Poussin joue, découvre et apprend plein de choses grâce à BayaM

Il y a quelques semaines, on a proposé à Poussin de tester le site de jeux interactifs pour enfants BayaM. Vous imaginez bien qu’il a de suite crié « Youpi Hourra » quand je lui ai montré et proposé s’il voulait jouer dessus. Il a vu les photos de SamSam et de Petit Ours Brun et je ne pouvais plus le tenir…

 D’abord BayaM, qu’est ce que c’est ?

-> C’est le 1er site d’éveil et de découverte proposé par Bayard et Milan, les champions des magazines pour enfants(Popi, Toboggan, J’aime Lire,…).


-> C’est un site avec un accès complètement sécurisé sans liens extérieurs, et ça pour un petit bouchon de presque 4 ans, c’est indispensable quand il veut commencer à manipuler la souris !! Je ne vous fais pas de dessins mais j’apprécierais quand même moyennement qu’il tombe nez à nez avec un site cochon qui viendrait s’afficher, malgré le pare-feu de mon ordinateur !


-> C’est un site qui propose également plein d’activités adaptées à l’âge de l’enfant (ici 3-7 ans, mais il existe aussi un site pour les 7-13 ans) : des jeux, des documentaires, des dessins animés, des histoires à écouter, des coloriages, des chansons, … des heures de jeux et d’apprentissages tout en douceur grâce à des parcours thématiques proposés par des spécialistes de la petite enfance.


-> C’est un espace prévu pour les parents, afin que nous puissions gérer le temps de connexion autorisé pour chaque enfant (jusqu’à 6), leurs carnets d’adresses, pour qu’ilspuissent envoyer leurs créations à Papy et Mamy par exemple, un aperçu de ce que chaque enfant a déjà vu et ce qu’il pourrait voir ou faire.


-> C’est de nouvelles activités tous les mercredis.

Après quelques clics de souris, nous avons téléchargé l’application 3-7 ans, créé son propre site à son nom et configuré le temps de connexion autorisé. Et nous voilà partis à explorer les différents univers. Une petite icône s’est installée sur le bureau de mon ordi et à chaque fois que celui-ci est allumé (c’est-à-dire très souvent) Poussin me demande d’y jouer.

Ce qui est chouette avec BayaM c’est qu’il y a énormément de choses à faire. Poussin aime tout particulièrement les chansons et les documentaires, après il pose encore plus de questions que d’habitude… (et pourtant il faut le faire !). Mais il aime bien entendu aussi regarder les dessins animés et jouer avec ses petits héros.

 

Il ne manie pas encore très bien la souris alors nous faisons les activités ensemble et nous nous régalons bien, nous rigolons, nous créons plein de jolis coloriages que nous sauvegardons pour pouvoir les admirer plus tard. Nous chantons les chansons, ou plutôt c’est moi qui chante et Poussin qui rigole « tu chantes pas crè bien Maman ».

Notre rituel du mercredi matin est dorénavant instauré, nous allumons l’ordi après le petit déjeuner et nous filons découvrir les nouveautés, en croisant les doigts que Poussinet ne se réveille pas trop vite pour en profiter au maximum. Poussin apprends plein de petites choses en s’amusant (comme sur les dents qui vont tomber, il a tout retenu du petit documentaire) et moi je me régale de le voir évoluer et grandir encore et toujours plus.

 

En bref, nous nous amusons bien et passons de très bons moments sur ce site.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.