Des couches ultra absorbantes et à petit prix, Lidl dit oui (et moi aussi)

En matière de couches il y a une marque que j’affectionne et je suis toujours frileuse à l’idée d’en changer.

Il faut dire que pour Poussin, j’ai pris des risques et ai été bien déçue (et je m’en suis voulu surtout) ! Quand Poussin était bébé, nous avions commencé à utiliser les Pampers puis vu le prix j’avais essayé la marque distributeur Carrefour, une catastrophe ! Au bout de 2 heures et après un pipi et un caca ses fesses étaient un peu rouges et irritées. J’avais ensuite essayé les couches Leclerc, avec beaucoup d’appréhensions (mais parfois le porte-monnaie pousse à faire ce type de test) et là ce fut une véritable horreur ! Après un pipi changé de suite, et donc une couche portée moins d’une heure, les fesses de mon Poussin étaient très très rouges avec des boutons, la couche n’avait pas l’air d’avoir absorbé quoi que se soit puisque ses petites fesses (rouges donc) étaient trempées. Bref, nous sommes vite revenus aux Pampers et n’avons plus changé !

Pour Poussinet, je me suis donc naturellement tournée vers la marque que je connaissais et en laquelle j’avais confiance.

Puis il y a quelques jours on m’a proposé de tester les couches « toujours » de Lidl et j’ai accepté volontiers.

-> Déjà, ces couches sont ultra fines (2,5 – 3 mm) ce qui permet de gagner de la place dans les placards (et c’est vrai que les paquets sont bien plus petits pour la même quantité de couches). Ça permet aussi aux enfants d’avoir un confort optimal et de pouvoir bouger plus librement et plus facilement (je n’ai jamais constaté de soucis ceci dit avec les autres couches à ce niveau)

A gauche une couche Pampers, à droite une couche Lidl (taille 3, 4-9kg toutes les 2)

-> Elles sont nettement moins chères que les Pampers (c’est un point non négligeable…)

-> Et surtout elles sont ultra-absorbantes, ce qui offre une haute protection, pour que les fesses de nos petits bouts restent bien au sec (ce point est pour moi le plus important car savoir mon petit avec un inconfort au niveau des fesses est impensable !)

Ce qui rend les couches « toujours » plus absorbantes que les autres en étant aussi plus fines, c’est la nouvelle technologie Drylock, qui permet au liquide d’être réparti sur toute la surface d’absorption de la couche grâce à des petits canaux. Le liquide est ensuite immédiatement retenu pour éviter les fuites.

Par transparence, on voit bien tous les petits coussin d’absorption

J’ai donc testé ces couches sur Poussinet en y allant progressivement (j’avoue que j’avais peur de le retrouver avec les fesses rouges et abîmées).

J’ai surveillé le pipi et l’ai changé de suite, aucun soucis.

Je lui ai alors laissé plus longtemps, histoire d’avoir matière à vraiment comparer et là encore, essai concluant. Les fesses de mon bébé sont bien sèches, pas rouges, pas abîmées. Il n’y a pas eu de fuite. Prochaine étape, la nuit…

-> Et pour rajouter encore un point positif important, les couches Drylock sont respectueuses de l’environnement car :

–  elles disposent d’un voile absorbant sans cellulose qui participe à la préservation de l’environnement forestier,

– l’utilisation des adhésifs est limitée à son maximum (et elles tiennent quand même parfaitement bien)

– grâce à leur épaisseur limitée, elles permettent de réaliser des économies de matériau d’emballage.

Bien en place sur mon Poussinet

Je n’y croyais pas vraiment mais j’ai été réellement agréablement surprise par ces couches ! En plus ça tombe bien, j’ai un Lidl qui a ouvert dans ma ville il y a quelques mois…

Et vous, vous utilisez quoi comme couches ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 1 commentaire

  1. j’utilise déjà les Lidl, depuis la naissance de mini !
    une amie m’a conseillé, et j’ai testé, et approuvé !
    pour le prix, c’est quand même super je trouve !

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.