A cause des livres, impossible de dormir…

Gamine, j’ai toujours aimé les livres ! Aussi loin que je me souvienne, je me revois le soir dans mon lit, la caisse de livres à côté, et moi piochant les bouquins un par un avant de sombrer au pays des rêves…..

Je me suis toujours dit « quand j’aurai des enfants, j’essaierai (parce que ce n’est pas toujours facile de faire apprécier telle ou telle chose à un enfant) de lui faire aimer les livres ». Car un livre, ça laisse aller l’imagination, ça développe le sens de l’aventure, ça apprend des tas de choses (des nouveaux mots, les couleurs, les objets,….), ça laisse aller à la rêverie, c’est MAGIQUE un livre !

Alors depuis qu’il est tout petit, mon Poussin a le droit à un rituel avant de dormir : on lit une histoire, quelques fois à sa demande, on décrit les images, on explique, un câlin, et hop, au lit…… et la journée, souvent, il les ressort pour que nous les lisions à nouveau, je les connais par coeur moi, ses livres ! Et lui aussi d’ailleurs ! C’est pour ça que nous en    achetons des nouveaux régulièrement….

Et la collection de livres augmentant à vitesse grand V, nous avons été contraints de demander à Papy pour le Papa Noël, de nous fabriquer une bibliothèque, afin de les ranger.

Mais voilà, depuis que Poussin est passé à son lit de « grand », c’est facile pour lui de monter et descendre librement de ce dernier, pour faire un peu ce qu’il veut, enfin, TOUT sauf dormir bien entendu !

Et depuis 3 jours, impossible de le faire dormir, il ne veut pas faire de sieste ; le matin, se lève, SEUL, (enfin, quand il se lève, on l’entend et on se lève aussi, hein !!) à 7h30 et le soir, n’arrive pas à s’endormir avant au moins 22h30 – 23h…. en attendant, nous, nous sommes crevés, HS, KO, bref, on n’en peut plus ! Mais lui, ce qu’il a envie de faire, c’est…. regardez plutôt la photo, c’est assez explicite !

Alors, normalement, la « bibliothèque » est pleine, le petit garnement a enlevé tous les bouquins, pour s’installer sur la 3ème marche et pouvoir lire tranquillement !!!!

 

Et les votres, ils font pareil ou c’est que le mien qui est comme ça ??? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.