’ai passé du temps à créer le mien parce que j’ai essayé des tas de possibilités, mais le chargement des photos a été très rapide. Et la mise en forme est simple et rapide.

De plus, j’ai été surprise de la rapidité de réception : j’ai commandé le mardi et le jeudi c’était dans ma boîte aux lettres… le rendu final est vraiment fidèle à ce que j’ai validé sur l’écran.

livre photo 2

livre photo 3

livre photo 4

Et comme ça nous plaisait vraiment beaucoup, nous en avons offert un aussi aux Grands-Pôrents des Poussinous qui ont été très touchés de cette petite attention.

En bref, je suis conquise ! J’adore passer du temps à regarder les albums photos ou les livres photos. Ça me rend toujours un brin nostalgique, mais c’est bon de se souvenirs des bonnes choses !

D’ailleurs je trouve que ça pourrait être une bonne idée d’en créer un par an pour mes Poussinous… affaire à suivre 🙂

Et vous vos photos, vous en faites quoi ?

Cet article a 6 commentaires

  1. elsie wenger

    Tout comme toi, je stocke, je stocke encore et encore, jusqu’à implosion du disque dur !!! Très bonne idée ce livre-photos. Mais quand est il du prix ??? J4en ai plus de 1000 que je voulais faire développer, mais j’ai laissé tomber !!!

  2. Ilona

    Bonjour maman poulette, l’idée d’un album photo fait sur un site de photo est une très belle idée,
    Moi aussi j’aime prendre des photos et je prends aussi n’importe quoi, ce qui amuse mon mari,
    Je les laisse sur l’ordinateur, mais va falloir que je fasse quelque chose (les classer ou autre),
    Merci pour ton article déclencheur pour moi,
    A bientot
    Ilona Articles récents…Dans ma BALMy Profile

  3. Clara

    Super article merci!

    Je cherchais à faire un livre photo aussi mais je ne savais pas quel marchand choisir.

    Je suis tombée sur http://www.ze-livre-photo.com c’est un comparateur et il y a pixum!

    Je crois que mon choix est maintenant fait!

    Merci encore

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.