Ce reflet dans le miroir qui n’est pas complètement le mien…

L’autre jour, j’ai regardé les photos prises le soir du Réveillon du 31 décembre, qui est aussi l’anniversaire de mon Pôpa. Je me suis vue avec le sourire parce que j’étais heureuse d’être avec mes proches, ma famille. Avec mon Poulet chéri, mes enfants d’Amour, mes Pôrents que j’aime et mes Beaux-Pôrents adorés. Mais je me suis vue aussi telle que je suis, avec beaucoup de kilos en trop, grosse quoi, énorme même…

C’est bizarre parce que je le sais, je me rends bien compte quand même que je ne porte pas une taille 36. D’ailleurs j’en ai jamais mis, j’ai sauté plusieurs tailles d’un coup, il y a bien longtemps.

Mes problèmes de poids ne viennent pas d’aujourd’hui, ils sont apparus depuis que je suis petite. J’ai un gros défaut, je mange trop, trop gras, en trop grosse quantité, des aliments trop caloriques… Je le sais, mais difficile de changer ses habitudes. En plus, par moment, j’aime grignoter.

Pourtant, en 2010 j’y étais arrivée, j’avais perdu 17kg, que j’ai repris, et même plus, avec mes ennuis de santé qui m’ont fait me réfugier un peu plus sur la nourriture. Parce que c’est bien connu, manger ça apaise ! Le nutella est l’ami de mon esprit mais pas celui de mon corps ! 

Après mes 2 opérations donc, à 6 mois d’intervalle, j’avais repris pas mal de poids, et puis j’ai eu la chance d’attendre Poussinet, mais dans un corps déjà gros. Il s’est installé un peu comme par miracle dans mon corps meurtri par le bistouri, je pensais avoir le temps de reperdre quelques kilos avant qu’il ne soit là et il m’a fait ce cadeau. Alors j’ai essayé de limiter les « dégâts », j’ai fait attention, mais j’ai quand même pris 15kg. J’en ai reperdu après l’accouchement, pas tous.

Aujourd’hui, quand je me regarde dans le miroir, je ne me vois pas telle que je suis. Je ne me vois pas aussi « grosse » que je le suis réellement, avec mes au moins 25 kilos de trop. Je me vois bien portante, avec un gros ventre et une culotte de cheval, mais pas autant. Pas autant que cette fille que j’ai vu sur les photos du 31 décembre…

Depuis que j’ai réussi à ouvrir les yeux sur comment je suis vraiment, je n’arrête pas d’y penser. Et je me demande justement ce que les gens peuvent bien penser de moi ?! Je sais que ce qui compte c’est la beauté intérieure et pas la coque extérieure mais quand même, la première impression qu’on se fait des gens passe par le physique, inévitablement.

Alors pour mon mari parce que je l’Aime, pour mes enfants, parce que je les Aime et ne veux pas qu’un jour un de leur copain leur dise « Elle est énorme ta mère » (les enfants sont cruels entre eux !) je vais me reprendre en main !!

A 29 ans, j’ai envie de prendre soin de moi, c’est le bon moment. Je vais les perdre ces fichus kilos qui me pèsent aujourd’hui (plus sur la conscience que physiquement bizarrement) !

J’en ai 25 à perdre, 25 kilos de trop c’est énorme ! Ça prendra le temps qu’il faudra, je me laisse 2 ou 3 ans pour en perdre un maximum sans pour autant me frustrer ou me priver. Un régime n’est pas la solution à ce stade là, une nouvelle hygiène de vie, oui. Ma motivation première sera celle de me dire que c’est parce que j’aime mes 3 hommes plus que tout et que pour eux, je dois perdre ce poids ! Mon autre motivation sera tout aussi importante puisque ce sera pour ma santé car ce n’est pas bon un tel surpoids mais aussi parce que j’ai honte et que je ne veux pas que ma famille ait honte à son tour.

Parce que cette fille que je vois dans le miroir, au fond, je sais que ce n’est pas moi…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 40 commentaires

  1. Il est beau cet article, je t’envoi pleins de bisous tu vas y arriver et l’important c’est d’avoir l’amour de tes hommes qui t’aide à atteindre ton but <3

    1. Merci c’est gentil <3 j’espère que je vais y arriver, il faut que je me motive vraiment, c’est important !! Et oui heureusement que mes 3 hommes sont là 😉
      Bisous

  2. Déjà te laisser 2-3 ans c’est très bien, car tu n’a pas l’intention de faire des bêtises avec un régime coupe/faim etc …
    Grand bravo !!!! Tu es motivée, tu vas y arriver
    MOi j’ai également 20kgs à perdre, pour l’instant je me donne comme répit la grossesse pour le 2eme, mais les kilos continuent à s’accumuler !!!!! Pas facile tout cela ….

    1. Ah non, les régimes draconiens ou tu crèves de faim, c’est pas du tout pour moi !! En plus c’est le genre de régime où tu maigris parce que tu manges rien et le jour où tu remanges « normalement » selon ta normalité, bah tu reprends tout et plus…
      C’est ce qu’il s’est passé ici aussi, maintenant que Poussinet est sorti de l’oeuf je peux commencer. Tu y arriveras aussi en temps voulu 😉
      Sachant que mon ultime motivation, c’est ce petit 3ème que j’aimerais avoir, mais hors de question de se lancer dans ce projet si je n’ai pas perdu tous ces kilos, ou au moins une grosse partie (d’où les 2-3 ans…)

  3. Très touchant ton article… Je te lis régulièrement alors je suis convaincue que tu vas t’accrocher et tout faire pour atteindre tes objectifs.Plein de bisous

    1. Merci beaucoup c’est très gentil 🙂 J’espère aussi que je vais y arriver. Je me dis que le plus difficile (ou presque) c’est d’avoir le déclic après la motivation suit… (j’espère)
      Gros bisous

    1. Tu crois ?
      Attends, je n’ai pas mis LA photo horrible où je suis de profil et on dirait que je suis enceinte de 8 mois… 🙁
      Non, je suis vraiment grosse !! Il est temps de faire quelque chose !

      1. C’est vrai, ça grossit vachement, comme les vidéos d’ailleurs. La preuve, les filles des magazines, on les trouve belles et bien faites, alors qu’en vrai elles sont squelettiques!

  4. Comme disent déjà les premiers commentaires, bravo de ne pas faire de régime coupe faim qui re referait prendre des kilos après.

    Une bonne hygienne de vie oui, et des recettes très bonnes et pas vraiment caloriques :

    du saumon (un poisson très bon) à la poele sans matière grasse, avec un peu de crème fraîche liquide à 5% de mg chauffée dans uen cassrole avec une cas de maizena et une gousse de vanille ouverte… Savoureux, pas cher, pas calorique.
    J’en ai pleins des recettes comme ça, alors n’hésites pas, je prend plaisir à cuisiner, c’est bon dans tous les sens du terme !

    Couraaaaaage !

    1. Merci, c’est gentil 🙂
      Je sais que les régimes coupe faim c’est le mal, on a l’impression que ça fonctionne sur le coup mais dès qu’on arrête, bam, on reprend tout et même plus (ça sent le vécu non ? :/ )
      En plus, comme j’allaite encore, hors de question de faire des bêtises, ce qui compte c’est vraiment d’apprendre à manger correctement.
      Merci pour ta recette et tes encouragements 🙂
      Bisous
      PS : moi aussi j’adore cuisiner (mais je mange trop et pas ce qu’il faut…) 😉

  5. Ton article me touche parce que moi ceux sont 10 ans de traitement, 25 Fc qui ont laissé des traces sur mon corps.
    Heureusement au bout il y a eu l’enfant tant attendu (grand maintenant il a 12 ans) et puis une séparation l’envie de me reprendre en main et là j’ai fait WW non pas suivi par réunion ou autre mais juste une autre alimentation et des recettes bonnes et agréables à partager.
    Je t’invite à aller sur de nombreux blogs de jeunes femmes qui partagent leurs recettes ou sur le forum supertoinette.
    Tu verras que tu peux faire des tas de choses bonnes sans avoir l’impression d’être au régime.
    Et puis en balandant ton poussinet tu feras ton sport du jour.
    Bon courage à toi.

    1. Oh dis donc ça n’a pas du être facile ces 10 ans, heureusement que la finalité a été heureuse et celle voulue (Ça me touche toujours énormément quand les bébés ont du mal à s’installer, c’est tellement beau d’être maman)
      En 2010 j’avais fait WW aussi, de chez moi, bien trop honte de devoir me peser en public 🙁 et je sais que ça marche, il faut que je reprenne et que je persévère et que j’arrive au bout, à la phase de stabilisation)
      Tu as réussi à atteindre ton objectif ?
      Bravo et merci, beaucoup !

      1. Non pas de réunion pour moi j’ai pris le système internet que j’ai fait pendant trois mois pour calculer mes points (mais sur certains forums des filles te le donnent gentillement), j’avais calculé mes points pour l’avenir (à savoir continuer la perte de poids).
        J’ai eu un grave soucis de santé (failli y laisser ma vie) et du coup j’ai un gros souci de rétention d’eau mais je continue mes recettes (si tu veux des exemples envoies moi ton adresse email sur la mienne et je te fais suivre).
        Hier soir par exemple : soupe d’automne crémeuse, yaourt aromatisée façon tarte aux framboises et une papilotte de fruits (pomme-banane-poire, deux cuillères à soupe de crème fraiche et une cuillère à café d’épices à pain d’épices) et la récompense du soir trois spéculos pour accompagner ma tisane pomme-canelle.

        Ce midi curry de cabillaud et riz
        Dessert chocolat WW

        Ce soir on fini la quiche brocolis-roquefort que j’avais fait pour avant hier soir.

        A plus.

  6. tu es raisonnable de vouloir perdre 258 kilos en 2-3 ans et pas en 6 mois comme bcp veulent faire…
    prends le temps de te réalimente, trouve des bon palts sans trop de calories ca doit exister
    Et ps tres jolie billet et espere que dans 2 ans tu nous diras que la fille dans le miroir c bien toi <3

    1. Je sais (pour en avoir fait pas mal déjà) que les régimes rapides ne donnent aucun résultat sur le long terme, bien au contraire…
      Merci beaucoup Sophie, j’espère aussi !! Rdv dans 2 ans 😉
      Bisous <3

  7. meme avant tiens nous aucourant des progre que tu as pris des recettes minceurs lol !!!

    1. Je pense que j’en reparlerai de temps en temps 😉 déjà dans 10-15 kg je devrais me sentir un peu mieux…
      Et si je trouve de super recettes, promis, je partage !!

  8. Ça me touche énormément ce que tu dis …Je te souhaite d’arriver à tes fins! En tout cas,je trouve que tu as beaucoup de charme! Des bisous.

  9. Je me reconnais pas mal dans ton texte, hormis les soucis de santé. J’ai pris 20kg pour ma première grossesse et je les ai toujours (le bébé en moins). J’ai envie de perdre du poids mais sans changer mes habitudes. Impossible j’en conçois.
    C’est marrant car je me suis fait la même réflexion par rapport l’école et à la méchanceté des enfants entre eux et ça me rappelle cet enfant que sa mère a été cherché à l’école Il était avec un copain, et ayant honte de sa mère, il lui a dit: Non c’est pas ma mère, elle c’est ma nounou. Ma maman, elle est belle, elle.
    Je n’imagine même pas la douleur que cette mère a pu ressentir à ce moment précis et je ne veux pas que mon petit homme ait honte de moi de cette façon un jour.
    Être à la maison, c’est un point supplémentaire, car on est attiré par la facilité de grignoter de ça de là… Une amie m’a conseillé, si une faim ou une envie survient alors que ce n’est pas l’heure: hop une tisane ou un thé. Et on essaie de se contenter le ventre avec ça. Les résultats ont été impressionnants.
    Enfin bref, je te souhaite d’y arriver 🙂

  10. Tu as raison, les enfants c’est notre plus belle motivation pour faire des efforts quels qu’ils soient. Mais avant tout tu dois le faire pour toi, j’ai juste envie de t’envoyer plein de courage et de volonté. C’est un beau billet qui vient du fond du coeur que tu as écris et je te conseillerai presque de le relire dans tes moments de doute. Bisous

  11. Ton article est très touchant. Je te souhaite beaucoup de courage dans tes démarches mais je suis sure que tu va arriver à tes fins !!! Lentement mais surement pour ta famille mais surtout pour toi. Tu as eu le déclic, y’a plus qu’à ! Bon courage ♥

  12. Coucou, et bien la première impression que j’ai sur la photo est que tu es radieuse, tu es jolie et heureuse. Tu es en plus bien habillée en plus. Si tu suis un régime, vas y en douceur pour ne pas avoir la sensation de privation, commence par exemple par éviter le grignotage, et ensuite réequilibre ton alimentation.

  13. coucou, ton article est très touchant et je trouve formidable ta motivation, je pense que tu y arriveras et de la bonne façon, je suis aussi anti dukan ou tout autre forme de régime déséquilibré, et si un jour çà te dit, j’essaye de me remettre un peu au sport et si tu veux te joindre à moi un après midi pour juste aller marcher « activement, lol » à figuerolles ou à julien olive, je serais ravie , gros bisous

  14. Tes mots, je les vis, les pense et les comprends… Pour être honnête, hier j’ai lu l’article de LMO sur sa prise de résolution et je me suis reconnue dans ces mots… Aujourd’hui je devais faire les boutiques pour me trouver quelques vêtements de grossesse et je me suis retrouvée assise dans une cabine en larmes et désemparée devant l’étendu de mes dégâts corporels et les lignes de LMO lues la veille sont revenues… Je me suis rhabillée, j’ai ravalé ma salive et suis partie en catimini direction la maison ou je suis actuellement en train de te commenter de nouveau les larmes plein les yeux… Je me suis dis tous ces mots la, la honte, ma santé, mes hommes, mon bien être… Ça me fait l’effet que nous sommes connectées… Aujourd’hui à moins de 4 mois et demi de grossesse, j’ai pris 6 kg, je pèse bien trop lourd, j’ai plus de 30 kg à perdre et je me sens mal dans mon corps de grosse. Je rêverai d’être une femme enceinte épanouie mais je n’y parviens pas ! Mais cette fois comme toi j’ai décidé de me prendre en main… Changer mes habitudes pour mon Loulou et pour mon tout petit qui grandit en moi… Je veux qu’ils soient fiers de leur maman !!! Je veux me sentir bien et désirable à nouveau même si je ne serai jamais fine… Je veux que mon mari me dise qu’il me trouve belle et le croire ! Bon courage ma copinette pour ce combat de longue haleine, sache que tu as tout mon soutien… Et si tu trouve un nouvel équilibre, n’oublie pas de partager tes nos plans avec ta copinette…

  15. article très touchant, tu es raisonnable de vouloir le faire en plusieurs années.
    mais fais-le surtout pour toi, et un régime n’est pas si évident à faire, c’est bien aussi de se faire suivre et de comprendre le pourquoi ?

  16. ouep je connais ca , moi aussi j’ai bcp grossi je fesais avant 55 kilos et la je me retrouve a 90 kilos et oui je m’aime pas j’aim pa me regarder dans un mirroir et la j’essaye de perdre du poids pour moi en premiere mais aussi pour mes hommes pour ma famille !!
    mais il faudra du temps alors j’essaye de faire ca tranquille sans me prendre la tete car oui moi aussi je mangeai des grosse quantités je manger gras etc et la je me suis un peu calmer je fais gaffe a ce que je mange mais je ne me prive pas non plus !!
    courage en tout cas bisousss

  17. J’ai le meme soucis que toi, 1,55m , 84kg! Soit 30 de trop pour moi.
    une de mes copines a essayé et adopté weigh watcher (je sais pas comment ca s’écrit, mais ca l’a complétement remis dans le droit chemin sans privations.
    Après ca marche pas pour tous le monde.

    Perso j’essai que ca n’empire plus (le 48/50 et moi on se cotoie depuis 5 ans déja ^^). Sinon je prendrais directement la case chirurgie, mes parents se sont fait réduire l’estomac, c’est le jour et la nuit!

  18. Quel bel article…
    C’est bien que tu le fasses surtout pour toi d’abord, ta santé et les gens qui t’aiment bien-sûr. ♥
    Je suis aussi une fervante partisante de WW qui est vraiment bien pour manger équilibré et perdre petit à petit.
    Également, quand on essayait pour petite soeur, je me suis fait un tableau des vitamines et minéraux contenus dans les aliments (à partir du chapitre de mon livre de grossesse) pour pouvoir manger plus équilibré et avoir une bonne santé : et en fait sans le vouloir, j’ai perdu 3 kilos juste en mangeant plus équilibré… puis je suis tombé enceinte.
    Si tu veux je te mail le tableau xxx
    Bisous et courage 🙂

  19. Belle résolution ! Je te souhaite beaucoup de courage, surtout à chaque fois que tu te regarderas dans le miroir, parce que maintenant que tu as changé ton regard sur toi, il va te falloir ne pas chercher ce qui ne te plait pas dans ton reflet. Si tu as mis tant de temps avant de trouver une image de toi qui te déplaise, c’est que beaucoup de choses te plaisent en toi, essaye de t’en souvenir toujours, même en tentant de gommer cet unique défaut. Moi je te le dis, sur ta photo je te vois surtout rayonnante, pas grosse.
    Maintenant, j’avoue que je commence à m’y retrouver. Je n’ai jamais eu plus de 5 ou 6 kg en trop, mais je suis une fille, et mon reflet dans le miroir est important. Et maintenant que je suis enceinte, j’ai déjà pris 11 kg à bientôt 7mois de grossesse, et je me trouve un peu grosse en plus de enceinte. J’essaye de me retenir de grignoter parce que j’en ai sans arrêt envie… :s
    Si j’ai un conseil à te donner, ne fais pas ça seule. As-tu une copine, ou quelqu’un pour t’accompagner à la piscine régulièrement, ou courir, ou marcher, simplement ? Cet accompagnement te sert aussi à ne pas céder au « oh pas aujourd’hui j’ai pas envie ». Tu auras peur de la décevoir, et elle idem pour toi, donc… (j’ai fait pareil à une époque. là actuellement le pb des contractions qui m’empêchent d’essayer de bouger pour ma ligne)
    Sinon, je vois plein de pub à la TV de coaching sportif sur internet, ou de coaching régime… Ca peut aider, j’y pense perso. Et encore sinon, faisable avec bébé à côté de toi, le pilates. Ce qui est bien c’est que quand tu n’es pas sportive, ça crève moins qu’une séance de jogging, ça détend aussi, et tu peux donc éviter le « plus jamais !!! ». J’en ai fait un peu au début de ma grossesse, sur http://www.pilates-prive.com/ (je fais un peu de pub, mais je n’y ai aucun intérêt). Ce n’est pas cher, aussi, moins de 10 euros par mois si tu t’engages sur une certaine durée…
    Bref, je te souhaite beaucoup de courage.

  20. Bonsoir Maman Poussinou,
    très beau billet, je me suis reconnue après ma grossesse mais à plus petite échelle que toi 🙁
    J’étais un petit peu ronde, j’ai aussi pris 15kg pdt ma grossesse et je trouvais que c’était pas mal vu que j’avais de l’avance. J’ai aussi perdu 6kg avec l’accouchement. Mais je n’arrivait pas à perdre le reste et puis j’ai eu un événement qui m’a fait perdre 10 kg en deux mois, bon je ne le souhaite pas car c’est ma séparation avec le papa de mon fils alors qu’il n’avait que 6 mois. Très très dur pour moi. J’avoue que je me sens mieux et je positive dans le sens où je ne les aurais jamais perdus ces kilos…
    Mais tu sais ce qui est important, c’est ta santé. C’est vrai que ce n’est pas bon des kilos en trop, mais ce n’est pas facile à perdre, et puis c’est un engrenage, je comprends complètement.
    Tu feras ce qui est bon pour toi et ta famille!
    Tu sais ma meilleure amies a aussi accumulé des kilos, suite à plusieurs grossesses (4 en fait) et a un moment elle a eu un déclic.
    Elle fait le régime Dukan et sa fonctionne, il faut juste bien le suivre.
    Il n’y a pas de privation, juste des choses à respecter… si jamais tu es intéressée, je peux lui demander de t’en parler mais seulement si ça t’intéresse, je comprendrais que ça ne soit pas ton truc, moi je n’arrive à rien suivre alors…
    J’espère que tu ne verras pas ma proposition d’un mauvais oeil, je ne me permets pas de te dire quoi que ce soit hein? C’est juste pour discuter.
    Je ne permettrais pas de te dire quoi ou comment faire…
    Bref, gros bisous et continue telle que tu es, je te suis tjs 😉

  21. Je te lis toujours bien que je ne te commente pas.. Mais ton article est des plus touchant.. C’est dur de ne pas se reconnaître mais c’est ce qui donne le déclic !
    Pour ma part, un rééquilibrage m’a permis de perdre près de 20kg en 18mois et aujourd’hui, je continue de perdre tout doucement.. Ww m’a bien guidé.
    Je te souhaite de tout cœur de te reconnaître sur les photos à venir !! Et beaucoup de courage… Bises à vous 4.

  22. Un dernier petit conseil si tu me le permets, je viens d’y penser…
    Perso si j’aime autant cuisiner, c’est plus pour les étoiles dans les yeux de mon homme que pour manger derrière… J’adore lui faire des croissants, revenir avec le chocolat qu’il aime dans mon panier de courses, ou des super fromages du marché. Et pourtant je déteste tout ça !!
    Donc mon conseil : fais-toi plaisir avec des petits-plats « cadeaux » à tes hommes, des trucs qu’ils aiment et pas toi (ou du moins pas trop). Plaisir sans calorie !
    Et pour le reste, amuse-toi avec de belles recettes pleines de couleurs et de croquants, le WOK est ton ami (j’adore me servir de mon wok depuis que j’en ai acheté un nouveau, avec un beau fond et pas électrique, le vrai qu’on met à chauffer au gaz me convient beaucoup mieux !)…

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.