Joue et découvre – Livres pour enfants

Du haut de ses 4 ans Poussin a soif d’apprendre. Il est très demandeur. Il n’y a qu’à voir toutes les questions qu’il pose dans une journée. Tous les « pourquoi ? », tous les « comment ? ». Alors pour assouvir sa soif de connaissance il découvre de nouveaux livres.

C’est le cas de la série Joue et découvre parue aux éditions Fleurus. Ce sont des livres-jeux à la couverture et aux pages cartonnées qui permettent aux enfants, à partir de 3 ans, de découvrir en s’amusant.

Joue et découvre les dinosaures

Nous avons le livre Joue et découvre Les Dinosaures.

Poussin aime beaucoup le principe des pièces qui s’enlèvent comme un puzzle. Lui qui adore le dessin animé « Le Dino Train » a beaucoup appris sur les dinosaures.

livre-puzzle

Les illustrations sont assez réalistes, d’ailleurs un peu trop car il y a une scène qui lui a un peu fait peur et je le comprends (les vilains dinosaures carnivores sont en train de manger un petit dinosaure).

dinosaures carnivores

Oh les vilains dino, c’est vrai qu’ils font peur !

dinosaures herbivores

Ceux là ont l’air nettement plus sympathiques…

Mais il a déjà envie de découvrir Les pirates et L’espace dans la même collection (d’autres titres sont aussi disponibles).

Prix conseillé : 6,60€

 

En bref, des petits livres sympas pour jouer en apprenant mais à ne pas mettre entre les toutes petites mains à cause de certaines images effrayantes (pour ce titre).

 

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent de Yolina

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 7 commentaires

  1. Sympa cette collection, je ne connaissais pas. C’est clair que pour un livre conseillé à partir de 3 ans, la scène avec les dinos carnivores est un peu crue.

  2. Très sympa ce principe d electure et de manipulation, Poussin je croise le sdoigts pour toi, pour que ta maman t’achète les pirates et l’espace 😉
    BBB’s mum Articles récents…Chut, les enfants lisent ! # 2My Profile

  3. A oui en effet, l’image du « repas » est un peu effrayante pour les p’tits bouts, sinon sympa comme concept ! Allez maman il ne te restes plus qu’à agrandir la collection ☺
    Bises
    mam’Zelle A Articles récents…Dans la biblio il y a… {les tout-doux}My Profile

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.