Mes petits docs-ardoises – Livres pour enfants

Au détour du rayon livres de notre supermarché (où nous passons à chaque fois que nous y allons…) nous avons découvert une collection de petits livres adaptés à l’âge de Poussin (4 ans) bien sympas : mes petits docs-ardoises parus aux éditions Bordas.

mes petits docs-ardoises

Nous avons ici Les pirates et La ferme mais il existe d’autres titres comme La mer, Le cirque, Les chevaliers, Les princesses, …

mes petits docs-ardoises la ferme 2

Chaque petit livre permet de découvrir et de dessiner, d’apprendre et écrire des mots en rapport avec le thème, de compter et d’écrire les chiffres. Les pages sont en papier glacé et il suffit à l’enfant d’écrire avec le feutre qui est fourni. Après un simple passage de chiffon humide et la page est à nouveau toute propre.

mes petits docs-ardoises la ferme

mes petits docs-ardoises les pirates

J’aime beaucoup l’idée du livre-ardoise, c’est assez chouette pour apprendre à former les lettres et les chiffres et à dessiner des traits, des quadrillages,…  Je recherche souvent ce genre d’ouvrages pour mon Poussin qui adore l’idée « d’apprendre » (mais juste l’idée pour le moment…).

Vous aurez donc compris que Poussin, même s’il aime beaucoup ses petits livres, ne fait pas trop d’efforts et tente un coup de la main gauche, un coup de la main droite, pour au final me dire qu’il n’y arrive pas et qu’il faut que je l’aide. Mais il retient des choses qu’il reproduit sur des feuilles blanches ensuite, à sa sauce forcément. D’ailleurs savez-vous à quel âge il va se décider pour une main ou pour l’autre pour écrire et dessiner ? Parce que c’est aussi mal fait joli d’un côté que de l’autre (ahem).

Prix conseillé : 4,95€, dès 4 ans.

Bref, une collection sympa qui permet d’apprendre en s’amusant.

 

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent de Yolina

Cet article a 7 commentaires

  1. Pour savoir s’il est droitier ou gaucher, fais-le shooter dans un ballon. Le choix du pied détermine sa tendance naturelle… C’est comme ça qu’on reconnait les gauchers contrariés qui shootent du pied gauche mais écrivent de la main droite parce qu’on leur a appris comme ça 😉
    Maintenant, s’il se sent aussi bien d’une main que de l’autre, ben tu t’en fiches, non ?
    maman d’aboo d »chou Articles récents…Une réalisation très personnelle… #3 (suite et fin)My Profile

  2. BBB's mum

    Et à petit prix en plus ! Sympa ! Pour poussin pas d’inquiétude, on voit parfois des enfants au CP pas encore bien latéralisé, et surtout ne pas le contrarier en lui imposant un choix de main ! et puis il fera peut être parti des ambidextres ! c’est bien pratique !
    BBB’s mum Articles récents…Chut, les enfants lisent ! # 3My Profile

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.