Un roman d’amitié…

Un roman d’amitié…

La semaine dernière j’étais (encore) absente par ici, à croire que j’y prends goût ! En même temps ce sont les vacances, je profite pleinement de mes 2 trésors (et je ne travaille même pas mes cours, bouh !) et je n’ai pas particulièrement le temps (ni l’envie parfois j’avoue) de venir écrire. Non, non, je ne vais pas arrêter mon blog, il tourne juste au ralenti avec l’été. Bref, revenons-en à nos moutons !

Lundi dernier mon amie d’enfance, mon amie que je connais depuis le collège (ça commence à dater)(bientôt 20 ans….) nous a fait l’immense joie de venir en vacances à la maison avec son adorable mari et leurs 3 charmants enfants.

Je n’ai pas beaucoup d’ami(e)s mais Bérange, c’est un peu comme la sœur que je n’ai pas eu, c’est ma confidente, et même si presque 1000 km nous séparent je sais qu’elle sera toujours là pour moi, tout comme je le serai toujours pour elle et sa famille. Une fois par an, nous nous voyions lorsque j’allais chez mes parents, nous refaisions le monde comme autrefois pendant 1h ou 2 et il fallait attendre l’année suivante pour « continuer » notre conversation. Nous nous sommes « perdues de vue » quelques années, pendant la fac. Elle n’aimait pas mes fréquentations, je n’aimais pas les siennes mais quand nous nous sommes retrouvées tout était comme avant. Maintenant que mes parents ont vendu leur maison, le seul regret que je vais vraiment avoir c’est de plus pouvoir aller chez eux 2h par an…

Et là, le temps d’une petite semaine, nous sommes redevenues adolescentes, nous avons discuté jusqu’au petit matin, à nous raconter nos vies, nos enfants, tout et rien à la fois, c’est ça qui est bien ! Nous avons prolongé les soirées à échanger tous ensemble au son de la guitare de Pat qui joue admirablement bien (tu as une nouvelle fan, saches- le !) tout en nous faisant dévorer par les moustiques, au bord de la piscine.

En cette semaine caniculaire nous avons beaucoup profité de la piscine justement, il faut dire qu’en Normandie la température n’était pas la même qu’ici (^_^) et de voir la joie de nos enfants dans l’eau, c’était juste génial !

château des baux de provence

Nous avons aussi visité les Baux de Provence, et nos 2 grands garçons se sont régalés lors de la visite du château. Ils ont vu des tirs de catapulte lors d’un spectacle et ont pu tirer à l’arbalète.

Aire de jeux parc de Figuerolles

Aire de jeux du Parc de Figuerolles

Un autre jour, nous avons fait un pique-nique au parc de Figuerolles à Martigues avant de nous rendre sur la Côte Bleue à Sausset les Pins puis de longer la mer vers Carro et la Couronne afin de profiter des paysages absolument magiques (entre petites calanques, criques, mini plages et étendu de mer à perte de vue).

port de Sausset les pins

Port de Sausset les Pins

vu sur Marseille depuis la côte bleue

Vu sur Marseille tout au fond

Poussinet en promenade à la plage

Poussinet en promenade à la plage

Nous avons également profité des Festines de Fos sur Mer (sur le port, des restaurants ou snacks de Fos tiennent un stand où on peut manger, entre autre, des moules, des sardines grillées, des pizzas, de la daube camarguaise, des crêpes salées ou sucrées, des glaces, … tout en écoutant de la musique) et de la fête foraine.

Il y avait tellement d’autres choses à leur faire découvrir, tellement d’endroits que j’aurais voulu leur montrer, tellement de choses que je n’ai finalement pas eu le temps de lui raconter…

Malheureusement ils sont repartis samedi soir, cinq jours, ça passe vraiment TROP vite ! Maintenant nous allons devoir attendre au moins un an avant de se revoir, ça va être long, très long ! Et là, au moment présent, même si mes 2 Poussinous sont juste à côté de moi, je me sens bien seule, mon amie me manque (et sa famille aussi bien entendu) ! Alors je repense à cette super semaine que nous avons passé tous ensemble, en espérant qu’il y en aura encore d’autres comme celle-ci à l’avenir.

Et comme j’adore cette chanson depuis que je suis petite, c’est cadeau, ne me remerciez pas 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 1 commentaire

  1. C’est une chance énorme de vivre une telle amitié et de voir que même la distance n’y met pas fin. J’espère que vous aurez la chance de passer une nouvelle si belle semaine ensmble très vite 😉
    Aggie Articles récents…Caca boudin!My Profile

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.